t 02 28 210 800
m Contact

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en 2018

24/01/2018
Catégorie : Immobilier

investir-dans-immobilier-neuf-2018-bertrand-demanesInvestir dans l’immobilier neuf est le placement le plus sûr et le plus rentable

Fin septembre 2017, le gouvernement d’Emmanuel Macron a annoncé des réformes importantes concernant le marché immobilier ;

La première des réformes concerne la réduction de l’enveloppe du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat d’une maison ou d’un appartement pour un primo-accédant qui souhaite en faire sa résidence principale. En effet, le PTZ sera recentré sur des zones dites prioritaires. Cette réforme vise alors à réduire la part du montant pris en charge par le PTZ pour les communes situées en zone B2 et C.

La seconde réforme concerne le recentrage des communes éligibles à la loi Pinel.
Pour rappel, le principe de la loi Pinel est de permettre aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % dès lors qu’ils réalisent l’acquisition d’un logement neuf à des fins de location.
L’acquéreur décide de la durée d’engagement de location : 6, 9 ou 12 ans. Pour une location de 6 années, l’acquéreur obtiendra une réduction d’impôt de 12% sur le prix d’achat du bien immobilier, pour 9 ans : 18% et pour 12 ans : 21%.

Dès 2018, le gouvernement va restreindre la liste des communes éligibles à la loi Pinel et conserver les communes situées en zones tendues, à savoir les communes a, Abis et B1, à savoir les grandes villes et les zones très urbanisées, comme Paris ainsi que ses 29 communes environnantes, ou encore la côté d’Azur, et la totalité des métropoles de plus de 250 000 habitants. Le gouvernement a par ailleurs déclaré qu’il prolongeait le dispositif de défiscalisation Pinel jusqu’au 31 décembre 2021 dans ces conditions.

Concernent l’assurance emprunteur ; il est désormais possible de la résilier à la date anniversaire du contrat pour en souscrire une autre avec des garanties au moins équivalente.


Quels sont les avantages de l’immobilier neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf reste un placement rentable en 2018. En effet, faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf vous permet de profiter de réduction d’impôts.

  • Dans le neuf, les frais de notaire sont compris entre 2,25 % et 3 % contre è à 8% dans l’immobilier ancien.
  • Investir dans un logement neuf, c’est s’exonérer de travaux et bénéficier de frais d’entretien réduits. C’est aussi profiter d’un grand confort, les équipements et matériaux étant choisis et installés dans le respect des normes les plus récentes et les plus exigeantes en termes d’isolation phonique, de performances thermiques et énergétiques et de sécurité.
  • Par ailleurs, les logements neufs bénéficient de différentes garanties, qui engagent la responsabilité des professionnels du bâtiment : la garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie isolation phonique et garantie décennale.

_____________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Normes et labels de l’immobilier neuf
→ Un point sur la copropriété dans l’immobilier neuf 
→ Les avantages de l’immobilier neuf 
FOCUS : Acquérir un bien dans l’immobilier neuf

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
[sb type="chat"]