t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Vitry-sur-Seine

Dans le Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine fait partie des villes de petite couronne les mieux servies par le projet du Grand Paris. En effet, avec le déploiement de nouvelles lignes de métro et l’extension du réseau existant, cette cité sera encore mieux connectée à la capitale, puisqu’elle abritera deux gares.

investir-a-vitry-sur-seine-grand-paris-bertrand-demanes

Avec deux gares et le supermétro, Vitry-sur-Seine est une ville gagnante du Grand Paris !

Tout autour, de nombreux projets d’urbanisme prennent vie, avec la création de logements neufs éligibles à la loi Pinel, mais aussi l’ouverture de commerces et services ainsi que les travaux de voirie, pour optimiser autant que possible la qualité de vie sur place.

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Dynamique et en pleine reconversion : de nombreuses bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Vitry-sur-Seine

Deux nouvelles gares, des résidences et édifices flambants neufs pour accueillir les entreprises et commerces, des quartiers reconvertis dans une optique écoresponsable, une offre toujours plus complète en termes d’infrastructures culturelles et sportives… Vitry-sur-Seine fait partie des villes les plus prometteuses du Grand Paris. Incontestablement, si vous cherchez un secteur d’avenir pour optimiser votre investissement immobilier en Île-de-France, vous pouvez miser sur cette zone en devenir.

Les Ardoines, une ZAC démontrant la métamorphose de Vitry-sur-Seine

Anciennement industriel, le quartier des Ardoines devient une ZAC, zone d’aménagement concerté. Tout autour de la gare éponyme, la Mairie ambitionne d’utiliser ces 50 hectares à bon escient : les 660 000 mètres carrés de constructions [1] abriteront à la fois des établissements scolaires, une crèche, une maison de retraite, des services et des logements neufs.

En 2025, Les Ardoines accueillera l’une des deux gares du Grand Paris Express à Vitry-sur-Seine. L’établissement, sur plus de 3 000 mètres carrés, permettra d’emprunter la ligne 15 du métro ainsi que le RER C. Si les logements vont être particulièrement recherchés dans un périmètre proche des Ardoines, c’est parce que tout le quartier va gagner en attractivité, grâce à l’arrivée de bureaux et commerces, mais aussi avec l’aménagement d’agréables espaces verts. Concrètement, avec cette gare, on pourra aller à Créteil en 7 minutes (contre 35 auparavant).

Vitry-Centre, une autre gare pour rallier Orly en 15 minutes

Entre la rue Édouard-Tremblay et l’avenue Maximilien-Robespierre, la gare de Vitry-Centre s’intègrera harmonieusement à son environnement verdoyant, au cœur du parc du Coteau Marcel-Rosette. Sur le plan architectural, la présence d’une voûte de béton à l’entrée engendrera l’impression de pénétrer dans une grotte naturelle sous le parc… Un pari audacieux et créatif, pour que l’urbanisation ne desserve pas le caractère champêtre de ce sympathique quartier !

Dans un secteur de 1 000 mètres autour de la gare, pas moins de 42 000 habitants devraient s’installer sur le périmètre. Ils pourront, grâce à la ligne 15 du métro, rejoindre l’aéroport d’Orly en 15 minutes, alors même qu’il en fallait plus de 50 auparavant.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Vitry-sur-Seine en prévision

Elle se transforme avec tous les projets liés à l’arrivée du supermétro : la ville de Vitry-sur-Seine devrait accueillir près de 3 700 logements dans le quartier des Ardoines [2]et près de 4 500 autres à proximité de la gare Vitry-Centre. Afin de satisfaire tous les besoins, les programmes immobiliers neufs regrouperont une vaste offre résidentielle, des petits studios aux appartements familiaux, en passant par les duplex et autres logements de standing.

Différentes formes d’investissement possibles pour enrichir votre patrimoine immobilier à Vitry-sur-Seine

Sujette à de nombreuses transformations, la ville de Vitry-sur-Seine va naturellement intéresser de plus en plus d’investisseurs cherchant à faire fructifier leur argent ou diminuer leurs impôts avec la loi Pinel. Puisque cette métropole sera très bien connectée à Paris et aux autres villes de banlieue, elle va attirer une population très hétérogène en ses murs… Ce qui permet de facilement y envisager toutes sortes d’investissements, aussi bien sur des grands volumes pour louer à des familles que des studios destinés aux étudiants et jeunes actifs.

Acheter en loi Pinel à Vitry-sur-Seine et réduire – voire supprimer – ses impôts sur plusieurs années

Grâce à votre achat en loi Pinel à Vitry-sur-Seine, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts sur 6, 9 ou 12 ans. Selon la durée sur laquelle vous louez votre bien, la remise correspondra à 12, 18 ou 21 % du montant total de votre investissement. De cette manière, certains contribuables réussissent à gommer intégralement leur impôt sur le revenu pendant plus de 6 ans par l’intermédiaire de la loi Pinel !

Si vous avez envie de procéder ainsi, sachez que de nombreux programmes immobiliers en loi Pinel à Vitry-sur-Seine sont prévus. Il y en aura bien évidemment dans la ZAC Ardoines, mais d’autres opportunités sont également possibles sur la ZAC Concorde Stalingrad dans le quartier du Fort, ou autour du Parc des Lilas, par exemple.

Une ville appréciée des étudiants, compatible avec l’achat en location meublée non-professionnelle

À quelques centaines de mètres de l’institut de formation en soins infirmiers ou de l’école de management de Paris, pourquoi ne pas investir en location meublée non professionnelle dans une résidence services pour étudiants ? Ce choix vous permettra, pendant de nombreuses années, de toucher des loyers qui pourront être peu fiscalisés (grâce à un abattement automatique de 50 % si vous choisissez le régime simplifié, ou par l’intermédiaire de déductions diverses si vous optez pour la déclaration au réel).

Notez que Vitry-sur-Seine reste proche d’établissements renommés comme l’école professionnelle supérieure d’art graphique et d’architecture de la ville de Paris, le campus Paris 12 – Val-de-Marne ainsi que plusieurs UFR (Sciences et technologie, lettres et sciences humaines).

Acheter dans un programme immobilier neuf à Vitry-sur-Seine avec le cabinet Bertrand-Demanes

Afin d’envisager plus sereinement votre placement dans un bien immobilier neuf à Vitry-sur-Seine, demandez à vous faire aider d’un conseiller en gestion de patrimoine du cabinet Bertrand-Demanes.

Nous nous occupons d’établir pour vous un plan d’investissement et de vous proposer des biens cohérents

Quand nous avons appris à faire votre connaissance et dès lors que nous avons clairement identifié vos objectifs d’investissement, nous établissons avec vous la stratégie la plus cohérente pour varier votre patrimoine et optimiser vos finances. Par la suite, nous vous proposons des programmes immobiliers neufs à Vitry-sur-Seine qui coïncident avec ce que vous recherchez, tant en termes de budget que de dispositifs de défiscalisation.

Nous restons disponibles pour vous aider et vous accompagner à tout moment

Au sein du cabinet Bertrand-Demanes, nous ne sommes pas uniquement là pour vous guider dans toutes les étapes qui précèdent et suivent votre achat immobilier à Vitry-sur-Seine. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez nous contacter à tout moment pour nous poser vos questions relatives au patrimoine. Nous pourrons par exemple vous aider si vous réfléchissez à la revente d’un bien qui ne vous rapporte plus, ou vous aiguiller dès lors que vous vous placez sur un nouveau projet d’acquisition immobilière dans le Grand Paris.

________________________________________

[1] https://94.citoyens.com/2017/le-nouveau-quartier-des-ardoines-au-defi-de-sa-depollution-a-vitry-sur-seine,05-03-2017.html
[2] https://kacius.fr/vitry-la-ville-du-grand-paris/

________________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Investir dans le Grand Paris
Investir à Villejuif
Investir à Bagneux
Investir à Clamart 

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800