Contact

Nos 30 ans d’Histoire

L'histoire du cabinet de gestion de patrimoine Bertrand-Demanes à travers deux personnages emblématiques, Jean-Paul et Mathieu Bertrand-Demanes.

L’histoire du cabinet Bertrand-Demanes

En 1987, Jean Paul Bertrand-Demanes, fondateur du cabinet débute ses premières opérations de réhabilitation immobilière en se portant acquéreur de son premier immeuble en secteur sauvegardé. Il développa au fil des années une expertise particulière en fiscalité de réhabilitation.

Au cours de ces trente dernières années, le cabinet Bertrand-Demanes a permis à ses clients d’investir dans des opérations en loi Malraux et a également contribué à rénover une centaine d’immeubles sur Nantes, Rennes et Bordeaux.

Dans un souci perpétuel de progression, la société Bertrand-Demanes fut créée en 2001 pour accompagner et conseiller ses clients dans la mise en place de solutions patrimoniales globales, en s’appuyant sur l’ensemble des cadres légaux et fiscaux pour investir dans l’immobilier.

En 2002, le cabinet grandit, Mathieu Bertrand-Demanes rejoint la société avec comme objectif le développement de l’activité de l’immobilier neuf.

Notre histoire dans l’immobilier neuf

Bien que notre histoire se soit principalement bâtie dans la rénovation, nous n’avons pas négligé la VEFA.

Très souvent la première étape pour se constituer un patrimoine immobilier passe par l’investissement immobilier neuf. Depuis 20 ans, de nombreuses lois ont favorisé la construction et la location de logements neufs.

La loi Pinel est le dernier schéma d’investissement mais tout le monde a entendu parler de ces lois de défiscalisation : la location meublée, la loi Monument Historique ou encore la loi De Robien.

Nous traitons avec nos partenaires promoteurs sur Nantes, Rennes et Bordeaux pour la majorité de nos opérations.

Aujourd’hui, nous pensons que le neuf doit être le premier pas pour tous ceux qui souhaitent s’engager dans la constitution d’un patrimoine immobilier.

Notre histoire dans la réhabilitation

La défiscalisation en loi Malraux a permis à nos clients d’investir dans des projets d’hyper centre-ville de métropoles d’envergures telles que Bordeaux, Nantes ou La Rochelle.

La loi Malraux permet d’investir dans l’immobilier et se définit principalement par la qualité exceptionnelle des bâtiments concernés.

En effet, il faut nécessairement être en secteur sauvegardé pour pouvoir envisager un projet de réhabilitation Malraux. La bâtiment est fondamental mais la réussite de ce type de projet dépend également de la qualité des travaux qui sont réalisés.

L’exigence est le maître mot de tous nos projets, il faut savoir être à la hauteur et respecter l’histoire du bâtiment.

Nos 30 ans d’Histoire
4.3 (85%) 4 votes
Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin