Contact

Investir à Nantes

Investir dans l’immobilier à Nantes

La ville de Nantes bénéficie d’une croissance économique et démographique remarquable. Vouée à se développer encore plus dans les années à venir, l’agglomération nantaise est un excellent choix pour investir dans l’immobilier.

Bords de l'Erdre, Nantes

Nantes, une ville dynamique et tournée vers l’avenir

Nantes est classée sixième commune de France la plus peuplée avec près de 300 000 habitants (source : Insee). Sa croissance démographique et économique positive ainsi que sa qualité de vie exceptionnelle sont autant d’éléments qui lui permet d’être « élue » troisième ville où il faut investir en France en 2016, étude réalisée par les experts Explorimmo grâce à des critères économiques et sociaux tels que l’évolution de la démographie, de l’emploi, le nombre d’étudiants, les prix de l’immobilier neuf et ancien et des loyers des appartements.

Le marché immobilier nantais est bien orienté, avec un prix moyen du m2 situé entre 2500 et 4000 euros pour l’immobilier neuf. Les nouveaux programmes ne cessent de voir le jour au coeur de la ville et dans toute l’agglomération ainsi que de nombreux projets d’aménagement de bureaux, d’activités diverses, de commerces et d’équipements sont en cours, de quoi satisfaire les futurs investisseurs immobiliers.

Nos programmes immobiliers à Nantes

L’agglomération nantaise redouble d’attractivité

Nantes, la métropole des possibles, située sur la côte Atlantique, ville verte à la qualité de vie inégalable, place forte du numérique et de la création, tournée vers l’international, autant d’atouts qui poussent les investisseurs immobiliers à investir.

Atouts économiques de la ville de Nantes

Économiquement dynamique et attractive pour les entreprises, la ville de Nantes est le premier pôle économique du Grand Ouest. Associée à la ville de Saint-Nazaire, fort socle industriel, la métropole jouit d’une grande diversité d’activités tertiaires et industrielles avec 467 500 emplois, majoritairement en secteur tertiaire avec 8 emploi sur 10 dans les services et +62% d’emplois salariés dans le secteur des TIC.

Premier pôle national en construction navale ou en aéronautique, Nantes est également leader dans l’agro-alimentaire.

Selon le magazine de l’étudiant, Nantes a gagné plus de 13% d’étudiants en 10 ans et se classe top 5 des villes sur 40 où il fait bon étudier. La métropole offre un large choix d’établissements supérieurs en plus des universités et des écoles d’ingénieurs reconnues, proche des chiffres de la ville de Rennes.

Atouts touristiques de la ville de Nantes

La ville de Nantes  se charge chaque année de l’organisation d’évènements toujours plus impressionnants les uns que les autres.

Elue Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes se démarque des autres villes par 11 critères distincts : le climat, la qualité de l’air, l’assainissement, l’utilisation durable des sols, les espaces verts, la pollution sonore, l’eau, les déplacements (diminution des voitures en centre-ville), la biodiversité, la gestion des déchets et le management environnemental.

Renversée par l’art urbain, Nantes mets en place Le Voyage A Nantes, un parcours unique du Lieu Unique à la pointe Ouest de l’île de Nantes avec une quarantaine d’étapes d’Est en Ouest. Chaque année de nouvelles oeuvres font leur apparition dans les rues de Nantes.

Atouts culturels de la ville de Nantes

Agitée par la culture depuis plus de vingt ans, Nantes donne à celle-ci une place très importante. Rythmée par un agenda culturel intense, la ville bouge au quotidien et offre à ses habitants mais aussi aux visiteurs de tous âges de belles prestations, animations, expositions, musées, balades, spectacles, évènements, concerts, marchés, activités sportives etc… Le FC Nantes donne également une impulsion sportive importe à la ville.

A retenir : Nantes,

  • Ville propice à l’investissement immobilier
  • Ville dynamique
  • Une métropole atlantique
  • Une capitale verte
  • Ville tournée vers l’international
  • Une place forte du numérique
Investir à Nantes
4.6 (91.11%) 18 votes
Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin