Ce qu'il faut retenir :

  • A partir de
    191 659 €
  • Loi Pinel
  • Cenon
  • Date de livraison
    T1 2023
  • Tram A vers centre-ville de Bordeaux au pied de la résidence
  • Commerces et services à 300m
  • Pont Chaban-Delmas à 3,6 km
  • Parc Palmer à 800m
  • Résidence sécurisée (digicode, vidéophone)

Localiser le programme

Voir la carte

Le programme neuf SAKURA à Cenon

Le projet de construction de ce programme immobilier neuf, éligible à la loi Pinel à Cenon, est situé dans le quartier de la Morlette, sur la rive droite de Bordeaux.

Il comprendra 4 immeubles de 4 à 6 étages sur rez-de-chaussée, (bâtiments A B C D), comportant au total 110 logements, avec un cœur d’îlot paysager.

Le parking de 116 places de stationnement et les locaux techniques seront situés au sous-sol, sous-sol commun aux 4 bâtiments.

Au rez-de-chaussée, seront présents des logements, un parking de 54 places (26 couvertes et 17 aériennes) et des locaux à usage de bureaux et/ou commerces.

La construction sera conforme à la Réglementation Acoustique, à la Réglementation Thermique (RT 2012) et à la Réglementation handicapés.

Le programme est situé à seulement quelques minutes de marche pour accéder au centre commercial de La Morlette ou aux nombreuses infrastructures sportives et de loisirs.

Le Domaine du Loret, ou le Parc Palmer, sont situés à 800 mètres de la résidence et plusieurs groupes scolaires, un collège et un lycée sont localisés à proximité immédiate de la résidence.

Par ailleurs, le tramway A, situé au pied de la résidence permettra de rejoindre le centre-ville de Bordeaux en seulement 20 minutes.

sakura-pinel-cenon-bertrand-demanes3

Les logements du programmes SAKURA

Du 2 au 4 pièces, les logements disposeront tous d’une loggia. Pour la plupart d’entre eux, doublement exposés, profiteront d’un très bel ensoleillement.

SAKURA sera un lieu de vie sûr et agréable, une résidence aux faibles coûts énergétiques, grâce à différents systèmes de sécurité prévus pour limiter les intrusions.

La résidence a prévu une isolation acoustique pour apporter un confort global, mais aussi un système de chauffage des plus performants et des solutions d’éclairage adaptés à la réduction de la consommation énergétique du locataire en place.

Pourquoi investir en loi Pinel à Cenon ?

Cenon, commune limitrophe de Bordeaux de plus de 25 000 habitants, offre un cadre de vie paisible. Elle est éligible au dispositif Pinel, étant située dans une zone Pinel dite « B1 ».

Située sur les flancs de collines et dans la première couronne périurbaine bordelaise, la ville verte de Cenon (avec 20% de son territoire dédié aux espaces verts) est située à moins de 15 minutes du centre-ville de Bordeaux en tramway.

La commune profiter du dynamisme économique et culturel de Bordeaux et en mise sur la qualité et la diversité de ses équipements publics, avec une quinzaine d’établissements d’enseignement (de la maternelle au lycée) et de nombreux équipements sportifs (gymnases, stades, piscine…).

Ville verte, à proximité de Bordeaux, desservie par les transports en commun et pourvue de commerces et de services, la commune de CENON, attire chaque année de nombreux nouveaux habitants. Une aubaine pour les investisseurs immobiliers locatif en quête de projet immobilier abordables et reliés à Bordeaux.

La loi Pinel : focus sur le fonctionnement de ce dispositif fiscal

La loi Pinel est un dispositif fiscal permettant aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’une réduction d’impôts avantageuse en achetant un bien immobilier neuf, dans un périmètre éligible.

Ce dispositif permet également de développer son patrimoine, tout en anticipant sa retraite.

Néanmoins certaines conditions s’appliquent pour bénéficier du dispositif :

  • Des conditions de revenus (pour les locataires)
  • Des conditions de loyers (pour le propriétaire)
  • Le bien doit être mis en location nu (non meublé), 12 mois après sa livraison
  • Le bien doit bénéficier des dernières normes environnementales.
  • Ce bien doit être la résidence principale du locataire.

Ce programme immobilier neuf sera livré au dernier trimestre 2021.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Nos autres programmes immobiliers sur Bordeaux et sa région

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800