t 02 28 210 800
m Contact

Pourquoi se lancer dans une défiscalisation immobilière ?

09/11/2020

Thématique : Défiscalisation

Chaque année, vous payez des impôts sur le revenu : cet argent que vous dépensez part directement dans les caisses de l’État et il ne vous « profite » pas. Si vous lancez une mécanique de défiscalisation immobilière, vous ferez des économies d’impôts au service de votre patrimoine immobilier !

Pourquoi s’endetter afin de défiscaliser ?

Pour certains particuliers, il paraît étrange de devoir contracter un prêt immobilier – et donc de s’endetter – pour bénéficier d’une réduction d’impôts au titre de la loi Pinel, par exemple.

Seulement, quand vous remboursez votre prêt chaque mois, vous savez dans un premier temps que vous utilisez les loyers perçus pour réduire votre effort d’épargne. De plus, cet argent que vous dépensez sert votre patrimoine, puisqu’il vous permet de rembourser un bien dont vous êtes propriétaire, que vous louez, qui vous rapporte et qui vous rapportera davantage à la revente.

Finalement, plutôt que de payer des impôts qui ne vous « servent » sur aucun plan, il est plus judicieux de rembourser un crédit bancaire pour alimenter votre patrimoine et préparer l’avenir. 

Pour aller + loin : pourquoi est-il judicieux d’investir sans apport ?

Quels sont les avantages de la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière rend l’investissement locatif plus accessible. Même si vous avez une faible capacité d’épargne (quelques centaines d’euros par mois, par exemple), vous pouvez vous lancer sans problème. En effet, le remboursement du prêt sera en grande partie couvert par les loyers, facilité par les économies d’impôts… Et il ne vous restera qu’une infime partie de la mensualité à financer par vous-même.

De plus, la défiscalisation immobilière vous engage à louer sur une durée limitée (9 ans pour la loi Malraux, 6 à 12 ans pour la loi Pinel). Au terme de ce délai, vous êtes libre de reprendre le bien pour l’occuper ou de le revendre, selon vos préférences.

Dans quelle ville investir pour défiscaliser ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800