AMPLITUDE

Ce qu'il faut retenir :

  • A partir de
    131 000 €
  • Loi Pinel
  • Bordeaux
  • Date de livraison
    T4 2023
  • Proche tramway et commodités
  • Larges espaces extérieurs
  • Quartier en mutation
  • Équipements sportifs à proximité
  • Vue sur la Garonne

Localiser le programme

Voir la carte

La loi Pinel à Bordeaux : investir dans une métropole dynamique et attractive

Bordeaux, chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine et préfecture du département de la Gironde, regroupe plus de 246 000 habitants.
Reconnue à travers le monde pour son vignoble, est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 2007 pour l’ensemble urbain exceptionnel qu’elle représente.

La ville est animée tout au long de l’année par de nombreuses manifestations comme la Foire internationale de Bordeaux, la Fête du vin ou encore les festivals de musique Bordeaux Jazz Festival et Reggae Sun Ska.

Bordeaux est classée première ville française dans laquelle les français souhaiteraient vivre, devenue la ville majoritairement « rêvée » pour les cadres parisiens, elle attire touristes et entreprises.

De plus en plus d’étudiants, mais aussi de cadres et de famille s’installent dans la capitale girondine et de nombreux critères s’assemblent pour séduire les investisseurs, assurés de la rentabilité locative d’un bien immobilier en loi Pinel à Bordeaux.

Bordeaux est située en zone Pinel B1, pour répondre à un besoin constant de logements dans la ville. Le dispositif fiscal de la loi Pinel à Bordeaux permet d’obtenir, tout en se constituant un patrimoine immobilier, une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€.
Le montant de cette réduction dépend de la durée d’engagement de location du bien : 6, 9 ou 12 ans. Selon la durée, la réduction fiscale pourra être de 12, 18 ou 21%.

Le quartier de la Bastide : un des plus attractifs de Bordeaux

Le quartier de la Bastide à Bordeaux rassemble échoppes, petits immeubles de pierre, nouvelles réalisations, qui se développent au rythme de l’arrivée du tramway. L’aménagement des berges, devenues un véritable lieu de vie avec ses restaurants, activités sportives, est un lieu très prisé des nouveaux arrivants sur l’agglomération.

amplitude-pinel-bordeaux-bertrand-demanes2

La résidence Amplitude en loi Pinel à Bordeaux

Situé au cœur du quartier Bastide, sur la rive droite de Bordeaux, le programme immobilier neuf Amplitude bénéficie de la facilité d’accès au tramway, aux infrastructures scolaires et aux loisirs tels que le cinéma, parc ou restaurants.

Le projet comprend la réalisation de 4 immeubles collectifs (bâtiments E, F, G et H) comprenant au total 81 logements du T1 au T5 triplex. Chaque bâtiment est composé d’une vingtaine de logements répartis sur 8 étages. Les bâtiments s’inscrivent dans un projet global comprenant en plus de ces 81 logements, 72 logements sociaux et intermédiaires, un gymnase ainsi que des vestiaires. Un espace de stationnement est prévu en rez-de-chaussée et 1er étage ainsi que des locaux techniques, et locaux vélos et poubelles au RDC.

Les logements ont été pensés pour offrir une belle lumière grâce à une double exposition. Les espaces de vie sont confortables et donnent sur l’extérieur et sur une belle cuisine équipée.

Les logements bénéficieront de parquet stratifié dans les séjours, cuisines et chambres, de placards aménagés, de volets roulants électriques dans les pièces de vie, d’un accès sécurisé, vidéophone, pass Vigik, de meubles vasque simple ou double (en fonction des typologies), d’un radiateur sèche-serviettes dans les salles de bain et salle d’eau et du chauffage collectif urbain avec thermostat d’ambiance.

Le parc de stationnement comprend un total de 406 places et est géré par un exploitant. Les places sont destinées aux besoins de la résidence, et louées à l’heure.

« AMPLITUDE » offre de belles hauteurs et volumes. Elle abrite des jardins partagés et des chemins de promenade permettant de rejoindre ses accès sécurises. La résidence s’illustre par la grandeur de ses terrasses : 28m2 d’espaces extérieur en moyenne par logement.

Les derniers étages abritent des logements d’exception et offrent par leur terrasse ou les baies vitrées en double hauteur un point de vue unique sur la Garonne et le cœur de ville bordelais.

Livraison du programme estimée au quatrième trimestre 2023.

L’ensemble du bâtiment et les équipements techniques associés permettront d’obtenir une certification HQE 9 et un niveau de performance énergétique suivant la réglementation RT 2012.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Nos autres programmes immobiliers sur Bordeaux et sa région

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800