t 02 28 210 800
m Contact

Investir en loi Pinel à Nantes

17/07/2018
Catégorie : En France

embellia-nantes-pinel-bertrand-demanes1


Les raisons d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

De plus en plus de particuliers souhaitent investir dans l’immobilier locatif avec la loi Pinel à Nantes pour se constituer un patrimoine, réduire ses impôts, préparer sa retraite ou loger ses enfants.

La pierre est l’investissement préféré pour 70 % des français, et plus particulièrement l’investissement immobilier locatif en loi Pinel pour diverses raisons.

La première des raisons évoquées est la sécurité. En effet, investir dans la pierre représente peu de risques, contrairement à un investissement boursier. Par ailleurs, les prix de l’immobilier n’ont pratiquement cessé d’augmenter depuis la Seconde Guerre mondiale.

La seconde raison : un investissement dans l’immobilier locatif permet de se constituer un patrimoine, l’objectif étant de faire de fructifier son patrimoine au fil des années.

La troisième raison : générer un revenu complémentaire. Lorsqu’un investisseur souhaite se constituer un patrimoine, l’investissement locatif est l’un des premiers leviers à mettre en place pour générer un revenu complémentaire.

La quatrième raison : l’investissement immobilier avec la loi Pinel est un placement qui permet de placer son argent à un taux supérieur que les produits d’épargne bancaire.

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes

Nantes suscite l’intérêt de beaucoup d’investisseurs français et même européens. Nantes est une ville agréable et dynamique, son attractivité grandit de jour en jour. La ville a récemment obtenu la seconde place du classement Cadremploi des métropoles françaises souhaitées pour une nouvelle installation.

Élue en 2013 « Capitale Verte » par la Commission Européenne, la ville bénéficie d’une image écolo, tournée vers l’environnement tant pour ses habitants que pour ses entreprises.

Située au carrefour de la Bretagne, de la Vendée et de l’Anjou, Nantes est également située à 45 minutes de la côte atlantique et occupe une place stratégique sur la Côte Ouest. L’aéroport dessert 110 destinations et occupe la sixième place nationale. Par ailleurs Nantes est 2h15 en TGV de la capitale.

La ville regorge de parcs et d’activités pour les enfants : de nombreux parcs et jardins, des points d’eau, des aires de jeux, etc.. Le verre en terrasse est une institution nantaise et côté shopping, le centre-ville regorge de belles boutiques.

Nantes, une ville étudiante ! la métropole compte 10% d’étudiants parmi sa population et 2 habitants sur 3 ont moins de 40 ans. Les nombreuses universités de Nantes rassemblent 34 000 étudiants et plus d’une dizaine de Grandes Écoles telles que l’Ecole Centrale, l’Ecole des Mines, l’ICAM, l’Ecole Supérieure du Bois (ingénieurs), Audencia (école de commerce), l’Ensa (école d’architecture), Oniris (école vétérinaire), l’Ecole du Design, Ecole régionale des beaux-arts, l’Ecole nationale de la marine marchande, etc…

Les avantages fiscaux d’un investissement immobilier Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal entré en vigueur le 1er septembre 2014. La loi Pinel permet aux contribuables français soumis à l’impôt sur le revenu et domiciliés en France d’obtenir une réduction d’impôt qui peut atteindre jusqu’à 21% du coût de revient d’un logement neuf sur une période de 12 ans.

Créé pour soutenir le secteur immobilier, la loi Pinel permet de relancer la construction immobilière dans des zones à forte demande locative pour des logements énergétiquement performants.

La durée de défiscalisation en loi Pinel devra être choisie initialement, soit 6 ans, soit 9 ans. Au terme de cette première période, le contribuable aura la possibilité de prolonger le régime Pinel de 3 ans.

La réduction d’impôt s’applique comme suit :

  • Engagement de location de 6 ans = 12% de réduction d’impôts (2% de réduction par an pendant 6 ans)
  • Engagement de location de 9 ans = 18% de réduction d’impôts (2% de réduction par an pendant 9 ans)
  • Engagement de location de 12 ans = 21% de réduction d’impôts (2% de réduction par an pendant 9 ans puis 1% par an pendant 3 ans)

La loi Pinel impose cependant quelques critères :

  • Investir dans un logement neuf, sous la norme BBC et sous la RT 2012
  • Acquérir un bien immobilier en zone Pinel, soit en zone A, Abis ou B1
  • Mettre le bien en location max 1 an après son acquisition, et ce, pendant 6,9 ou 12 ans
  • Respecter le plafond de loyer de la zone du logement et le plafond de ressources du locataire.

Préparer sa retraite, louer à sa famille, se constitue un patrimoine immobilier, investir sans apport et bénéficier de réductions d’impôts importantes : tels sont les avantages que permet la loi Pinel.

Pour avoir plus d’informations sur la loi Pinel, vous pouvez vous rendre sur notre guide loi Pinel, complet et détaillé. 👇 

Découvrez notre guide Loi Pinel

 

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
[sb type="chat"]