t 02 28 210 800
m Contact

À quel âge investir dans I’immobilier neuf ?

26/11/2020

Thématique : Investissement dans l'immobilier neuf

Quelles que soient les motivations du projet immobilier (devenir propriétaire, constituer son patrimoine, préparer sa retraite, réduire ses impôts…), l’âge du (ou des) acquéreur(s) ne fait que l’(ou les) orienter vers telle ou telle solution selon votre motivation.

À partir de quand est-il judicieux d’investir ?

Le postulat de la majorité des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) est d’investir le plus tôt possible : plébiscitée par les Français, la pierre est une valeur refuge qui séduit jeunes et moins jeunes.

À la signature du premier CDI ou lorsque la situation professionnelle se stabilise, une personne peut envisager un premier investissement immobilier — que ce soit pour sa résidence principale ou un investissement locatif. Dans la plupart des villes françaises, la rentabilité d’un achat plutôt qu’une location intervient au bout de seulement 3 ans.

Quels investissements immobiliers faire à 40, 50, 60 ans ?

La diversification des placements immobiliers intervient généralement à partir de 40 ans, avec, pour objectif, de préparer sa retraite. À l’honneur, les projets permettant de défiscaliser, comme les investissements locatifs dans le neuf soutenus par la loi Pinel ou les travaux de rénovation dans l’ancien soutenus par la loi Denormandie.

À partir de 55 ans, le portefeuille immobilier peut également intégrer l’achat d’une résidence secondaire, mêlant ainsi l’utile à l’agréable. Disponible pour un usage personnel à l’heure de la retraite, elle peut être rentabilisée avec une location saisonnière dans l’intervalle… À partir de 65 ans, les investissements se font davantage dans la « pierre papier » à travers une SCPI

En investissant le plus tôt possible, le patrimoine se construit sur une plus large amplitude de temps, lui permettant de bien se structurer et de se diversifier… N’hésitez pas à demander le concours d’un conseiller Bertrand-Demanes pour vous accompagner à chaque étape et vous inscrire dans une démarche optimisée et cohérente sur le long terme.

Comment faire pour investir dans l’immobilier ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.