t 02 28 210 800
m Contact

Gestion de patrimoine à Nantes

Vous vous êtes constitué au fil des années un patrimoine et se pose aujourd’hui la question de comment l’arbitrer pour conserver une rentabilité : dois-je garder mes biens ? les revendre ? Le cabinet Bertrand-Demanes situé à Nantes saura vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine immobilier.

La constitution et la gestion de votre patrimoine à Nantes

La ville de Nantes bénéficie d’avantages notables : élue capitale verte européenne en 2013, la ville jouit par ailleurs d’un fort dynamisme économique, d’un accroissement démographique, d’une localisation et d’un environnement naturel privilégié. 

Tous les indicateurs vous ont poussé à investir dans l’immobilier locatif à Nantes. Avec une connaissance méticuleuse du marché immobilier nantais, le cabinet Bertrand-Demanes vous proposera la meilleure stratégie à adopter pour la gestion de votre patrimoine.

gestion-de-patrimoine-nantes-bertrand-demanes

La clé d’une bonne gestion de patrimoine : savoir être dynamique et remettre en question ses actifs

Vous disposez d’un patrimoine immobilier important à Nantes ou dans une autre ville et arrivez en fin de carrière ? Vous avez acquis un patrimoine conséquent et êtes en pleine ascension professionnelle ? Ou bien vous ne possédez pas encore de patrimoine ? A chaque cas, un conseil approprié basé sur votre situation financière et vos objectifs personnels.

Pour gérer au mieux votre patrimoine existant, vous devez aujourd’hui réfléchir à votre stratégie d’investissement et faire évoluer la composition de votre patrimoine pour l’adapter à la conjoncture actuelle.

Depuis tant d’années et au travers de nos conseils, nous rencontrons énormément de personnes qui souhaitent conserver leur patrimoine immobilier construit grâce aux faibles taux d’intérêts observés depuis les années 1980, alors que celui-ci est démuni de tout dispositif de défiscalisation. 

La phrase que nous entendons régulièrement est la suivante : « je vais le garder pour ma retraite ! »

Mais alors quelle est la bonne stratégie à adopter ?

Pour déterminer la bonne stratégie, il faut d’abord faire le point sur l’actuelle rentabilité de votre investissement. Car attention aux taxations, il faut savoir qu’un loyer peut être taxé jusqu’à 60%.

Plusieurs dispositifs peuvent être pertinents dans ce cas : 

  • le moins connu : le démembrement de propriété qui génère des intérêts d’emprunt déductibles, sans générer de nouveaux revenus fonciers.
  • le plus connu : le déficit foncier : les travaux de rénovation sont alors déductibles de vos revenus fonciers pré-existants.

La revente de votre bien est parfois la meilleure option pour piloter une nouvelle stratégie immobilière.

« On a pas l’habitude d’entendre ce genre de discours dans votre profession »

Nous nous démarquons de nos confrères par un outil et une méthode rodée et avérée, qui nous permettent de contrôler la rentabilité de votre investissement immobilier. Concrètement, si la fiscalité a détrôné la rentabilité, il est temps de relancer une opération d’investissement immobilier. Rencontrons-nous pour faire le point sur ces sujets intimement liés et piloter la meilleure stratégie à venir.

Gestion de patrimoine à Nantes
4.5 (90.71%) 28 votes