t 02 28 210 800
m Contact

Nantes : première ville touristique !

28/11/2016

Le tourisme nantais prend de plus en plus d’ampleur et bat son record en 2016 !

edge-1628157_1280

Un point fort pour la ville de Nantes avec un taux d’occupation hôtelière de +1% (hôtels gamme super éco), +5,2% (pour les gammes 3 à 4 étoiles) et +7,3% pour les hôtels éco, quand la moyenne nationale est à -2% en province et -11% à Paris, selon les performances hôtelières en France, Deloitte, étude datant de septembre 2016.

Ces chiffres justifient du fort attrait la ville de Nantes auprès d’une clientèle de loisirs et indiquent également combien Nantes est à l’origine d’une dynamique départementale, régionale mais aussi nationale.

Le Voyage à Nantes, structure en charge du tourisme à Nantes, évoque des « résultats remarquables » et des « performances exceptionnelles qui placent Nantes aux premiers rangs des villes françaises en terme de croissance touristique cette année ».

Un autre indicateur est également en progression, en effet la taxe de séjour (hors hébergement chez l’habitant) est en hausse dans la métropole nantaise (+6,6 % au mois de juillet 2016, par rapport à l’an dernier et de +2,6 % en août).

Le tourisme toujours en hausse pousse les futurs investisseurs à investir dans l’immobilier à Nantes, rassurés par la fréquentation toujours plus dense et l’explosion de culturelle et étudiante de la ville.

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin