t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Saint-Denis

Parmi les villes les plus centrales dans le projet du Grand Paris, on trouve incontestablement Saint-Denis. Tout le département du 93 vit actuellement un authentique renouveau, porté par la désindustrialisation, la création de nouvelles résidences ou encore la croissance dans le domaine de l’emploi, notamment avec l’essor du numérique.

investir-a-saint-denis-grand-paris-bertrand-demanes


Les bonnes raisons d’investir à Saint-Denis, une ville en devenir dans la petite couronne parisienne

Si vous cherchez une ville à fort potentiel pour investir en petite couronne parisienne, vous avez tout intérêt à miser sur cette cité de la Seine-Saint-Denis, et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Saint-Denis, un secteur particulièrement porteur pour investir dans le Grand Paris

Si vous cherchez les meilleurs rendements possibles pour votre investissement dans le Grand Paris, misez sur Saint-Denis, vous vous assurez de réussir votre placement. Située aux portes de Paris, la ville séduit à la fois les étudiants, les entreprises ou encore les familles : elle connaît une croissance sans précédent. À l’horizon 2023, l’arrivée d’une gare du Grand Paris Express dans le quartier Pleyel fera du secteur un pôle stratégique, au sein duquel pas moins de 2 700 logements neufs [1] sortiront de terre, mais aussi des bureaux, des commerces et des services en tout genre.

La proximité avec Paris, un argument de taille pour Saint-Denis

Située au nord de Paris, la ville de Saint-Denis bénéficie forcément de sa proximité géographique avec la capitale. Très concrètement, elle reste proche des deux aéroports (Roissy Charles de Gaulle et Le Bourget), sans compter qu’elle permet aussi, par le TGV, de rallier facilement les grandes métropoles européennes comme Amsterdam ou Bruxelles, entre autres.

Avec d’autres villes du département, Saint-Denis fait partie de la communauté d’agglomération Plaine Commune. Ensemble, toutes les cités se réunissent autour de projets d’envergure pour attirer les entreprises et accompagner le développement économique du territoire.

Porte de Paris et Landy Pleyel, deux ZAC qui démontrent l’ambition de la ville

Pour que les nouveaux quartiers de Saint-Denis offrent une excellente qualité de vie, beaucoup sont pensés selon le modèle de la ZAC, zone d’aménagement concerté. Le projet de la porte de Paris, par exemple, associe les logements avec les équipements publics, les transports et un soin particulier accordé à l’environnement (travaux de voirie pour faciliter les déplacements doux et valoriser les espaces verts). On peut y emprunter la ligne 13 du métro ou la ligne T8 du tramway, et de nombreux espaces comme la place de la porte de Paris, la place René Dumont ou encore la rue Danielle Casanova ont été retravaillés.

Dans les années 2000, on a aussi construit la ZAC Landy Pleyel qui s’est développée depuis : elle a accueilli le siège social de SFR en 2011, ce qui prouve sa réussite. Le secteur ouest Wilson-Cathédrales va être réaménagé et des travaux sont prévus (création d’un pont à Pleyel) avec l’arrivée de nouvelles voies ferrées sur le périmètre.

D’autres zones comme celle des Tartres, entre Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis, montrent à quel point on peut aujourd’hui prétendre à une excellente qualité de vie en allant résider dans cette ville de banlieue.

Transports et effet JO : des facteurs qui dynamisent encore Saint-Denis

Bien équipée sur le plan culturel (cité du cinéma avec l’école nationale supérieure Louis Lumière, musée d’art et d’histoire, festival Hip-Hop des cultures urbaines, journées cinématographiques dionysiennes, etc.), Saint-Denis est également la ville du Stade de France : ce sera une zone stratégique pour les Jeux-Olympiques de Paris en 2024.

Bien évidemment, cette position idéale va rendre Saint-Denis encore plus attrayante ces prochaines années. Très concrètement, le village olympique occupera une superficie de 51 hectares, entre le Vieux Saint-Ouen, la Seine et l’autoroute A86.

Faites évoluer votre patrimoine immobilier en investissant dans un programme neuf à Saint-Denis

Vous cherchez à vous lancer dans un investissement immobilier locatif sur le Grand Paris, et vous vous posez la question du choix de la ville ? Quel que soit le type de placement que vous souhaitez faire, vous pouvez sans aucun problème prétendre à une excellente rentabilité sur Saint-Denis.

Réduisez vos impôts par l’intermédiaire de la loi Pinel à Saint-Denis

Grâce à la reconversion d’anciens quartiers en ZAC, de nouveaux programmes immobiliers neufs en loi Pinel à Saint-Denis sortent régulièrement de terre. Vous pouvez par exemple miser sur le quartier Confluence – Pleyel, qui se transforme en prévision de l’arrivée du Grand Paris Express à la gare Saint-Denis Pleyel en 2023. Sur place, un parc de 5 hectares offre la possibilité de profiter de la verdure, on accorde beaucoup de soin à l’aménagement des berges de la Seine et on fait également le nécessaire pour associer les rues résidentielles à des espaces commerciaux et services de proximité.

Dans cette ville éligible à la loi Pinel, vous pouvez aussi rechercher un achat sur le quartier Mutualité, réputé pour son aspect paisible. Ce secteur résidentiel parfaitement équipé permet de prétendre à une haute qualité de vie, avec tous les services à proximité et une sérénité réelle au quotidien.

Anticipez la retraite avec le statut de LMNP dans le Grand Paris

Puisqu’elle est proche de Paris et très bien desservie par les transports en commun, la ville de Saint-Denis attire tout naturellement les étudiants en quête d’un studio pour se loger. En ce sens, si vous souhaitez investir dans une résidence services à Saint-Denis, c’est tout à fait possible.

Vous pourrez ainsi recevoir des loyers en partie défiscalisés, ainsi que déduire certaines charges. Notez bien que la cible étudiante est facile à toucher sur cette ville, parce qu’elle abrite plusieurs campus universitaires comme celui de Paris 8, Paris 13 ou encore un IUT.

Faites confiance à Bertrand-Demanes, un cabinet spécialisé en investissement immobilier près de Paris

Vous vous posez des questions relatives à l’investissement dans l’immobilier neuf en Seine-Saint-Denis ? Prenez contact avec notre cabinet d’experts en patrimoine pour vous faire accompagner à toutes les étapes, de la réflexion autour de vos objectifs à la mise en location.

L’étude de vos objectifs pour mettre en place une stratégie d’investissement sur mesure

Dès lors de notre premier rendez-vous, nous vous posons toutes les questions relatives à votre situation pour mettre en place la stratégie d’investissement à Saint-Denis la plus pertinente pour vous. Nous nous attachons aussi bien à trouver le dispositif le plus avantageux pour vous (loi Malraux, déficit foncier, loi Pinel, LMNP) qu’à vous aiguiller sur le budget idéal, la durée de mise en location avant la revente, etc.

Une disponibilité totale à toutes les étapes du projet

Grâce au cabinet Bertrand-Demanes, vous bénéficiez d’une aide utile à tous les moments, pour répondre à vos interrogations ou vous assister sur les formalités administratives de votre projet. Si vous avez besoin d’accompagnement pour trouver un prêt, de conseils pour les démarches chez le notaire ou même d’un courtier pour bénéficier du meilleur taux possible, nous pouvons vous mettre en relation avec notre réseau de collaborateurs. N’hésitez pas à prendre un premier contact pour nous poser toutes vos questions, nous savons nous adapter à chaque cas particulier !

________________________________________

[1] https://www.net-investissement.fr/nos-conseils/immobilier/nos-guides-immobiliers/les-villes-ou-investir/pourquoi-comment-investir-saint-denis-1683.html

________________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Investir dans le Grand Paris
Investir à Saint Ouen 
Investir à Aubervilliers
→ Guide Loi Pinel 
La location meublée 

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800