L’impressionnante hausse des ventes de logements neufs ! 

30/11/2016
Conseils d'investissement

Les biens immobiliers en France ont vu leur valeur accroître en 2016 (après 6 années de stabilité) de 3,4%, d’après le communiqué de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

Cette valorisation s’explique notamment par la forte hausse du nombre de vente de logements neufs.

immobilier-neuf-construction_4009569

Quelques chiffres :

La FPI prévoit pour la fin de l’année 2016 une record de ventes de logements neufs à 140 000 ventes !

Cette augmentation des ventes s’explique grâce au retour des ménages accédant à la propriété, soutenus par des taux de crédit immobiliers très bas et un Prêt à Taux Zéro (PTZ) plus favorable pour la résidence principale. La demande des investisseurs ne cesse de progresser également, depuis l’entrée en vigueur du dispositif fiscal Pinel au dernier trimestre 2014, leur permettant une réduction d’impôt significative avec un bien à la clé.

Selon la loi Pinel, l’investisseur doit louer le logement acquis pendant six, neuf ou douze ans pour bénéficier d’une réduction d’impôt de respectivement 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, celui-ci étant plafonné à 300 000 euros. 

Face au succès rencontré par la loi Pinel, le gouvernement a décidé sa prolongation jusqu’au 31 décembre 2017, tout comme le PTZ (Prêt à Taux Zéro).

Une bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier neuf.

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800