t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Clamart

Parmi toutes les villes intégrées au vaste projet du Grand Paris, Clamart fait partie des zones les plus favorisées, qui vont fortement se développer grâce à l’arrivée d’une offre plus complète de transports urbains.

investir-a-clamart-grand-paris-bertrand-demanes

Clamart se redessine avec le projet du Grand Paris : une ville où il fait bon investir

 Les gares ne sont pas les seules à sortir de terre : beaucoup d’immeubles résidentiels se construisent pour répondre à la demande croissante des Franciliens. Ces derniers cherchent de plus en plus à s’installer sur ces villes de petite couronne, pour prétendre à une bonne qualité de vie sans s’éloigner de la capitale.

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Dans l’immobilier, les prix grimpent déjà à Clamart

Dans certaines cités bientôt desservies par les nouvelles lignes de métro ou de tramway, en petite couronne parisienne, les prix de l’immobilier n’ont pas encore flambé… À Clamart, l’inflation est déjà d’actualité, car on sait que le secteur offrira beaucoup de services, de commerces, d’infrastructures et de logements de qualité dans des quartiers entièrement reconvertis. C’est le moment d’investir sur cette ville en devenir !

L’arrivée très attendue de la gare « Fort d’Issy – Vanves – Clamart »

Comme son nom l’indique, la gare « Fort d’Issy – Vanves – Clamart » sera à cheval sur trois villes différentes dont Clamart. À l’horizon 2024, elle accueillera la ligne 15 du métro, particulièrement attendue dans le cadre du Grand Paris Express.

Très concrètement, il ne faudra plus que 5 minutes pour aller à Bagneux (contre 40 auparavant). Le temps de trajet pour aller à La Défense, quant à lui, sera divisé par deux et ramené à 20 minutes seulement.

Dans un rayon d’un kilomètre autour de cette fameuse gare, on estime qu’environ 32 000 habitants devraient résider sur place, sachant que l’établissement s’apprête à accueillir pas moins de 50 000 voyageurs journaliers.

Pour couronner le tout, en plus de l’actuel tramway et de la gare en projet, le tramway T10 viendra lui aussi élargir l’offre de transports collectifs dès 2023. Il permettra notamment d’aller à Antony, place de la Garde ou encore à la Croix de Berny pour emprunter le RER B.

Des quartiers en devenir à l’image de Grand Canal

Plusieurs projets d’urbanisme montrent à quel point Clamart ambitionne de proposer une excellente qualité de vie à ses résidents. C’est le cas du quartier Grand Canal, véritable petit village dans la ville à quelques minutes seulement du centre commercial Vélizy 2.

Entre plans d’eau et espaces naturels, ce secteur jouit d’un emplacement stratégique au sud de Clamart, permettant de facilement emprunter les grands axes routiers comme la N118 ou l’A86 vers Paris ou Vélizy 2. Extrêmement bien desservi par les transports de la ville, Grand Canal offrira un confort de vie très satisfaisant, puisque de nombreuses infrastructures vont sortir de terre pour faciliter le quotidien : écoles, crèches, complexes sportifs, etc.

Une ville très dynamique sur le plan économique

Si elle est considérée comme une jolie ville résidentielle avec des quartiers pavillonnaires abritant de belles constructions, Clamart entretient aussi sa réputation de cité recherchée par les entreprises. Car au-delà de ses 209 hectares d’espaces verts, elle accueille aussi de nombreux petits commerces de proximité, ainsi que des grandes sociétés telles qu’Optic 2000.

Programmes immobiliers en loi Pinel et LMNP : votre investissement s’adapte à vos besoins sur Clamart

Que vous cherchiez à réduire vos impôts grâce à la loi Pinel à Clamart ou que vous souhaitiez plutôt miser sur la location meublée non-professionnelle, tous les projets peuvent être concrétisés dans cette ville aux multiples visages.

De nombreux programmes Pinel à découvrir à Clamart

Si vous cherchez à investir en loi Pinel à Clamart, sachez que le quartier autour de la gare, ainsi que le secteur Grand Canal dont il a été question plus haut, font partie des zones dans lesquelles des bâtiments avec des lots éligibles loi Pinel vont sortir de terre.

Dans cette cité très appréciée des Hauts-de-Seine, plusieurs quartiers méritent l’intérêt des investisseurs. Bien évidemment, le centre-ville avec ses commerces de proximité attire toujours les locataires, tout comme Percy, un périmètre réputé calme et résidentiel.

D’autres projets d’urbanisme, comme celui du quartier Panorama sur les hauts de Clamart, favoriseront la mise en place de nouveaux programmes immobiliers. Ici, un éco-quartier va naître avec son offre de transports collectifs (ligne 6 du tramway, bus pour aller jusqu’à la gare), de commerces, d’activités et d’équipements publics de tous types.

Investir dans un logement étudiant à Clamart

Certaines personnes préfèrent investir dans une résidence meublée pour toucher des loyers faiblement fiscalisés : nous pouvons vous conseiller sur les différentes méthodes pour optimiser vos revenus (régime simplifié micro BIC ou régime réel) et réduire la taxation de vos recettes locatives.

Ces résidences services compatibles avec le statut LMNP (loueur en meublé non-professionnel) sont le plus souvent destinées aux étudiants, car elles incluent des appartements entièrement équipés dans lesquels ils n’ont plus qu’à poser leurs valises, avec des espaces comme des salles de sport, des laveries ou des salles communes qui viennent améliorer la qualité de vie.

Vous pouvez investir dans un logement étudiant sur Clamart, car cela vous permettra de toucher les jeunes qui suivent un cursus à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Vélizy, à l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines ou encore à l’Institut de formation en soins infirmiers, entre autres.

Comment investir dans l’immobilier avec le cabinet Bertrand-Demanes à Clamart ?

Comment vous procéderez pour investir dans un bien immobilier neuf à Clamart avec l’accompagnement du cabinet d’experts en patrimoine Bertrand-Demanes ? Nous vous expliquons simplement et brièvement notre démarche.

Des premiers rendez-vous pour dresser une stratégie

Conscients que chaque acheteur entretient des souhaits et besoins différents, nous commençons par vous rencontrer une première fois afin de vous questionner autour de votre situation, de vos envies et de vos aspirations. Nous réalisons avec vous une stratégie d’investissement et nous vous proposons différents lots cohérents avec votre configuration personnelle, familiale et financière. Notre accompagnement n’impacte pas le prix de revient du logement, passer par notre intermédiaire n’entraîne pas de surcoût… Mais cela vous permet d’obtenir des conseils ciblés et une aide précieuse.

Des contacts réguliers pour un suivi assidu du projet

Par la suite, dès lors que vous avez trouvé le bien immobilier dans lequel investir à Clamart, nous restons à votre disposition pour suivre le chantier, répondre à vos questions et vous aiguiller dans les différentes étapes importantes (recherche de financement, rendez-vous chez le notaire). Nous pouvons éclairer vos interrogations relatives à votre patrimoine, y compris après la remise des clés de votre bien.

Notre méthode d’accompagnement

___________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Investir dans le Grand Paris
Investir à Bagneux
Investir à Villejuif
Investir à Vitry sur seine

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800