t 02 28 210 800
m Contact

Investir en location meublée à Rennes

Souvent considérée comme une ville où il fait bon vivre, La Rochelle se présente d’une manière générale comme une destination agréable, offrant les compromis idéaux entre le dynamisme d’une agglomération bien équipée et la quiétude des plages et paysages naturels. Avec ses commerces, ses infrastructures et ses services, elle attire une population chaque année plus nombreuse. Et si vous y investissiez en location meublée non-professionnelle ? Une stratégie qui se révèlera payante si vous souhaitez réduire autant que possible la fiscalité de vos loyers.

La location meublée à Rennes, en un coup d’oeil 

infographie-location-meublee-rennes-bertrand-demanes

En savoir + sur la location meublée

Se lancer dans la location meublée à Rennes, l’une des villes préférées des étudiants

Avec ses universités, ses écoles privées et sa vie culturelle foisonnante, Rennes se place volontiers comme l’une des plus importantes villes étudiantes du Grand Ouest. La capitale de la Bretagne, souvent plébiscitée pour sa douceur de vivre, attire aussi pour son tissu économique très dynamique. Dans une ville où l’on peut à la fois s’épanouir, étudier et trouver du travail facilement, il est tout à fait recommandé d’investir dans l’immobilier locatif… Et sur un territoire aussi jeune que Rennes, la location meublée non-professionnelle dans une résidence services se révèle forcément rentable.

Nos programmes immobiliers à Rennes

Être LMNP (loueur en meublé non-professionnel) à Rennes : explications

Afin de profiter des avantages fiscaux du statut de loueur en meublé non-professionnel à Rennes, vous devez devenir propriétaire d’un logement meublé en résidence services, puis le louer. Votre fiscalité pourra être optimisée de différentes manières, afin d’éviter que vous ne subissiez d’imposition lourde sur vos loyers.

Le régime réel, pour éviter l’imposition de ses loyers à Rennes

Pendant les premières années de votre investissement, nous vous conseillons de choisir la déclaration de vos recettes locatives de LMNP à Rennes au réel. Chaque année, dans votre déclaration d’impôts, vous réduirez le montant de vos loyers imposables grâce au déficit.

Ce déficit pourra être créé en déduisant :

  • Vos intérêts d’emprunt, pendant la durée du remboursement du crédit bancaire ;
  • Vos amortissements, selon une grille prédéterminée permettant d’en déclarer pendant plusieurs années ;
  • Vos charges associées au bien (frais de gestion et d’entretien, taxes, assurances, frais de comptable, travaux, etc.).

Les premières années de votre investissement, avec les intérêts et les amortissements au plus haut, vous parvenez généralement à créer un déficit supérieur à vos loyers. L’excédent peut être conservé : il vous servira quand vous n’aurez plus d’intérêts à déduire et que votre déficit deviendra insuffisant pour couvrir tous les loyers.

Quand vous n’avez plus d’excédent de bénéfice, plus d’intérêts bancaires à payer et plus d’amortissements à utiliser, vous pouvez basculer sur le régime d’imposition micro BIC.

Le régime micro BIC, très attractif sur le long terme

Nous invitons toutes les personnes qui envisagent le statut de LMNP à Rennes sur le long terme à choisir le régime micro BIC au bout de plusieurs années, quand le déficit créé avec le régime réel n’est plus assez intéressant.

Avec la déclaration simplifiée micro BIC, vous inscrivez chaque année le montant de vos loyers dans la case des « Bénéfices Industriels et Commerciaux ». Automatiquement, l’administration applique un abattement forfaitaire de 50 % sur la somme inscrite. Cela signifie que seule la moitié de vos loyers est imposable.

Cet abattement de 50 % ne suffit pas pour optimiser votre fiscalité ? Si vous avez la moindre question sur un investissement à Rennes qui ne vous rapporte pas autant que vous le souhaitez, n’hésitez pas à recontacter le cabinet Bertrand-Demanes. Nous ferons l’état de la situation avec vous, dans l’optique de vous guider sur les meilleures opérations pour améliorer votre gestion de patrimoine.

Votre projet immobilier pris en charge par des experts en gestion de patrimoine à Rennes

Que vous envisagiez la location meublée ou la loi Pinel à Rennes, les experts en gestion de patrimoine du cabinet Bertrand-Demanes vous proposent un accompagnement sur-mesure. Passer par notre intermédiaire ne vous coûte pas plus cher, et cela vous garantit de suivre un processus d’achat mûrement réfléchi, pensé pour vous par des experts dont c’est le métier.

L’assurance de suivre un projet pensé pour vous

Quand nous rencontrons de nouveaux clients, nous commençons par organiser un premier rendez-vous qui nous permet de connaître toute leur situation (fiscale, patrimoniale, familiale, financière). Dès lors que nous avons bien cerné votre profil, nous commençons à vous interroger aussi sur vos aspirations, votre vision du patrimoine et de l’investissement immobilier. Quand nous avons compris tous ces éléments, nous réfléchissons à la stratégie la plus adaptée pour vous. Nous ne reproduisons pas un modèle unique pour tous, mais nous modulons notre approche en fonction des besoins et des problématiques de chacun. Passer par notre intermédiaire pour vous lancer dans la location meublée à Rennes vous permet donc de vous lancer sereinement, sans craindre les erreurs liées à un manque de connaissances techniques.

Un accompagnement sans surcoût pour l’acheteur

Notre prestation de services est rémunérée directement par nos partenaires promoteurs : ceux-ci nous versent une commission sur les ventes que nous réalisons. Cependant, il est primordial de préciser que cette commission n’impacte pas le prix d’achat. Autrement dit, un même lot acheté par notre intermédiaire ou directement avec le promoteur vous coûtera exactement la même somme. Cela signifie que pour vous, notre prestation n’implique pas de dépense supplémentaire. Il serait dommage de vous en priver, puisque cela n’impactera en aucun cas votre budget !

Choisir Rennes pour la location meublée : une ville au marché immobilier dynamique

À Rennes, dès lors qu’un appartement est mis en location, le propriétaire reçoit généralement des dizaines de candidatures en quelques heures à peine. Très dynamique, la ville se caractérise par un marché de l’immobilier tendu, car l’offre reste inférieure à la demande. Grâce à une population étudiante toujours très présente, vous vous assurez que votre achat ici sera rentable sur le long terme.

Un rayonnement économique sur tout le Grand Ouest

Avec ses pôles de compétitivité dans l’agroalimentaire, la biologie et la santé, mais aussi ses services de directions administratives régionales et inter-régionales ou encore ses commerces et nombreuses structures, Rennes est une ville où l’on trouve facilement du travail.

Le développement de la ligne à grande vitesse a permis de rapprocher la ville de Paris (1h25), sans compter que les aménagements de la gare ont aussi fait de ce quartier un secteur stratégique. D’une manière générale, Rennes s’impose comme une métropole majeure dans le Grand Ouest, au carrefour entre Nantes et Paris.

Une population étudiante toujours en quête de logements meublés

Pour investir en LMNP à Rennes, vous pouvez sans aucun doute miser sur les résidences services étudiantes de la ville. Avec deux universités (Rennes I et Rennes II), mais aussi beaucoup d’écoles privées (École Normale Supérieure, IEP de Science Po, Rennes School of Business, etc.), la cité se place sur le podium des villes étudiantes préférées des Français, aux côtés de Montpellier et Toulouse, entre autres.

L’arrivée d’une seconde ligne de métro et le développement urbain au travers de projets comme celui de Maurepas-Gros Chêne, EuroRennes ou encore La Courrouze prouvent que la capitale bretonne ne manque pas d’idées afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants…

Besoin d’une aide pour investir dans l’immobilier à Rennes ? Venez à la rencontre du cabinet Bertrand-Demanes, un expert en gestion de patrimoine répondra à toutes vos questions.

______________________________

Vous souhaitez une simulation de crédit immobilier ?

 Votre simulation
______________________________

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800