t 02 28 210 800
m Contact

Investir en Loi Pinel à Tours

Appréciée pour ses dimensions humaines et sa vie culturelle foisonnante, la ville de Tours séduit chaque année toujours plus de nouveaux habitants. Au bord de la Loire, cette charmante cité se place à moins d’une heure de Paris en TGV, via la gare de Tours ou celle de Saint-Pierre-des-Corps. Entre ses jolis monuments historiques et sites naturels qui lui valent une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre-ville animé et son dynamisme économique, Tours a tout d’une ville où il est particulièrement intéressant de développer son patrimoine immobilier.

Choisir Tours et le cabinet Bertrand-Demanes pour investir en loi Pinel

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Tours ?

infographie-loi-pinel-tours-bertrand-demanes

Le principe de la loi Pinel est relativement simple : vous achetez un appartement ou une maison dans un programme immobilier neuf à Tours, en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Une fois le bien livré, vous vous engagez à le louer pendant une durée minimale de 6, 9 ou 12 ans. Plus vous louez longtemps, plus votre réduction d’impôts est importante. Elle équivaut à 12, 18 ou 21 % du montant de votre achat. Ce dispositif constitue une alternative très intéressante pour rapidement et efficacement réduire ses impôts, tout en développant son patrimoine et en plaçant son argent de manière à le faire fructifier.

Nos programmes immobiliers à Tours

Investir avec un conseiller en patrimoine du cabinet Bertrand-Demanes, pourquoi ?

✓ Bénéficier d’un accompagnement adaptable à vos besoins

Chaque personne investit dans l’immobilier à Tours avec des problématiques différentes. Certains souhaitent un accompagnement complet dès les premières réflexions et jusqu’à la remise des clés, parce qu’ils manquent d’assurance et qu’ils n’osent pas se lancer seuls. D’autres ont déjà une idée bien précise de ce qu’ils souhaitent, mais désirent bénéficier d’un avis professionnel sur certains aspects de leur projet, comme le budget à privilégier ou encore la durée de location idéale, par exemple. Au sein du cabinet Bertrand-Demanes, nous savons nous adapter à chaque client, notre prestation prend la forme que vous souhaitez, de la délégation totale au simple conseil ciblé !

« Tout le monde n’investit pas avec le même profil et les mêmes aspirations. Nous adaptons nos prestations pour offrir à chaque client une expérience d’achat pleinement satisfaisante et sereine de A à Z. »

✓ Mettre fin aux idées reçues qui vous empêchent de vous lancer

Beaucoup redoutent de se lancer dans l’investissement immobilier à Tours par peur de concrétiser un projet qui ne serait pas adapté à leur profil. Par exemple, les jeunes investisseurs qui ne sont pas encore propriétaires de leur résidence principale nous affirment souvent qu’ils ne peuvent pas acheter, ce qui est pourtant totalement faux. Il en va de même pour les individus pensant que la loi Pinel serait uniquement destinée aux foyers fortement imposés : une nouvelle fois, c’est faux ! Prenez rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine, exposez-lui vos craintes et vos doutes, il vous aidera à développer une vision plus claire de l’investissement en loi Pinel à Tours.

« Il est tout à fait normal de ressentir un minimum de stress quand on décide d’investir. En tant qu’experts, nous répondons précisément à toutes vos questions pour vous permettre d’en finir avec certaines idées fausses qui vous empêchent de développer votre patrimoine. »

Quelles sont ces idées reçues qui bloquent le plus souvent les investisseurs à Tours ?

« Je n’ai pas d’apport, ma banque ne m’accordera jamais de crédit »

Vous pouvez acheter un appartement en loi Pinel à Tours sans apport. Dans les faits, quand on cherche à devenir propriétaire de sa résidence principale, il est vrai que les banques préfèrent les profils avec un bon apport, qui sont plus rassurants. Mais dans le cas d’un investissement locatif, l’établissement qui étudie votre demande de crédit sait que vous toucherez chaque mois un loyer qui vous permettra de rembourser une grande partie de la mensualité. Il est conscient que l’effort d’épargne est nettement moins important que lorsqu’on rembourse le prêt de sa propre maison ou de son appartement. Finalement, vous pouvez investir à crédit dans un appartement en loi Pinel à Tours… Et compte tenu de l’attractivité des taux d’intérêt, nous vous conseillons même de choisir cette alternative, hormis dans certains cas particuliers.

« Tours est une petite ville, j’ai peur de ne pas y faire de placement rentable »

Tours est une ville de taille raisonnable… et cela change tout ! Face à l’effervescence des grandes métropoles comme Paris, Toulouse, Lyon ou même Bordeaux, de plus en plus de Français cherchent des agglomérations plus humaines, afin de se sentir moins stressés et de vivre de manière plus apaisée les trajets du quotidien. Tours présente le parfait compromis entre une « petite » et une « grande » ville. Il s’agit d’un territoire très dynamique sur lequel on peut étudier et trouver du travail sans souci. La métropole se dote par ailleurs de nombreuses infrastructures pour les loisirs (culturelles, sportives), sans compter qu’elle revendique une offre en commerces et services tout à fait satisfaisante. Finalement, Tours s’impose comme une ville pleine de potentiel : votre investissement d’aujourd’hui pourra vous rapporter encore plus dans quelques années ! Sans oublier qu’un territoire moins dense permet aussi d’effectuer des achats à des tarifs plus abordables…

« Je trouve les livrets d’épargne plus efficaces pour placer mon argent »

Les livrets d’épargne deviennent de moins en moins populaires en France, parce que leurs taux très faibles ne permettent pas de prétendre à une rentabilité assez intéressante. Pourtant, pour des raisons de sécurité notamment, beaucoup préfèrent encore laisser leur argent « dormir » sur ces produits financiers qui ne rapportent rien ou presque. L’immobilier ne peut pas être considéré comme un placement à risque : la pierre constitue en réalité une véritable valeur sûre. En achetant un appartement neuf, quand vous allez revendre d’ici une dizaine d’années en période de fin de défiscalisation, vous récupérerez votre argent et vous pourrez effectuer un nouvel investissement si vous le souhaitez. Il existe même des méthodes efficaces pour réaliser des plus-values dans l’investissement locatif, notamment par l’intermédiaire du dispositif Malraux. 

______________________________


Vous souhaitez une simulation de crédit immobilier ?

 Votre simulation

______________________________

Au carrefour entre Nantes et Paris, un potentiel de croissance important

Près de 50 % des emplois dans la région de Tours se situent dans un secteur tertiaire très dynamique, porté par le tourisme, les commerces ou encore l’enseignement entre autres. Avec un réseau de transports collectifs très bien développé, de nombreuses lignes de bus et tram et un beau panel de pistes cyclables, Tours est une ville où l’on circule facilement et où l’on prétend à une excellente qualité de vie… L’une des raisons pour lesquelles les Tourangeaux sont chaque année plus nombreux.

Ces secteurs qui progressent à grande vitesse sur Tours

Le projet d’une 2e ligne de Tramway va clairement influencer les prochains investissements immobiliers. Une mobilité toujours plus simple et de nouveaux quartiers tout autour de ce tracé : autant d’arguments pour devenir propriétaire d’un appartement rentable et facile à louer en loi Pinel à Tours.

À l’entrée de Tours, sur la commune de Fondettes, Tours va également accueillir un centre aquatique flambant neuf, une invitation à la détente et à l’activité physique pour tous les habitants locaux. Ce complexe permettra de pratiquer des activités extrêmement diversifiées, à destination de tous les publics (enfants, adultes, seniors, personnes en situation de handicap, etc.).

Preuve de son ambition de devenir une ville moderne et écoresponsable, Tours travaille aussi sur le développement d’un réseau de chaleur biomasse. Il produira une énergie à 73 % renouvelable, issue des bois des forêts aux environs.

Les multiples arguments de Tours pour l’investissement immobilier

La ville de Tours se présente comme un véritable bassin d’emploi : sur ses 22 communes recensant près de 300 000 habitants, on accueille le premier pôle universitaire de la région (30 000 étudiants) et 4 pôles de compétitivité : S2E2, Cosmetic Valley, Elastopôle et Dream. Autre signe de son dynamisme économique, le territoire revendique la présence de 5 centres d’études et de recherche avec 73 unités de recherche et 1 500 chercheurs[1].

Tours ne séduit pas uniquement les nouveaux habitants pour son dynamisme économique. C’est aussi une ville de laquelle on se déplace facilement, grâce à 30 liaisons par jour vers Paris (en moins d’une heure) et à un aéroport international. Côté patrimoine, la présence de 6 monuments classés, de la Loire inscrite au patrimoine de l’UNESCO et d’un centre de création contemporaine constituent autant d’arguments prouvant que l’on peut à la fois s’épanouir, trouver du travail et se cultiver sur Tours !

Bonne santé économique, situation géographique idéale, cadre naturel appréciable, réseau de transports urbains dense et en plein essor : tous les feux sont au vert pour investir sur la ville de Tours et y profiter des avantages de la loi Pinel. Si vous avez des questions et que vous souhaitez de l’aide pour ce projet visant à réduire vos impôts et diversifier votre patrimoine, n’hésitez pas à contacter le cabinet d’experts en gestion de patrimoine Bertrand-Demanes à Tours.

_________________________
Sources
[1] https://tours-metropole.fr/les-chiffres-cles-de-la-metropole
_______________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Investir à Tours
La location meublée à Tours

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800