t 02 28 210 800
m Contact

Comment faire pour investir dans l’immobilier ?

26/11/2020

Thématique : Investissement dans l'immobilier neuf

Grâce aux taux d’intérêt extrêmement bas, tout projet d’investissement immobilier bénéficie naturellement d’un effet de levier du crédit : autrement dit, sur la base d’un montant relativement faible placé au départ, vous disposez d’un patrimoine conséquent à la fin du remboursement du prêt. Reste à déterminer le type de projets et ses objectifs…

Est-ce encore intéressant d’investir dans l’immobilier ?

Au-delà de l’effet de levier du crédit, exacerbé par la faiblesse des taux d’intérêt, il existe 3 autres raisons d’investir dans l’immobilier :

  • Le rendement: de nos jours, rares sont les placements financiers à offrir une rentabilité supérieure à 2 %, sans prendre un minimum de risque. Or, en fonction du type d’investissement réalisé, un placement immobilier propose un rendement allant de 1,5 à 5 % sur la base d’un risque modéré. Naturellement, ces pourcentages peuvent aisément doubler avec des aléas plus importants.
  • La diversification des actifs : par exemple, le marché immobilier locatif permet de panacher ses choix, entre les valeurs sûres constituées par l’hypercentre des grandes métropoles avec son rendement garanti (ou presque) et les quartiers en pleine métamorphose, avec ses plus-values potentielles et sa belle rentabilité. Sans oublier les SCPI de rendement sur le marché de l’immobilier professionnel.
  • Un patrimoine sécurisé: compte-tenu du caractère moins volatil du marché de l’immobilier, les placements sont davantage sécurisés sur le long terme. Une période de crise ne se traduit pas par un effondrement subi des cours, mais par une baisse progressive des prix.

Comment investir intelligemment dans l’immobilier ?

Au-delà des multiples conseils disponibles sur Internet, il est vivement recommandé d’être accompagné(e) dans tout investissement immobilier — locatif ou non : or, un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) dispose d’une vision experte et générale de la situation ! Sa connaissance de la ville, de son marché immobilier et des mécanismes de défiscalisation en vigueur permet d’appréhender chaque projet dans un ensemble plus large.

Ainsi, un CGPI ne conseille pas le même type d’investissement à une personne de 20 ans qu’à une personne de 55 ans. De même, il adapte son discours en fonction des objectifs du placement : constitution de patrimoine, préparation de la retraite, réduction d’impôts…

Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.