t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Villejuif

Si la simple perspective du projet « Grand Paris Express » participe déjà à l’augmentation des prix dans l’immobilier à Villejuif, cette dynamique devrait prendre de l’ampleur dans les prochaines années, avec l’arrivée de nouveaux modes de transports et l’aménagement de quartiers modernes autour des gares.

investir-a-villejuif-grand-paris-bertrand-demanes

Les mille et une raisons d’investir à Villejuif pour enrichir son patrimoine

Parmi toutes les villes du Grand Paris, Villejuif fait partie des secteurs porteurs pour un investissement immobilier locatif. Les biens dont on fait l’acquisition maintenant auront davantage de valeur à l’avenir, sans compter qu’ils peuvent permettre de réduire ses impôts, notamment avec la loi Pinel à Villejuif.

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Villejuif : une ville déjà bien développée et un avenir prometteur

Aujourd’hui, on peut d’ores et déjà observer les effets du Grand Paris Express sur le marché de l’immobilier à Villejuif. En effet, avant même que les gares ne sortent de terre et que les quartiers n’achèvent leur métamorphose, on identifie une véritable hausse de prix. Celle-ci témoigne de l’attrait grandissant des investisseurs – et des locataires potentiels – pour cette ville en devenir.

Deux nouvelles gares amènent des actifs, étudiants et familles à Villejuif

Si Villejuif bénéficie déjà d’une bonne couverture par les transports parisiens (métro, tramway et plusieurs lignes de bus), l’offre va se densifier avec l’arrivée du Grand Paris Express. En effet, deux nouvelles gares sont prévues, dans des quartiers particulièrement propices à l’investissement immobilier locatif :

  • Villejuif – Louis Aragon (ligne 15 sud du Grand Paris Express, métro 7, tramway 7 et bus)
  • Villejuif – Gustave Roussy (ligne 15 sud du Grand Paris Express, métro 14 et bus)

Bien évidemment, l’achat de biens immobiliers neufs près des gares de Villejuif apparaît comme un choix judicieux : ces quartiers vont devenir de plus en plus recherchés ces prochaines années.

Le Campus du Grand Parc, un secteur clé pour réussir son investissement immobilier à Villejuif

Parmi les différents projets qui font de Villejuif une ville de banlieue parisienne en plein essor, on identifie la construction du Campus Grand Parc, autour de l’Institut Gustave-Roussy, un pôle d’excellence dans le milieu de la santé. Tout le quartier va être remodelé, plus de 1 700 logements neufs seront achevés ces prochaines années, et de nombreuses entreprises vont venir enrichir le tissu économique local (LCL, Orange, parcs d’activités économiques et de services).

Sur ce territoire dynamisé par le secteur de la santé (3 hôpitaux, INSERM et CNRS), on vise le bien-vivre ensemble : les quartiers pavillonnaires laissent une large place aux espaces verts, les résidents peuvent facilement trouver des crèches et écoles pour leurs enfants, et de nombreux pôles culturels et sportifs étoffent l’offre en termes de loisirs.

Des équipements neufs pour faire face à l’augmentation de la population

En toute logique, puisque la ville se modernise et sera bientôt mieux connectée à Paris avec l’arrivée des deux gares, de nouveaux établissements ont été construits afin de faire face intelligemment à la croissance démographique. Ainsi, sur l’ancien site des Réservoirs, on trouve désormais le Groupe scolaire Simone Veil. En parallèle, des Halles Sports et Handisports ont été érigées, tout comme une maison des Arts Martiaux.

Du logement social au programme immobilier Pinel à Villejuif, l’offre résidentielle ne cesse de se diversifier. Sur des secteurs comme la ZAC Lebon-Lamartine, la Redoute et les Hautes-Bruyères, tous les travaux sont orientés vers le bien-être des habitants : arbres et plantes sur la voirie, mise à disposition de services et de commerces, desserte par les transports en commun, etc.

Les dispositifs permettant d’investir dans l’immobilier à Villejuif

Comment réussir son investissement immobilier locatif à Villejuif ? Très concrètement, puisque la ville accueille aussi bien des établissements scolaires que des entreprises, des commerces et des services, elle séduit une grande majorité de la population. On peut donc facilement y envisager toutes sortes de projets d’achat.

Réduire ses impôts grâce à la loi Pinel à Villejuif

Située sur la zone A Bis du dispositif Pinel, Villejuif fait partie des cités de la petite couronne parisienne particulièrement rentables pour investir dans l’immobilier et réduire ses impôts ensuite. On conseille principalement de s’intéresser aux secteurs proches des deux gares, le quartier Louis Aragon et celui qui entoure l’Institut Gustave Roussy.

Ces périmètres séduiront aussi bien les jeunes actifs que les familles, les étudiants ou encore les seniors. On peut donc y acheter des appartements de toutes tailles, en fonction du budget que l’on souhaite allouer à son projet patrimonial.

Des loyers peu fiscalisés grâce au statut de LMNP à Villejuif

Vous ne souhaitez pas forcément diminuer vos impôts dès maintenant, mais vous envisagez un investissement immobilier sur le long terme à Villejuif ? Misez sur le statut de Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP), qui vous permettra d’avoir 50 % d’abattement sur vos recettes locatives jusqu’à la vente de votre bien.

À titre d’exemple, il peut être pertinent de chercher des résidences à proximité de la ligne 7 du métro, qui dessert la faculté de Tolbiac ainsi que celle de Jussieu. Bien évidemment, on peut aussi consulter les programmes immobiliers proches des futures gares, que les étudiants apprécieront s’ils doivent se rendre dans une école à Paris chaque jour.

Demandez l’accompagnement du cabinet Bertrand-Demanes pour investir à Villejuif

Dressons votre profil d’investisseur et établissons ensemble VOTRE stratégie

Au sein du cabinet Bertrand-Demanes, tous nos experts prennent le temps de découvrir votre situation patrimoniale, financière, familiale ou encore professionnelle. Dès lors qu’ils ont saisi tous ces éléments, ils élaborent avec vous une stratégie d’investissement qui vous profitera de la meilleure façon possible.

Ainsi, plutôt que de vous lancer seul dans votre projet immobilier à Villejuif, demandez nos conseils. Nous vous aiguillerons dans le choix du dispositif d’investissement le mieux adapté pour vous (LMNP, loi Pinel, loi Malraux, déficit foncier, etc.) et nous resterons à vos côtés tout au long du processus, jusqu’à la livraison du lot commandé !

Une aide appréciable pour investir sereinement à Villejuif

Vous hésitez entre le quartier Louis Aragon et celui de Gustave Roussy pour investir en loi Pinel à Villejuif ? Vous vous questionnez sur les autres projets d’aménagement comme la ZAC Lebon-Lamartine ? Les conseillers en patrimoine du cabinet Bertrand-Demanes connaissent les enjeux du Grand Paris Express et savent composer parfaitement avec le marché de l’immobilier à Villejuif.

Ils vous aideront à choisir votre programme immobilier neuf, à définir un budget cohérent avec votre projet et vos moyens, et ils pourront même vous accompagner pour la recherche d’un financement ou le recours à une agence pour assurer la gestion locative. Faites-nous confiance : notre métier consiste à servir vos intérêts uniquement !

__________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Pourquoi investir dans l’immobilier dans le Grand Paris ? 
Investir à Vitry-sur-Seine
Investir à Bagneux 
Investir à Clamart 

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800