Contact

Le CGPI

Quelle est la différence entre un CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) et un CGPI (Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant) ? Pourquoi choisir un CGPI ? Comment fonctionne-t-il ? Toutes les réponses ci-dessous.

mathieu-anthony-cgpi-bertrand-demanes

 

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) est donc comme son nom l’indique : indépendant des industriels, à savoir de la banque, de l’assurance ou encore de l’immobilier

Il dispose d’une grande liberté de conseil contrairement à un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP), lui, salarié d’un réseau bancaire ou d’assurance, qui a l’obligation de distribuer les produits de la marque pour laquelle il travaille. 

Un CGPI réfléchira avec vous -via une approche globale-, pour vous proposer un projet personnalisé et sur-mesure, basé sur votre situation dans son ensemble. 

Le CGPI n’est pas limité à un catalogue produits d’une seule banque ou d’un seul organisme, mais dispose d’un large choix de solutions issues de divers promoteurs.

Vous évoquerez ensemble divers sujets, tels que l’immobilier, le crédit, la retraite, la famille, les placements déjà effectués ou non, et la fiscalité.

Nantes, Rennes, Nice ou Bordeaux, le cabinet Bertrand-Demanes vous accompagne et vous sécurise dans les choix cruciaux qu’il faudra faire lors de vos différents investissements immobiliers.

Le CGPI
4.4 (88%) 5 votes