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Notre méthode d'accompagnement

Une de nos valeurs ajoutées est sans doute notre méthode d’accompagnement, personnalisée et complète. Elle suit les étapes du processus d’investissement immobilier et structure la réflexion globale.

Notre méthode d’accompagnement, une véritable valeur ajoutée

Etape 1 : La prise de contact : découverte de votre situation et de vos objectifs personnels

Sandrine, Responsable Relation Clients du cabinet Bertrand-Demanes est en charge de ce premier échange téléphonique.

L’objectif étant de faire connaissance, vous échangerez de façon succincte, sur votre situation, vos motivations et vos objectifs.

Sandrine vous présentera ensuite le cabinet et son fonctionnement, pour enfin vous proposer un rendez-vous avec un conseiller de gestion de patrimoine Bertrand-Demanes.

Etape 2 : La rencontre avec le conseiller Bertrand-Demanes : étude personnalisée

A partir du compte rendu réalisé par Sandrine, votre conseiller expert en stratégie immobilière, vous proposera lors de ce premier rendez-vous physique, une étude approfondie et personnalisée, basée sur vos objectifs.

Après avoir déterminé ensemble le dispositif de défiscalisation qui vous correspond, adapté à votre profil patrimonial (Pinel, Malraux, démembrement ou encore location meublée), une  première simulation chiffrée vous sera présentée.

Celle-ci déterminera de façon précise, le montant de l’investissement, de l’épargne à consacrer et du taux de rentabilité du projet d’investissement immobilier.

Le conseiller vous aidera à structurer et à organiser votre projet immobilier.

Cet audit fiscal et financier prend en compte tous les paramètres : prix du bien envisagé, frais de notaire, loyer, frais de gestion locative le cas échéant, les charges de copropriété, la taxe foncière, le cadre fiscal, durée et coût de l’emprunt, etc..

Ce rendez-vous est également l’occasion pour nous de lever d’éventuels aprioris, qui peuvent être sources d’erreurs préjudiciables à votre projet, comme par exemple : « l’immobilier neuf est cher donc inabordable ». « Le neuf n’est pas pour moi, je ne veux pas surpayer mon bien»,« En utilisant le dispositif Pinel, je m’assure des rentrées d’argent pour ma retraite», etc…

N.B : Documents nécessaires à l’entretien : avis d’imposition et tableau d’amortissement si vous avez un prêt en cours.

Etape 3 : Proposition commerciale clé en main : présentation du bien immobilier

Ce second rendez-vous physique vous permettra de valider votre projet d’investissement immobilier, à savoir le programme immobilier et la typologie du lot qui vous intéresse.

Meublé en résidence service, locatif neuf… l’emplacement du bien est la clé du succès. Une bonne adresse à Nantes, à Rennes ou à Bordeaux est l’assurance de pouvoir louer facilement votre bien, rapidement et surtout dans les meilleurs conditions.

En gardant comme ligne directrice la rentabilité financière pour votre projet, nous saurons sélectionner et vous proposer les meilleurs biens selon votre profil, en fonction du prix, de l’implantation, du devenir du secteur géographique (proche des commodités commerces, écoles, grands axes de circulation et transports) et de la gamme des prestations proposées.

Le cabinet BERTRAND-DEMANES en partenariat avec plusieurs promoteurs immobiliers, propose un large choix de biens immobiliers, un choix maîtrisé et sûr.

Une sélection faite tant sur la qualité des prestations immobilières, mais aussi sur le suivi et la relation clients.

Etape 4 : Signature du contrat de réservation : acquisition du bien immobilier

Après validation de la stratégie et du bien immobilier présenté, votre conseiller Bertrand-Demanes vous fera signer un contrat de réservation.
Ce contrat peut légèrement différer selon le promoteur immobilier mais doit obligatoirement contenir les éléments suivants :

  • la description détaillée du logement (surface habitable, nombre de pièces, situation du logement dans l’immeuble)
  • les caractéristiques du programme qui font l’objet d’une notice explicative (nature et qualité des matériaux, techniques de construction, d’isolation thermique et phonique, équipements)
  • le prix de vente
  • la date de conclusion du contrat définitif
  • le délai d’achèvement du bâtiment.

Ce contrat reprend également les informations concernant le montant et les conditions de prêt.

La réservation entraîne le versement d’un dépôt de garantie.

Etape 5 : Suivi et accompagnement : un appui lors de toutes les étapes de votre investissement locatif

Sandrine, Responsable Relation Clients, est en charge de tout ce suivi et cet accompagnement.

De la définition de votre objectif lors de votre première découverte jusqu’à vous assister lors de votre première déclaration d’impôt, votre projet d’investissement immobilier est totalement encadré.

Nous assurons un suivi administratif régulier et personnalisé en amont, pendant, et après la vente.

Pour chaque nouvelle étape, vous serez accompagné et conseillé, pour tout ce qui concerne les modalités de financement, la signature chez le notaire, la conformité de vos documents, le déblocage des fonds, la livraison du bien mais aussi la gestion locative, etc…