Contact

Investir à Bordeaux

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Bordeaux est une ville qui attire de plus en plus les investisseurs immobiliers. Cette attraction s’explique par plusieurs facteurs, parmi lesquels une qualité de vie réputée pour être l’une des meilleures des grandes villes françaises et une demande locative forte. Alors, pour quelles raisons investir dans l’immobilier à Bordeaux ?

Bordeaux, une ville unique en son genre

Bordeaux est la commune la plus importante de l’Arc Atlantique. Son histoire extrêmement riche la dote de monuments parmi les plus impressionnants de France.

Élue meilleure destination européenne 2015 devant Lisbonne, Bordeaux a le vent en poupe sous l’impulsion de son maire Alain Juppé.

La ville de Bordeaux est dynamique à renommée internationale, à la fois attachée à son passé et tournée vers l’avenir. En effet, son centre-ville est le plus grand et le plus préservé de France, puisqu’on n’y trouve seulement des immeubles anciens. Les immeubles neufs sont donc construits à la périphérie du centre-ville, au sein de quartiers modernes et dynamiques.

Une très bonne qualité de vie à bordeaux

La qualité de vie dont jouissent les Bordelais est la plus réputée, avec celle qu’offre Nantes. Mondialement connue pour son vin, Bordeaux est une ville dynamique qui parvient à attirer toujours plus d’habitants et d’investisseurs, en ayant transformé son image en marque de qualité et de bon vivre, de nombreuses activités et événements vous sont proposés tout au long de l’année (site de l’office de tourisme).

Idéalement située en province, à 2 heures de la montage et à 30 minutes de la mer, Bordeaux est toutefois une grande ville offrant tous les avantages de la vie urbaine, parmi lesquels la possibilité de rejoindre le centre-ville de Paris en 3 heures seulement grâce au TGV.

La forte attractivité de Bordeaux et le mouvement général de la population française vers l’arc atlantique rend le marché locatif de la ville tendu. Comptant plus de 240 000 habitants municipaux et plus d’1 100 000 dans le reste de son aire urbaine, l’offre locative bordelaise est trop faible par rapport à la demande, qui ne cesse d’augmenter ces dernières années.

Une demande locative forte à Bordeaux, idéale pour l’investissement

Bordeaux possède de multiples atouts, aussi bien économiques, touristiques, culturels, historiques que géographiques, avec notamment la construction d’un nouveau stade de football. De plus, la ville est particulièrement bien dotée en infrastructures et en transports en commun, assurant ainsi une circulation aisée, ce dont d’autres grandes villes telles que Paris ne peuvent se vanter.

Les différents quartiers bordelais, soit historiques soit nouveaux, offrent tous de belles opportunités d’investissement. Les premiers ne comportent cependant que des logements anciens, tandis que les seconds sont en plein essor, par exemple la rive droite, où se logent de nombreux étudiants.

De plus, de multiples dispositifs permettent d‘investir à Bordeaux de façon efficace. La loi Pinel, par exemple, est la solution idéale pour acheter en dehors du centre-ville, tandis que la loi Malraux facilite l’entretien des monuments historiques et du logement ancien classé dans le centre ville.

Nos programmes immobiliers à Bordeaux

investir-a-bordeaux-bertrand-demanes

Enfin, la défiscalisation peut également être un moyen d’opérer un investissement locatif tout à fait rentable. Les différents dispositifs fiscaux permettent donc aussi bien l’achat d’un logement neuf que de la gestion de patrimoine.

Ainsi, Bordeaux est l’une des grandes villes françaises offrant l’un des meilleurs profils pour l’investissement immobilier, grâce au nombre impressionnant d’avantages qu’elle possède.

A retenir, Bordeaux :

  • Ville propice à l’investissement immobilier locatif
  • Une métropole à la qualité de vie non pareille
  • Une ville aux nombreux atouts
  • A seulement 1h30 de Paris
  • Une ville verte

 

Nos bureaux à Bordeaux :

Bertrand-Demanes

9 rue de condé

33064 Bordeaux

05.56.00.95.20

Investir à Bordeaux
5 (100%) 3 votes