t 02 28 210 800
m Contact

Comment investir en loi Pinel ?

05/11/2020

Thématique : Loi Pinel

Il existe plusieurs conditions pour réussir un investissement immobilier locatif en loi Pinel. Ce dispositif concerne uniquement les logements neufs et s’applique exclusivement aux propriétaires qui s’engagent à louer le bien.

Quelles sont les conditions pour investir en loi Pinel ?

Les logements éligibles à la loi Pinel sont des habitations neuves ou vendues en état futur d’achèvement (VEFA), des habitations anciennes inachevées et achetées en vue de leur achèvement et des habitations vétustes réhabilitées.

Les logements neufs doivent être conformes à la réglementation thermique 2012 (pour les permis de construire postérieurs au 1er janvier 2013) et, dans le cadre de rénovations, on doit au moins respecter le label BBC rénovation 2009.

Les biens compatibles se situent uniquement dans les zones A bis, A et B1. Le propriétaire doit s’engager à louer pendant une durée minimale de 6 ans pour profiter de la réduction d’impôts.

Les zones éligibles Pinel 

Comment réussir son investissement en loi Pinel ?

Plusieurs conditions sont nécessaires pour profiter pleinement de la loi Pinel : idéalement, faites-vous accompagner d’un conseiller fiscal et patrimonial qui pourra vous aiguiller tout au long de cette acquisition. Prenez le temps de bien choisir le bien, afin de prétendre à la meilleure rentabilité possible et faites-en sorte de trouver le meilleur financement pour vous. Réfléchissez à la possibilité de déléguer la gestion du bien pour gagner du temps et de l’énergie, tout en vous protégeant par l’intermédiaire d’assurances contre les loyers impayés. Enfin, pensez bien à la fin du dispositif : quand vous n’aurez plus de réduction fiscale, il pourra être intéressant de changer de stratégie afin de continuer à bien gérer votre patrimoine.

Puis-je louer un appartement en loi Pinel ?

Pour rappel, les locations en loi Pinel sont soumises à des plafonds de revenus. Vous pouvez occuper un appartement ou une maison sous ce dispositif uniquement si votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas le plafond fixé dans votre zone de résidence.

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.