Contact

Investir dans l’immobilier : Élaborer une stratégie d’épargne

Après des années de pratique en gestion de patrimoine, Bertrand-Demanes a acquis une conviction : l’immobilier est le meilleur support de création de richesse. Au fil des années, nos préconisations ainsi que les produits proposés ont permis à nos clients d’accroître leur patrimoine personnel.

Elaborer une stratégie d’épargne

Investir dans l’immobilier locatif

Il faut savoir comment acquérir son patrimoine immobilier. Les modes de détention, les différentes formes de financement, les cadres légaux, sont autant d’obstacles qu’il faut savoir surmonter. Avec le conseil adéquat, qu’il soit en loi Pinel, en location meublée, en démembrement ou en loi Malraux, l’investissement immobilier est certainement à ce jour, le meilleur moyen de s’enrichir sans risque.

Lorsqu’un investisseur souhaite se constituer un patrimoine, l’investissement locatif est l’un des premiers leviers qu’il cherchera à mettre en place afin de générer un revenu complémentaire (futur complément de retraite ou constitution d’une capacité d’épargne).

Ainsi, et pour les raisons précédemment évoquées, la majorité des investisseurs considèrent que l’investissement immobilier est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine.

Les dispositifs de défiscalisation

L’immobilier locatif offre aujourd’hui divers avantages fiscaux selon le projet immobilier envisagé.

Que ce soit en loi Pinel (jusqu’à 21% de réduction, en loi Malraux (30% de réduction), ou encore en location meublée (11% de réduction), la défiscalisation a pris depuis quelques années une part importante dans la prise de décision et dans les stratégies immobilières à adopter.

L’ensemble de l’environnement fiscal est pris en compte par Mathieu Bertrand Demanes lors de la détermination de votre stratégie immobilière qui débutera par un bilan de votre patrimoine.

Les programmes immobiliers

Nous sélectionnons divers programmes immobiliers neufs, anciens ou en location meublée disponibles sur Nantes, Rennes, Bordeaux et le reste de la France, adaptés à votre besoin, budget et situation.

Nos programmes immobiliers

La rentabilité comme objectif

Plusieurs critères d’analyse rentrent en compte lors de votre investissement immobilier locatif : 

La rentabilité immédiate : c’est souvent ce que les investisseurs regardent en premier, « quel loyer vais-je percevoir sur mon acquisition ? » Il ne faut pas oublier de prendre en compte les charges à venir du logement : un bien neuf ou un bien ancien n’ont pas du tout le même état d’usage et les coûts des travaux à venir doivent nécessairement être pris en compte dans la rentabilité d’un investissement locatif.

La rentabilité future : la valeur de revente d’un investissement locatif est l’autre levier que les investisseurs regardent majoritairement.

Mathieu Bertrand-Demanes vous accompagne également dans la gestion de votre patrimoine existant, en tant que conseiller patrimonial et vous oriente vers les meilleures trajectoires à adopter.

Financer son investissement locatif

Quand on finance un investissement locatif à crédit, la déductibilité des intérêts d’emprunt est primordiale. Le financement à crédit est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine immobilier à moindre coût fiscal.

En effet, les intérêts d’emprunts vont permettre la défiscalisation des revenus locatifs générés par le bien que l’on vient d’acheter. Quand on sait qu’un revenu foncier peut se faire taxer jusqu’à 60%, on comprend rapidement l’avantage d’un financement à l’aide d’un prêt immobilier permettant d’éviter cette taxation.

Notre méthode d'accompagnement

  • 1 RDV téléphonique Découverte de votre situation et de vos objectifs
  • 2 Rencontre avec le conseiller Présentation de notre métier et de notre expertise
  • 3 Proposition commerciale clé en main Bien immobilier correspondant à votre étude
  • 4 Signature du contrat de réservation Détail du rétroplanning
  • 5 Suivi et accompagnement Mise en location, prêt, déclaration, etc...