t 02 28 210 800
m Contact

Les moovers, ciblés par les promoteurs montpelliérains

04/05/2020
Catégorie : En France

moovers-cibles-promoteurs-montpellier

Les jeunes actifs nomades en cœur de cible

Né aux États-Unis dans les années 2000, le concept de coliving séduit un public grandissant en France ! Les jeunes actifs apprécient son principe de mélanger une forme de colocation et de coworking dans un même lieu, tout en jouissant d’un habitat bien situé(centre-ville) et accessible en termes de prix, avec une qualité de vie digne d’un hôtel.

Dans ces espaces, le profil des locataires est minutieusement étudié et doit souvent répondre à certains critères pré-déterminés : âge, centres d’intérêt, sexe, situation professionnelle ou personnelle, etc. Si, à l’échelle de la France, les « moovers » n’ont pas forcément de caractéristiques communes clairement identifiables, ils en ont définitivement au sein de chaque espace. L’idée étant de favoriser l’esprit « co » (colocation, coworking) pour embrasser pleinement la philosophie de vie du coliving.

Des programmes conçus en mode « co »

Depuis 2017, de grands promoteurs immobiliers se sont emparés du marché du « coliving », avec des constructions comme la résidence Flatmates à Ivry-sur-Seine (Station F de Xavier Niel) qui réunit des créateurs d’entreprise autour d’habitations à partir de 400 € par mois. À Bagneux, dans une maison de la banlieue parisienne, 12 jeunes femmes vivent dans la « super nana house ». De leur côté, des fans d’innovations et freelances IT ont investi des « hacker houses » quand les urbains passionnés investissent les « colonies » disponibles à Paris et bientôt, dans plusieurs villes de France.

Une philosophie de vie en devenir qui nécessite de redéfinir l’habitat de manière éphémère, avec la création de services complémentaires. Une solution logement « sans engagement » (principe cher aux moovers), loin du caractère parfois lugubre d’une chambre d’hôtel ou de petits studios, grâce à ses espaces partagés et ses prestations (laverie, salle de jeux, bibliothèque, grande cuisine, jardin…).

Les résidences Casa moov à Montpellier

Parfaitement conscient de la force de cette nouvelle mouvance, le promoteur Helenis vient de concevoir un programme immobilier à Montpellier, spécifiquement dédié aux moovers. Située au cœur du quartier universitaire, à proximité du tram (Arrêt Saint-Eloi) et à 15 minutes de la place de la Comédie, la résidence Casa Moov s’invite dans une ville, avec un foncier actuellement très tendu, et parvient à répondre à des besoins à la fois sociétaux et environnementaux.

Livré au 4e trimestre 2021, le programme immobilier compte des logements allant du studio au T2, destinés à la génération des 18-30 ans : des habitations louées, nues ou meublées, entre 280 et 690 €. Les moovers peuvent profiter d’un espace de vie de plus de 200 m² (espace lounge, snacking, parking vélo, bibliothèque, fitzone, jardin partagé, billard, baby-foot…), des services à la carte(ménage à domicile et livraison de petit déjeuner), un hall d’accueil industriel et urbain et un espace coworking.

Si vous voulez investir dans un projet comme la résidence Casa Moov à Montpellier, rapprochez-vous d’un conseiller Bertrand-Demanes pour connaître les opportunités du marché de coliving dans le secteur convoité !

_________________________
Sources :
https://www.midilibre.fr/2020/03/05/montpellier-le-promoteur-helenis-drague-les-moovers-ces-jeunes-actifs-nomades,8775332.php 
https://solutions.lesechos.fr/bureau-coworking/c/le-phenomene-coliving-effet-de-mode-ou-bon-filon-immobilier-19585/  https://www.facilogi.com/blog/tendances-immobilieres-le-coliving/ 
https://www.helenis.fr/immobilier-neuf/achat-appartement-neuf/casa-moov
______________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

→ La refonte complète du Polygone à Montpellier
→ Montpellier, 2e ville la plus épanouissante pour les cadres !
→ Centre-ville de Montpellier : place aux piétons et aux vélos !

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800