t 02 28 210 800
m Contact

Où investir dans l’immobilier locatif en 2019 ?

08/07/2019

L’immobilier, toujours en 1ère position des placements préférés des français

Investir dans l’immobilier locatif vous permet à la fois de miser sur un placement rentable mais aussi de réduire vos impôts grâce aux différents cadres fiscaux existants. Selon la nature du bien choisi, les possibilités de réductions fiscales sont plus ou moins importantes.

L’immobilier est plus que jamais le placement préféré des Français.

Une récente étude menée par le Crédit Foncier révèle qu’en cinq ans, le marché de l’investissement immobilier locatif a largement progressé, pour passer de 13,4 % en 2013 à 15,5 % en 2018 sur la globalité des logements construits.

Malgré des prix qui progressent dans les grandes métropoles, les taux de crédits immobiliersatteignent des records. De plus en plus d’investisseurs immobiliers sautent le pas, pour développer leur patrimoine, préparer leur retraite, et bénéficier d’avantages fiscaux.

Mais où investir dans l’immobilier locatif en 2019 ?

Comme tous les ans, le Figaro Immobilier réalise un classement, élaboré sur la base de critères économiques et immobiliers. Ce Palmarès désigne les villes où il est le plus intéressant d’investir dans l’immobilier locatif en 2019.

TOP 10 des villes où investir

top-ville-investissement-bertrand-demanes1

 

top-ville-investissement-bertrand-demanes2

Selon Le Figaro, cette année la ville de Toulouse arrive en tête du classement général :

  • Forte poussée démographique,
  • Afflux des étudiants,
  • Dynamisme économique,
  • Développement des transports en commun…

Toulouse accumule de solides atouts pour l’investisseur immobilier et dispose de critères immobiliers de premier plan : résistance des prix (2 600 €/m² en moyenne selon les notaires) pour une grande ville, forte demande locative et des projets urbains porteurs.

Les villes de Lyon et de Nantes se classent respectivement 2 et 3èmedu Palmarès.

Lyon, bénéficie d’une situation géographique stratégique entre mer et montagne et Nantes de l’attractivité de l’arc atlantique.

La ville de Bordeaux perd quant à elle son classement. L’augmentation trop importante des prix freine les investisseurs, malgré un fort développement de la métropole, qui dispose de nombreux atouts et d’un cadre de vie régulièrement plébiscité.

Montpellier (4ème), Lille (5ème) et Rennes (7ème) profitent de toutes de qualités pour investir dans l’immobilier.

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin