t 02 28 210 800
m Contact

L’immobilier à Bordeaux

27/08/2018
Catégorie : En France

Dopé par la mise en place de la LGV, le marché immobilier à Bordeaux est exponentiel. En effet, les prix ont subi une inflation de 16 à 20 % selon les quartiers en 2017. Les prix du m2 oscillent aujourd’hui entre 3500 et 5000 €.

En 2018, la demande immobilière ne faiblit pas et la rive droite reste une zone où les « bonnes affaires » sont encore possibles.

Par ailleurs, toujours sur la rive droite, les logements à Bordeaux mis sur le marché au « juste prix » sont désormais vendus en cinq fois moins de temps, si l’on compare avec l’année 2010.

Les quartiers du centre-ville de Bordeaux, des Quinconces et le quartier des Chartrons sont des valeurs sûres, cependant, d’autres zones ont considérablement gagné en attractivité ; tels que les quartiers des Bassins à flot, Euratlantique ainsi que de la rive droite. 
Les berges de la Garonne, désormais accessibles en tramway, attirent de plus en plus d’acquéreurs.

immobilier-bordeaux-2018-bertrand-demanes

Bordeaux : deuxième ville la plus chère de France mais qui ne cesse d’attirer

La demande en logements à Bordeaux reste néanmoins très forte.

L’arrivée de la LGV, reliant Paris à 2h04 de Bordeaux, pousse les acheteurs à investir à Bordeaux, souhaitant par ailleurs s’installer dans une ville aux nombreux atouts.

Ces derniers mois, la côte Atlantique voit ses prix augmenter (hausse de 4%), une augmentation d’ailleurs plus forte que celle de la Côte d’Azur, selon le site meilleursagents.com, qui enregistre elle, une augmentation de 3%.

Bordeaux a connu une embellie notamment grâce à la nouvelle ligne TGV reliant Paris à Bordeaux en 2h, et grâce aux médias relayant la vie bordelaise comme un phénomène de mode. Ces relais très positifs permettent à de nombreux programmes neufs de voir le jour.

Bordeaux attire les touristes du monde entier et fait rêver de nombreux salariés qui aimeraient s’y installer. Au-delà de son attractivité touristique, de ses vignobles et de sa situation privilégiée près du Bassin d’Arcachon, la ville offre à ses habitants toujours plus de services, d’espaces verts, d’évènements culturels et de loisirs.

L’immobilier neuf à Bordeaux porté par la loi Pinel

La ville de Bordeaux réunit toutes les conditions d’une ville où il fait bon investir dans l’immobilier neuf locatif. En effet, avec une démographie, un nombre d’étudiants et des créations d’emploien hausse, on observeune forte demande locative qui garantit aux investisseurs bordelais en Pinel de mettre leur bien rapidement en location.

Selon l’Observatoire de l’immobilier de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), en 2018, la métropole bordelaise devrait atteindre près de 60% de réservations à investisseurs sur le marché du neuf si l’on en croit les chiffres de 2017.

Le dispositif fiscal Pinel permet aux contribuables bordelais de bénéficier d’une réduction d’impôt importante pour l’acquisition d’un bien neuf, sous condition que celui-ci soit loué pour une durée minimale de 6 ans.

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
[sb type="chat"]