t 02 28 210 800
m Contact

Où investir en immobilier locatif en 2021 ?

26/11/2020

Thématique : Investissement dans l'immobilier neuf

La pierre reste l’un des placements préférés des Français et les taux d’emprunt extrêmement bas les encouragent à sauter le pas. Mais tout investissement locatif dans le neuf doit faire l’objet d’une étude au préalable, afin de générer réellement des revenus complémentaires… Notamment en loi Pinel soumise à un zonage précis : depuis le 31 décembre 2017, seules les zones Pinel A, Abis ou B1 sont éligibles à la réduction d’impôts.

Dans quelle ville acheter en France ?

Assez logiquement, certaines villes sont plus dynamiques que d’autres, en matière d’investissements locatifs : traditionnellement, il s’agit de métropoles à dominante étudiante, avec une activité économique suffisante, pour attirer aussi les jeunes actifs. Sans oublier, une éligibilité aux dispositifs de défiscalisation essentiels (Pinel, Denormandie, Malraux…).

En 2020, les villes où investir sont Toulouse, Nantes, Rennes, Angers, Montpellier, Strasbourg, Nanterre et Lyon. Autant de villes qui abritent une agence Bertrand-Demanes, parfaitement habilitée à accompagner vos projets d’investissements locatifs dans leur secteur.

Pourquoi faut-il être conseillé(e) avant d’investir dans l’immobilier ?

Si les classements des meilleures villes où réaliser un investissement locatif dans le neuf peuvent encourager les projets immobiliers, leur potentiel peut considérablement évoluer d’un quartier à l’autre, voire même d’une rue à une autre. Mieux vaut s’en remettre aux bons soins d’un expert comme Bertrand-Demanes.

Pour réaliser une analyse plus fine des opportunités, il s’agit de considérer les biens en fonction de leur proximité avec les transports en commun, avec les commerces ou encore, avec les équipements publics. Idéalement, il faut pouvoir se rendre sur place pour juger de l’attrait réel de l’emplacement. Plus généralement, il convient de réaliser une petite étude de marché, afin de vérifier si le loyer envisagé est compatible avec le rendement attendu.

Pour tous ces points, mieux vaut faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant : sur la base de ses connaissances du secteur et de simulations, il pourra vous présenter plus concrètement les opportunités à saisir.

→ À quel âge investir dans I’immobilier neuf ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.