t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Rueil Malmaison

Le projet du « Grand Paris », prévoyant la construction de nombreuses gares dans les villes de petite couronne pour réduire les temps de trajet des Franciliens, va directement profiter à la ville de Rueil-Malmaison.

investir-a-rueil-malmaison-grand-paris-bertrand-demanes

Nouvelle gare, nouvelles résidences : investissez dans l’immobilier à Rueil-Malmaison

Située à seulement 8 kilomètres de Paris, cette cité séduit d’ores et déjà pour ses jolies rues commerçantes, ses bâtiments anciens de caractère soigneusement conservés ou encore ses espaces verts aménagés avec goût… Y investir aujourd’hui, c’est avoir la certitude de miser sur un emplacement très rentable, aussi bien sur le court terme que sur la durée !

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Moderne, verte et connectée : Rueil-Malmaison est une ville très prisée dans le Grand Paris !

Avant même qu’il ne soit question du projet « Grand Paris Express », Rueil-Malmaison faisait déjà partie des villes de petite couronne parisienne très recherchées, notamment parce qu’elle offre un agréable cadre. On y trouve tous les commerces et services utiles au quotidien, on ne s’éloigne pas trop de Paris et on jouit d’une excellente qualité de vie. Le secteur devient de plus en plus attractif car il sera, d’ici une dizaine d’années, encore mieux connecté aux pôles stratégiques de l’Île-de-France.

Rueil – Suresnes Mont-Valérien, une nouvelle gare pour raccourcir les trajets des Franciliens

À l’horizon 2030, une nouvelle gare sera opérationnelle : « Rueil – Suresnes Mont-Valérien ». Située sur la rue Gallieni, elle sera toute proche de la mairie annexe du mont Valérien et desservira l’écoquartier éponyme. Elle facilitera considérablement le quotidien des habitants de Rueil-Malmaison, puisqu’elle permettra de rallier l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en 43 minutes (1h30 auparavant) et celui d’Orly en moins de 30 minutes (1h24 avant). En parallèle, il ne faudra plus que 20 minutes pour rejoindre Saint-Denis Pleyel, tandis qu’avant la venue du métro 15, on comptait 53 minutes pour ce même itinéraire.

L’écoquartier de l’Arsenal, déjà couronné par le label « Ville de demain » !

Les nouveaux quartiers naissant avec l’arrivée de la gare montrent les ambitions de Rueil-Malmaison : devenir une ville d’Île-de-France idéale pour trouver un peu de sérénité quand on travaille sur Paris, que l’on veut habiter dans une commune agréable et que l’on désire autant que possible pouvoir aller à son école ou à son bureau sans devoir effectuer de trop longs trajets.

Sur près de 17 hectares, avec 30 % d’espaces verts, l’écoquartier de l’Arsenal prouve que Rueil-Malmaison a toutes les capacités de séduire un public large, qu’il soit composé de familles, de jeunes actifs ou même de retraités. Dans cette zone entièrement aménagée dans l’optique d’offrir la meilleure qualité de vie possible, on prévoit bien évidemment la construction de nombreux logementsavec la commercialisation de programmes neufs éligibles loi Pinel à Rueil-Malmaison, par exemple.

Tout autour, on projette d’ouvrir des immeubles de bureaux, des commerces ainsi que différents équipements publics. Cette petite ville dans la ville bénéficiera d’une rénovation complète de son complexe sportif, avec notamment la création d’un centre aquatique de 6 400 mètres carrés et d’un grand gymnase de 7 600 mètres carrés, entre autres.

Ambitionnant de devenir un modèle en matière d’aménagement urbain, le secteur est couronné du label « Ville de demain » et de celui des « 100 quartiers innovants et écologiques ».

Investir dans l’immobilier neuf à Rueil-Malmaison : la certitude de faire un bon placement

Que vous vous placiez sur le très recherché quartier de l’Arsenal ou au plus près de la gare, à côté du Mont-Valérien, votre investissement immobilier à Rueil-Malmaison devrait vous profiter, à condition de bien choisir votre lot !

Des résidences Pinel flambant neuves avec de belles prestations à saisir

Si vous avez besoin de réduire rapidement une imposition lourde, vous avez tout intérêt à miser sur la loi Pinel à Rueil-Malmaison. Très concrètement, suite à votre achat, vous aurez droit à une remise fiscale de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement (plus vous louez longtemps, entre 6, 9 et 12 ans, plus votre remise est importante).

Les conditions de location liées à la loi Pinel à Rueil-Malmaison restent faciles à comprendre : vous devez pratiquer un loyer inférieur au plafond de la zone A Bis et respecter également des niveaux de ressources qu’il ne faut pas dépasser dans le choix des locataires. Vous pouvez louer à un ascendant (parent) ou descendant (enfant), simplement à condition que celui-ci soit détaché de votre foyer fiscal.

Le choix de la location meublée pour attirer les étudiants et bénéficier de loyers peu fiscalisés

Si vous n’avez pas forcément besoin de réduire vos impôts actuels, mais que vous cherchez en revanche à toucher des loyers qui ne pèseront pas trop sur votre fiscalité, vous pouvez vous intéresser à la location meublée non-professionnelle à Rueil-Malmaison.

Très concrètement, si vous passez par le régime simplifié micro BIC, vous bénéficiez d’un abattement de 50 % sur vos recettes locatives : seule la moitié est imposable. Et si vous choisissez la méthode de la déclaration « au réel », vous déduisez de nombreuses dépenses de votre revenu imposable (frais d’amortissement, intérêts bancaires, frais de copropriété, réparations, etc.).

L’investissement en LMNP à Rueil-Malmaison peut vous profiter, car on y voit un certain nombre de résidences services étudiantes. La ville se trouve proche de plusieurs lycées proposant des cursus en enseignement supérieur (lycées Louise Michel, Joliot Curie, Gustave Eiffel ou encore Richelieu), mais aussi de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Stell, du CESI Paris La Défense – Nanterre, de l’école supérieure d’arts de Rueil-Malmaison ou encore du centre de formation des enseignants de la musique et de la danse.

N’investissez pas seul à Rueil-Malmaison : faites confiance au cabinet Bertrand-Demanes

Si l’investissement immobilier sur la ville de Rueil-Malmaison peut clairement vous être bénéfique, vous avez tout intérêt à vous faire épauler pour ce projet. Nos conseillers experts en patrimoine sauront vous aiguiller pour vous accompagner dans votre acquisition, de la réflexion autour de vos objectifs jusqu’à la remise des clés !

Une équipe compétente pour vous éclaircir sur toutes les questions liées au patrimoine

Vous ne savez pas si vous avez plutôt intérêt à miser sur la loi Pinel ou la location meublée non-professionnelle à Rueil-Malmaison ? Vous redoutez de percevoir des loyers qui pèsent trop sur votre fiscalité ? Vous cherchez la meilleure manière de préparer votre succession ? Toutes ces questions sont légitimes : en investissant aux côtés d’un conseiller en patrimoine du cabinet Bertrand-Demanes, vous savez que vous aurez des réponses à toutes ces interrogations, mais aussi un accompagnement complet.

Une connaissance parfaite du territoire pour mieux vous aiguiller

Comment trouver les secteurs géographiques les plus porteurs afin d’investir dans le Grand Paris ? Si vous ne connaissez pas réellement le marché de l’immobilier sur place, faites confiance à ceux qui s’en préoccupent chaque jour. Au sein de l’équipe Bertrand-Demanes, nous nous attachons à mener une veille assidue pour identifier les tendances, et guider chacun de nos clients de la meilleure façon possible.

_________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Investir dans le Grand Paris, pourquoi ? 
Investir à Nanterre
Les bases d’un investissement en Loi Pinel : s’informer avant d’investir
Qui sommes-nous ? 

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800