Les actualités : Lille

À LA UNE

Lille

Lille, en tête des investissements locatifs rentables en colocation

Un site spécialisé dans l’investissement locatif vient de produire un classement des villes qui présentent un intérêt pour investir en colocation. Assez logiquement, les métropoles à forte population estudiantine apparaissent en tête, mais Lille ajoute d’autres arguments, comme sa proximité avec Paris, qui la propulse à la première place.

28/09/2022

lille-top-ville-investissement-locatif-blog-bertrand-demanes

Lille

Lille : 2ème ville de France où investir en 2022

Une récente étude sur les villes de plus de 50 000 habitants vient de désigner Lille comme la deuxième ville de France à fort potentiel locatif, derrière Marseille et devant Angers. Nul doute que ce territoire du Nord réunit de nombreuses qualités, offrant des perspectives à moyen et à long terme pour tous les investisseurs. Passage en revue de ses atouts.

05/02/2022

lille-2eme-ville-ou-invetsir-actualite-bertrand-demanes

Lille

Lille : l’écoquartier Les Rives de la Haute Deûle

Initié en 2003, le projet de l’écoquartier des Rives de la Haute Deûle s’étendait sur un périmètre de 25 hectares, avant d’atteindre 38 hectares en 2017 : au 150 000 m² de surface de plancher déjà construit en juin 2020, 54 000 m² autres restent encore en devenir… L’occasion de revenir sur la métamorphose urbaine engagée sur le secteur depuis plus d’une dizaine d’années !

29/11/2021

eco-quartier-rive-haute-deule-actualite-bertrand-demanes

Lille

Dans quel secteur de Lille investir dans le neuf ?

La métropole de Lille attire à la fois étudiants et jeunes actifs, un public souvent ciblé par les investisseurs en loi Pinel. En septembre 2021, l’OBS a publié les prix de l’immobilier dans les grandes villes françaises, signalant, par la même occasion, les quartiers et/ou communes de l’Eurométropole de Lille qui méritent une attention toute particulière pour un placement dans l’immobilier.

26/10/2021

secteur-ou-investir-dans-le-neuf-lille-actualite-bertrand-demanes

Lille

Lille : les projets urbains et immobiliers d’envergure

Lille est au cœur de nombreux projets urbains, dont certains, d’envergure, ne manqueront pas de transformer la ville : « l’Emblem » du boulevard Carnot, le nouveau quartier « Fives Cail », le renouveau de l’usine élévatoire à l’entrée du Vieux Lille ou encore, le « Manhattan lillois » Euralille 3000 (déjà évoqué dans ce blog) et les constructions autour du parc Jean-Baptiste-Lebas…

28/09/2021

lille-projets-urbains-actualite-bertrand-demanes

Lille

La nouvelle attractivité de Roubaix et de Tourcoing

Face au caractère hyper tendu de l’immobilier à Lille, les acquéreurs se tournent vers des alternatives tout aussi séduisantes, au prix nettement plus abordable : actuellement, les villes de Roubaix et de Tourcoing tirent leur épingle du jeu, offrant de belles opportunités immobilières et attirant dans leurs filets, aussi bien les primo-accédants que les investisseurs locatifs.

06/09/2021

investir-a-roubaix-ou-tourcoing-actualite-bertrand-demanes

Lille

Immobilier à Lille : état des lieux et perspective

Même en plein 3e confinement lié à la covid-19, le dynamisme du marché immobilier de Lille est incontestable : si la crise sanitaire a contribué à augmenter les prix, avec une demande supérieure à l’offre, elle a aussi poussé les Français à investir dans l’immobilier, synonyme de sécurité financière. État des lieux dans l’ancien et le nouveau.

17/05/2021

etat-des-lieux-et-perspectives-immobilier-lille-actualite-bertrand-demanes

Lille

Les 5 secteurs du projet « Euralille 3000 »

L’opération « Euralille 1 » s’est concentrée sur les deux gares de la métropole et leurs TGV. Ensuite, « Euralille 2 » s’est attelée à la construction de l’immeuble Biotope (siège de la MEL — Métropole Européenne de Lille). Actuellement, l’ambitieux projet « Euralille 3000 » continue ses travaux, autour de 5 grands secteurs clairement identifiés, et devrait s’achever dans une vingtaine d’années…

01/02/2021

les-5-secteurs-du-projet-euralille-3000 -actualite-bertrand-demanes

Lille

Investissement locatif : le quartier Vauban-Esquermes à Lille

Situé à l’ouest de Lille, le quartier Vauban-Esquermes est composé des 2 entités qui forment son nom : la première renvoie à un ancien territoire marécageux, la seconde, à un village annexé par Lille en 1858. Majoritairement résidentiel, à tendance estudiantine, c’est un secteur particulièrement attractif pour réaliser un investissement locatif en Pinel…

09/11/2020

investissement-locatif-quartier-vauban-esquermes-lille_actualite-bertrand-demanes

Lille

La banlieue lilloise, le nouvel eldorado !

Quatrième métropole de France, Lille et son agglomération attirent toutes les convoitises .Compte-tenu de ses nombreux atouts, les prix de l’immobilier n’ont cessé de progresser au fil des 20 dernières années, mais ils restent encore « raisonnables » au regard d’autres grandes villes. Mieux, certaines communes de la banlieue lilloise offrent de réelles opportunités.

19/10/2020

immobilier-banlieue-lilloise-actualite-bertrand-demanes

Lille

Investissement locatif : faut-il investir à Lille-Sud ?

Quartier d’environ 23 000 habitants, Lille-Sud couvre 300 hectares dont 33 sont pour le cimetière et 10 pour des friches industrielles. En pleine transformation depuis plus de 10 ans, il doit prochainement accueillir un projet d’envergure : le centre commercial « Lillenium » de 56 000 m².

19/06/2020

investissement-locatif-lille-sud-actualite-bertrand-demanes

Lille

Lille : le renouveau de quartiers historiquement populaires

Sur l’ensemble du territoire de la métropole lilloise, le Vieux-Lille et Wazemmes sont évidemment des quartiers plébiscités parmi les 12 de la ville. Et cela depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, la surprise vient des quartiers historiquement populaires qui connaissent une étonnante attractivité, du fait du renouvellement progressif de leur population et de projets. Lire.

18/04/2020

Sur l’ensemble du territoire de la métropole lilloise, le Vieux-Lille et Wazemmes sont évidemment des quartiers plébiscités parmi les 12 de la ville. Et cela depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, la surprise vient des quartiers historiquement populaires qui connaissent une étonnante attractivité, du fait du renouvellement progressif de leur population et de projets. Lire.

Lille

L’encadrement des loyers revient à Lille

Après l’annulation de l’encadrement des loyers par la justice administrative en 2017, Lille, Hellemmes et Lommes expérimentent ce dispositif jusqu’au 23 novembre 2023, date de l’échéance de la loi ELAN (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique), dont il découle directement. L’arrêté publié le 30 janvier 2020 en définit précisément les règles.

03/04/2020

encadrement-loyers-lille-bertrand-demanes

Lille

L’innovation du programme immobilier « Le 31 »

Spécialisée dans les opérations de réhabilitation urbaine en centre-ville, la société Redevco est à l’origine d’un nouveau projet sur le site des anciennes Galeries Lafayettes, dans le centre historique de Lille : une opération mixte, baptisée « le 31 ».

18/12/2019

rehabilitation-le-31-actualite-bertrand-demanes

Lille

Le projet de réaménagement du Forum à Lille

Situé au croisement de l’avenue Charles-Saint-Venant et de la rue Gustave Delory, l’actuel Forum de Lille va être démoli pour permettre l’émergence de deux projets distincts, baptisés « Le Forum » et « l’Agora ». Ce nouvel ensemble immobilier a fait l’objet d’une consultation publique au cours du mois de septembre 2019, qui vient de délivrer un avis favorable [...]

12/11/2019

lille-megaprojet-forum-actualites-bertrand-demanes

Lille

Lille : des étudiants en difficulté pour se loger

Comme de coutume, la recherche de logements pour les étudiants lillois s’est avérée très difficile à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire 2019.

24/10/2019

lille-difficultes-etudiants-se-loger-bertrand-demanes
Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800