Contact

Où investir ?

Loi Pinel, loi Malraux, Location Meublée, etc… les dispositifs de défiscalisation ne manquent pas pour investir dans l’immobilier locatif ! La rentabilité souhaitée d’un tel placement varie d’une ville à une autre, en fonction des prix à l’achat et du niveau des loyers que l’on peut en espérer. C’est pour cela que le cabinet Bertrand-Demanes a privilégié les trois villes suivantes : Nantes, Rennes et Bordeaux, villes à fort potentiel.

Nantes : le bon plan pour les investisseurs

Les investisseurs recherchent une bonne rentabilité, Nantes est la ville idéale pour un investissement locatif : les zones du Petit Port, de l’Hippodrome ou encore le quartier de la Jonelière de Nantes Nord, sont des quartiers de plus en plus recherchés, grâce à leur proximité du centre-ville, grâce au développement du tramway et du réseau de bus/busway. D’autres quartiers, autrefois plus populaires, sont en plein renouveau tels que l’Île de Nantes, faisant partie des quartiers les plus attractifs.

Rennes : de très belles opportunités immobilières

Le marché immobilier rennais est très attractif, les transactions s’accélèrent et les prix augmentent. La ville sera accessible en LGV en seulement 1h 27 d’ici juillet 2017, ainsi le quartier de la gare sera sans conteste celui qui attirera l’attention. La richesse de l’architecture du coeur de la ville valorise la métropole rennaise. Les quartiers de Cleunay, de La Poterie, des Gayeulles, et de Sainte Elisabeth sont situés à quelques pas de l’hyper-centre et séduisent toujours plus d’investisseurs.

Bordeaux : une ville prisée des investisseurs immobiliers

Les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter dans la ville de Bordeaux, la ville a été entièrement rénovée depuis quelques années accentuant son rayonnement national et international. Selon un sondage du mois de juillet 2016, Bordeaux serait la ville idéale pour un investissement pour 21 % des Français, avant Paris, Nantes et Lyon.