Investir en location meublée à Tours

Ville affectionnée des étudiants, appréciée pour ses dimensions humaines et son joli centre-ville, Tours a tout d’un choix parfait pour investir dans la location meublée non-professionnelle (LMNP). Classée ville d’Art et d’Histoire, elle bénéficie en plus d’une position stratégique à moins d’une heure de Paris en TGV. La présence de nombreuses écoles et universités encourage le développement de résidences services étudiants, au sein desquelles vous pouvez justement bénéficier du régime du loueur en meublé non-professionnel.

Dans une ville dynamique et en plein essor : les atouts de la location meublée à Tours

infographie-location-meublee-tours-bertrand-demanes

Pourquoi investir dans la location meublée non-professionnelle à Tours ?

Il existe différentes formes d’investissement immobilier locatif à Tours ; toutes ont leurs propres avantages. Mais si vous cherchez un placement sur le long terme, qui vous rapporte sans alourdir votre note fiscale, ce type d’achat risque très fortement de vous intéresser. 

Des loyers peu ou pas imposés, grâce à différentes manœuvres

Pendant la première phase de votre investissement en location meublée non-professionnelle à Tours, nous vous conseillons de déclarer vos loyers au réel. Cela va vous permettre de créer un déficit et, si celui-ci est supérieur à ce que vous touchez réellement, vous aurez même l’opportunité de reporter cet excédent sur les années suivantes.

Car pendant les premières années, vous pouvez agrandir le déficit par l’intermédiaire de trois puissants leviers :

  • Les charges
  • Les intérêts bancaires
  • Les amortissements

Lorsque vous n’aurez plus d’intérêts à rembourser et plus d’amortissements, il ne vous restera que les charges à déduire, mais vous pourrez encore utiliser l’excédent éventuellement créé les années précédentes.

Plus tard, quand le régime réel ne vous permet plus de générer assez de déficit, vous pouvez basculer dans la déclaration simplifiée micro BIC. Dans ce cas, vous accédez systématiquement à un abattement forfaitaire de 50 % sur vos loyers.

Nos programmes immobiliers à Tours

Un investissement confortable, peu énergivore pour vous !

La location meublée non-professionnelle implique de signer un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence dans laquelle vous achetez. Vous allez lui verser une part de votre loyer mais, en échange, celui-ci va s’occuper de tout le travail administratif pour vous. Perception des loyers, recherche des locataires, état des lieux, réparations et entretien, vous n’aurez à vous soucier de rien !

Mieux encore, avec ces contrats, vous vous assurez de toucher votre loyer même si le logement est inoccupé. En termes de visibilité et de rentabilité, il s’agit incontestablement d’un choix sûr et très efficace. De plus, vous pouvez investir dans une ville éloignée de la vôtre et même partir à l’étranger sur plusieurs mois ou années si vous le souhaitez, vous ne vous sentez pas tributaire de cet investissement, qui se contente de vous rapporter chaque mois.

______________________________


Vous souhaitez une simulation de crédit immobilier ?

 Votre simulation

______________________________

 

Pourquoi solliciter un expert en patrimoine immobilier pour investir à Tours ?

Comme tous les investissements immobiliers locatifs, la location meublée non-professionnelle à Tours nécessite de connaître le marché, mais aussi de respecter certains aspects réglementaires. Pour vous assurer de faire les bons choix et d’éviter certaines erreurs, vous avez tout intérêt à confier ce projet à un expert en gestion de patrimoine comme le cabinet Bertrand-Demanes à Tours. 

Notre service n’impacte pas votre budget d’achat 

La rémunération de votre expert en gestion de patrimoine est versée sous la forme d’une commission par le promoteur immobilier. Cependant, ce promoteur commercialise les lots au même prix, même si vous passez par notre cabinet. Cela signifie que nos conseils et notre accompagnement personnalisé n’impliquent aucun surcoût de votre côté. Il serait dommage de vous priver d’une aide salutaire, en sachant que celle-ci n’aura pas d’impact sur vos finances… Vous pouvez nous poser toutes les questions sur l’aspect financier de notre collaboration, nous avons à cœur de développer avec chacun une relation de confiance solide !

Notre seul intérêt est de servir les vôtres

Un promoteur immobilier tentera forcément de vous vendre un lot de sa résidence, un banquier souhaitera que vous passiez par son intermédiaire pour signer… De notre côté, nous n’avons aucun intérêt à vous faire conclure avec un promoteur ou un établissement de crédit en particulier. Notre seul et unique but est de réunir toutes les conditions de l’investissement le plus satisfaisant pour vous. Vous savez que vous vous positionnez face à un interlocuteur neutre, qui cherche exclusivement les décisions les plus profitables pour diversifier votre patrimoine, rentabiliser votre investissement et optimiser votre fiscalité.

Tours, une valeur sûre pour développer son patrimoine

En très bonne santé sur le plan économique, très attractive pour ses attraits touristiques et appréciée aussi bien de la population étudiante que familiale, Tours se présente comme une ville déjà très bien développée, avec en plus un bel avenir devant elle… Vous pouvez y investir en toute confiance pour diversifier votre patrimoine, réduire vos impôts ou encore préparer votre retraite.

Un centre stratégique dans le Grand Ouest

Plusieurs grands établissements tels que le CHU de Tours (7 000 employés) ou encore les gares SNCF contribuent activement au dynamisme économique du territoire de la capitale de l’Indre-et-Loire. Cette ville a même été choisie par des banques ou des sociétés connues comme Michelin pour établir leurs locaux. En outre, elle valorise la présence de quatre pôles de compétitivité ainsi que de nombreux centres commerciaux et d’infrastructures participant à l’essor du secteur tertiaire.

Une ville étudiante parfaite pour la location meublée

Dans le domaine de la location meublée non-professionnelle, on cherche surtout à savoir si les étudiants sont présents dans la ville, car le dispositif dépend beaucoup des résidences services destinées aux jeunes (même s’il en existe aussi pour les seniors). À proximité des musées et restaurants, le quartier de la Cathédrale plaît beaucoup aux jeunes, mais le secteur Velpeau mérite aussi d’être considéré, parce qu’il permet de rejoindre facilement les écoles.

Vous avez besoin d’aide pour décider comment investir en location meublée à Tours ? Vous vous posez des questions sur le choix du quartier ou la stratégie fiscale à privilégier dans votre cas particulier ? Quelles que soient vos problématiques, nos experts en gestion de patrimoine se feront un plaisir de vous seconder dans vos démarches.
_______________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Investir à Tours
La loi Pinel à Tours

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800