21 Rue d’Espagne

Vendu

Ce qu'il faut retenir :

  • A partir de
    226 500 €
  • Loi Malraux
  • Bayonne
  • Date de livraison
    T4 2019
  • Non soumis au plafonnement des niches fiscales
  • Porte d'Espagne à deux pas de l'immeuble
  • Au cœur du site patrimonial remarquable de Bayonne
  • Dans le quartier le plus prisé du Grand Bayonne
  • Dans une des principales rues piétonnes et commerçantes du centre-ville

Localiser le programme

Voir la carte

La ville de Bayonne et ses nombreux atouts

Bayonne est la capitale du pays basque français, elle accueille plus de 310 000 habitants au sein de son agglomération. Labellisée ville d’Art et d’Histoire, Bayonne est une des destinations touristiques majeures et présente une qualité de vie exceptionnelle grâce à sa proximité de l’Océan Atlantique et ses espaces verts.

Bayonne est par ailleurs le troisième bassin d’emplois aquitain et réunit plus de 2000 étudiants sur son campus universitaire. Portée par une offre culturelle historique et patrimoniale remarquable, Bayonne a su séduire et se développe toujours plus pour les investisseurs immobiliers.

Des projets urbains ambitieux sont prévus pour la développement de la ville, tels que le développement de la Zone d’Activité Commerciale d’Ametzondo, le projet Marinadour (réaménagement urbain entre le fleuve Adour et le centre ancien) et la mise en service du Tram’bus Irizar, prévue en 2019.

La loi Malraux : un immeuble en hyper centre-ville

L’immeuble est situé au coeur du site patrimonial remarquable de Bayonne dans le quartier le plus pittoresque et prisé de Bayonne.

A deux pas de la cathédrale Sainte Marie, des quais de la Nive et de tous les services du quotidien, l’immeuble est localisé dans une des principales rues piétonnes et commerçantes du centre-ville.

rue-d-espagne-malraux-bayonne-bertrand-demanes1

Un immeuble aux atouts patrimoniaux et architecturaux équivoques

L’immeuble de 288 m2, éligible à loi Malraux, composé de 6 appartements du 2 au 3pièces Duplex répartis sur 3 étages, est une bâtisse traditionnelle de Bayonne, datée du 19ème siècle, donnant sur une rue piétonne et sur une cour privative.

Un escalier en bois, des cheminées, parquets et moulures font le charme du bâtiment.

Un projet de restauration complet

L’immeuble, accessible en loi Malraux, va subir une restauration complète, tant pour les espaces privatifs que communs, sa livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2019.

Pour les espaces privatifs : restauration des pièces, des réseaux plombiers, électricité et VMC, de la menuiserie, sols, murs, éléments architecturaux remarquables, cuisines et salles de bain, aménagement des placards.

Pour les espaces communs : restauration des façades, des volets, menuiseries portes, verrière zénithale, hall et cour, cage d’escalier et escalier en bois.

Le non respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Nos autres programmes immobiliers sur Bordeaux et sa région

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800