t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Aubervilliers

Avec déjà plus de 80 000 habitants au compteur et l’arrivée imminente du Grand Paris Express, Aubervilliers devrait connaître un essor important ces prochaines années.

investir-aubervilliers-grand-paris-bertrand-demanes

Si Aubervilliers conserve des prix particulièrement bas, c’est parce qu’elle a longtemps été réputée comme une cité pauvre en petite couronne parisienne. Mais la donne va changer avec la construction de gares, le développement de nouveaux quartiers privilégiant les espaces verts et l’habitat moderne, ainsi que l’ouverture de nombreux équipements (commerces, services, infrastructures sportives et culturelles, etc.).

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Une ville encore abordable et une réputation sur le point de changer : investissez maintenant à Aubervilliers !

Avant l’arrivée du Grand Paris Express, seule la ligne 7 du métro desservait les stations « Fort d’Aubervilliers » et « Quatre Chemins », sachant que l’on pouvait également trouver le terminus de la ligne 12 en allant vers Saint-Denis, au nord-est de la ville. Cette dernière se prolonge avec la finalisation de deux nouvelles gares à Aubervilliers, dans le quartier Aimé Césaire et près de la mairie. L’arrivée de la ligne 15 va aussi dynamiser ce secteur, qui fait incontestablement partie des villes de banlieue parisienne propices à l’investissement immobilier.

Aubervilliers et ses tarifs particulièrement accessibles

Parmi toutes les villes de la petite couronne, Aubervilliers fait encore partie des moins chères… Les tarifs y sont particulièrement abordables pour une zone limitrophe de la capitale – mais cela ne devrait pas durer ! Ces 15 prochaines années, certains experts s’attendent à une inflation de l’ordre de 50 à 100 %, selon le journal Les Échos [1].

Actuellement, on commence déjà à noter une hausse sensible des coûts sur les petites surfaces en centre-ville. Dans le secteur proche du square Stalingrad, par exemple, les appartements sont de plus en plus recherchés. Bien évidemment, l’attrait des investisseurs grandit tout particulièrement à proximité des futures lignes de métro, près de la Mairie d’Aubervilliers et de la station Quatre Chemins.

Une meilleure connexion à Paris grâce à l’arrivée du Grand Paris Express

Entre le RER B qui passe à l’extrême nord d’Aubervilliers, le terminus de la ligne 12 du métro et deux stations desservies par la ligne 7, Aubervilliers n’était pas suffisamment connectée avant le projet du Grand Paris. Mais demain, la ligne 12 va s’étendre notamment jusqu’à la Mairie d’Aubervilliers.

En parallèle, on anticipe la mise en service de la ligne 15 du super métro, qui passera à la fois par la Mairie et le Fort d’Aubervilliers. Si les acquéreurs s’intéressent plus au prolongement de la ligne 12 qui est prévu pour très bientôt, il faut aussi regarder les zones qui seront connectées à la ligne 15, car elles vont connaître l’inflation ces prochaines années.

Porte d’Aubervilliers, Mairie d’Aubervilliers : des secteurs de plus en plus attractifs pour investir

Si Aubervilliers est souvent classée parmi les villes les plus attrayantes de petite couronne pour les investisseurs, c’est parce que plusieurs de ses quartiers vont se métamorphoser une fois qu’ils seront mieux connectés à Paris.

Par exemple, à l’horizon 2030, on ne comptera plus que 19 minutes pour aller du Fort d’Aubervilliers à La Défense, contre plus de 40 auparavant.

En toute logique, il faut plus que jamais s’intéresser aux programmes immobiliers prévus près du Fort d’Aubervilliers, qui va se développer d’ici 2030. En parallèle, on recommande aussi de regarder les constructions proches de la porte d’Aubervilliers, à quelques pas du centre commercial le Millénaire et du périphérique.

Achetez un appartement neuf à Aubervilliers : l’assurance de valoriser votre patrimoine à terme

Les prix n’ont pas encore explosé à Aubervilliers… Mais cela ne saurait tarder ! Très attendues, les nouvelles lignes de métro participent naturellement à la métamorphose de la ville. On compte aussi sur l’effet des Jeux Olympiques de 2024 en Seine-Saint-Denis pour dynamiser davantage le territoire.

La loi Pinel à Aubervilliers, un bon moyen de réduire ses impôts

Par l’intermédiaire de la loi Pinel à Aubervilliers, vous pouvez diminuer votre note fiscale suite à votre achat d’un bien immobilier neuf. Située en zone A bis, cette ville éligible au dispositif vous permet d’avoir une remise correspondant à 12, 18 ou 21 % du prix de revient, selon la durée sur laquelle vous vous engagez à louer (6, 9 ou 12 ans).

La Loi Pinel : Avantages et conditions

Plusieurs secteurs devraient voir naître des programmes neufs en loi Pinel sur Aubervilliers, près des gares (Mairie et Fort d’Aubervilliers). Prévue pour 2030, la gare de la Mairie d’Aubervilliers se placera sous l’avenue de la République, aux alentours du campus Condorcet et du centre commercial le Millénaire.

En parallèle, on conseille aux investisseurs de s’intéresser au Fort d’Aubervilliers, qui accueillera les lignes 7 et 15 d’ici 2030.Un écoquartier abritera simultanément des logements neufs, des services en tout genre et des espaces culturels. La ZAC Émile Dubois et le projet des Courtillères à Pantin devraient également permettre de trouver facilement un appartement loi Pinel dans le Grand Paris.

Investissez en LMNP dans le quartier universitaire international du Grand Paris

Si vous voulez investir dans un logement qui vous rapportera sur le long terme, vous pouvez opter pour la location meublée non-professionnelle (LMNP) à Aubervilliers. Pour cela, choisissez une résidence services étudiants : selon le régime fiscal que vous utiliserez, vous pourrez bénéficier d’un abattement de 50 % sur vos recettes locatives (micro BIC) ou déclarer vos ressources « au réel » et déduire de nombreux frais du montant imposable (amortissements, emprunt, etc.).

Entre Paris, Aubervilliers et Saint-Denis, plus de 10 000 étudiants sont attendus sur le quartier universitaire international du Grand Paris. Il va accueillir une offre diversifiée en termes d’équipements et de services, mais aussi en ce qui concerne les logements : les opportunités d’investissement ne devraient pas manquer !

Vous voulez investir à Aubervilliers ? Contactez le cabinet Bertrand-Demanes

Si vous envisagez d’acheter un appartement neuf sur Aubervilliers, sollicitez dès maintenant l’équipe de conseillers en patrimoine du cabinet Bertrand-Demanes. Nous pourrons vous accompagner à toutes les étapes de votre projet, des premières réflexions aux démarches administratives, en passant par la gestion locative si besoin.

Un projet établi selon vos objectifs et votre situation personnelle

Tous nos conseillers s’attèlent à étudier chaque situation dans toutes ses spécificités. Concrètement, nous faisons un point sur tous vos objectifs afin de mettre en place, avec vous, une stratégie d’investissement immobilier locatif efficace à Aubervilliers. Selon les cas, nous pouvons vous orienter vers la loi Pinel ou la location meublée, vous guider vers les secteurs les plus attractifs et même vous aiguiller sur les meilleures manières de financer son acquisition.

Des conseils tout au long de l’investissement : un accompagnement rassurant pour chacun !

L’accompagnement de nos experts en patrimoine ne s’arrête pas une fois que vous avez acheté un bien : nous restons à votre écoute tout au long des démarches administratives, pour vous aider dans les relations avec le notaire, la recherche d’un bon financement, la négociation de l’assurance de prêt, la compréhension des dispositifs de défiscalisation… N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions : l’investissement immobilier locatif est notre cœur de métier, nous saurons y répondre précisément.

_________________________________________

[1] https://www.lesechos.fr/2018/06/immobilier-du-grand-paris-aubervilliers-ville-la-moins-chere-de-la-petite-couronne-991931

_________________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Pourquoi investir dans le Grand Paris 
Tour d’horizon de la tension immobilière en France
Investir dans l’immobilier à Saint-Ouen 
Investir dans l’immobilier à Saint-Denis 

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800