t 02 28 210 800
m Contact

Financement

Vous avez un projet immobilier mais ne savez pas comment obtenir votre prêt ? ni auprès de qui ? Le cabinet Bertrand-Demanes est associé à Avenir et Patrimoine pour vous aider dans votre financement.

Quelles sont les premières démarches pour obtenir un prêt immobilier ?

La première étape de votre projet sera sûrement de contacter votre banque pour obtenir une offre de prêt immobilier avec un taux et une durée d’emprunt, accompagnée d’une assurance de prêt immobilier, après un délai d’attente il vous faudra prendre une décision.

Vous doutez du choix de la banque ?

Après avoir rencontré votre banquier, vous aurez une référence sur les taux de crédit et d’assurances pratiqués. Vous pourrez alors mandater un courtier puis choisir la meilleure offre en toute connaissance de cause.

Le courtier en prêt immobilier a élaboré des accords commerciaux avec certaines banques. Un contrat est alors signé détaillant les opérations que le courtier est habilité à réaliser, ainsi que les commissions de rémunération que la banque lui versera.

Avenir et Patrimoine est à votre service pour vous guider dans le choix de la meilleure banque.

Partenaire d’établissements bancaires sur les pays de la Loire, Avenir et Patrimoine dont Frédéric Champommier est le gérant, contactera ses interlocuteurs régionaux et activera ses relais locaux pour négocier et comparer :

  • les taux avec ou sans paliers,
  • l’assurance du prêt fixe ou dégressive,
  • les conditions de remboursement anticipé, etc..

Bien souvent, en trouvant le bon établissement bancaire, s’il existe d’autres prêts immobiliers, notre négociation peut être doublement avantageuse pour vous ; exemple : vous souhaitez investir dans un logement locatif tout en ayant parallèlement un prêt pour votre résidence principale, nous pouvons alors inclure ce dernier dans la négociation.

Avenir et Patrimoine, ne facture aucun frais de courtage.

La banque rémunère le courtier, cette rémunération est justifiée par l’apport de clients qui n’y seraient pas venus sans son intervention.

Pourquoi faire appel à un courtier, quels sont les avantages ?

Le courtier se charge avant tout à votre place de sélectionner un établissement de crédit ou d’assurance, cela vous permet d’économiser du temps et vous dispense de recherches inutiles.

Avec des facilités de contact, le courtier est personnellement à votre service.

De plus, en tant que partenaire des banques, le courtier bénéficie de conditions plus avantageuses qu’un particulier et d’une offre adaptée à vos besoins.

Après l’obtention de votre prêt et/ou assurance, le courtier vous accompagne pour valider les conditions spécifiques à votre contrat.