Hôtel Cazeneuve de Pradines

Vendu

Ce qu'il faut retenir :

  • A partir de
    364 500 €
  • Loi Malraux
  • Nantes
  • Date de livraison
    T4 2019
  • A deux pas de la cathédrale Saint-Pierre
  • Proche tous commerce
  • Au coeur du site patrimonial remarquable de Nantes
  • A 650 m de la gare SNCF de Nantes
  • Offre scolaire complète

Localiser le programme

Voir la carte

La loi Malraux à Nantes

Riche d’un patrimoine historique et culturel fort, la Préfecture du département de Loire-Atlantique, Nantes, est la sixième plus grande ville de France.

Située à 45 minutes de l’Océan Atlantique et pourvue de nombreux espaces verts préservés et cours d’eau, Nantes est très agréable à vivre. A seulement 2h de Paris en LGV, et disposant d’un aéroport important Nantes est très bien connectée aux grandes capitales européennes.

Moderne, dynamique et innovante, Nantes est le premier pôle d’enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest et est labellisée « Métropole French Tech » depuis 2014, la ville figure parmi les places fortes du numérique en Europe.

Le quartier du Jardin des Plantes à Nantes, idéal pour un investissement Malraux

Situé au cœur du Site Patrimonial Remarquable (SPR) de Nantes, dans le quartier du Jardin des plantes, à proximité de la gare, du Musée d’Arts et du lycée Clémenceau, cet immeuble Malraux est situé au cœur de la vie nantaise.

A proximité immédiate de la magnifique cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, du château des Ducs de Bretagne et à quelques pas des principaux parkings et d’un arrêt de tramway, l’Hôtel Cazeneuve de Pradines bénéficie par ailleurs d’une proximité avec théâtres, cinéma, salles de spectacles et d’une offre scolaire complète.

hotelcazeneuvedepradines-malraux-nantes-bertrand-demanes2

L’immeuble Malraux : l’Hôtel Cazeneuve de Pradines

Le programme de 558m2 au total est composé de 10 appartements éligible au dispositif Malraux du T2 au T3 Duplex avec terrasses, cour privative, balcons et caves, à partir de 364 500 euros.

Ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle de style néo-classique, bâti en L, l’Hôtel Cazeneuve de Pradines dispose d’une Cour pavée protégée par un mur d’enceinte et d’une façade en pierre de Tuffeau, d’une couverture en ardoises d’Angers, de balcons avec garde-corps en fer forgés finement travaillés, d’une terrasse avec vue remarquable sur la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et de parquets à panneaux, plafonds moulurés, rosaces, cheminées, etc..

Le projet de restauration de cet immeuble comprend deux parties, les espaces privatifs et les espaces communs.

Pour les espaces privatifs, la restauration concerne les espaces intérieurs, la réfection des réseaux électriques, plomberie et VMC, les menuiseries, sols et murs, parquets et moulures, l’équipement des cuisines et l’aménagement des placards. Quant aux espaces communs, la réhabilitation concerne l’ensemble des façades, les menuiseries extérieures, la toiture avec mise en place de fenêtres de toit et le réaménagement et la valorisation de la cour commune.

La répartition parties communes / parties privatives est respectivement de 40 % / 60 % et la livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2019.

L’investissement Malraux est non soumis au plafonnement des niches fiscales.

Le non respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Nos autres programmes immobiliers sur Nantes et sa région

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800