t 02 28 210 800
m Contact

Les Français choisissent l’immobilier comme placement !

20/03/2017
Catégorie : Immobilier

actu-immobilier-bertrand-demanes

L’immobilier reste un choix d’investissement privilégié pour la majorité des français, et s’avère plus sûr que d’autres divers produits d’épargne tels que l’assurance-vie ou encore le Livret A, aux faibles taux.

Les épargnants qui souhaitent se constituer un patrimoine privilégient aujourd’hui la pierre comme investissement. Ce placement est classé premier devant tout autre placement financier selon un étude de Crédit Foncier.

Pour 70 % des sondés, « le choix de la pierre est privilégié s’ils recevaient une importante somme d’argent », devant les placements financiers et plus de neuf Français sur dix sont favorables à l’idée d’être propriétaire de son logement. 

Pour 49% des français, la propriété est perçue comme un moyen de préparer son avenir et celui de ses enfants à travers une construction de patrimoine.

L’investissement immobilier peut s’adapter à une grande variété de stratégies patrimoniales. Peu importe l’âge, de nombreux épargnants aspirent acquérir une résidence principale (ou secondaire) afin de ne plus être locataires. D’autres souhaitent percevoir des revenus locatifs afin de compléter leur salaire ou leur retraite, en investissant dans l’immobilier de type résidences étudiantes ou seniors…

_____________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Investir dans l’immobilier, pourquoi ?
Réduire mon imposition
Préparer ma retraite 
Construire mon patrimoine 

 

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
[sb type="chat"]