t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Bagneux

Entre le prolongement de la ligne 4 du métro en 2019 et l’arrivée d’une nouvelle ligne pour 2024, Bagneux gagne progressivement en attractivité, devenant une ville où il fait bon investir dans l’immobilier.

investir-a-bagneux-grand-paris-bertrand-demanes

Investir à Bagneux : une ville à fort potentiel, bientôt à 26 minutes de La Défense !

La ville de Bagneux, en périphérie de Paris, prévoit la construction de deux gares, ce qui permettra de rejoindre La Défense en 26 minutes d’ici quelques années. En toute logique, si ce secteur est longtemps resté peu occupé par les promoteurs, la tendance s’inverse : des programmes immobiliers neufs à Bagneux sortent régulièrement de terre, motivant les achats en loi Pinel dans le Grand Paris. Ces 18 derniers mois, les tarifs moyens observés ont grimpé de 10 %, ce qui prouve que la métamorphose est bel et bien en cours…

🏘  Nos programmes immobiliers dans le Grand Paris

Un envol imminent grâce au Grand Paris Express : la hausse logique des prix de l’immobilier à Bagneux

Si le coût de l’immobilier à Bagneux augmente, c’est parce que la ville fait intégralement partie du projet du Grand Paris, visant à optimiser la qualité de vie des habitants en périphérie. Pour cela, l’offre de transports collectifs va être largement étoffée, avec de nouvelles gares et l’inauguration de lignes de métro. Mais les changements ne reposent pas uniquement sur les déplacements : dans les quartiers des villes, on cherche aussi à redonner de l’attrait aux espaces de vie, en réalisant de belles constructions. En parallèle, on ouvre des commerces et services, on aménage les rues de manière raisonnée, et on laisse un maximum de place aux espaces verts, pour le bien-être de tous.

Une ligne de métro qui attire le plus grand nombre

Deux gares vont sortir de terre à Bagneux, dans le cadre du projet du Grand Paris Express. L’une d’entre elles accueillera le prolongement de la ligne 4 du métro en 2021, avec l’instauration du tronçon desservant plusieurs arrêts entre la Mairie de Montreuil et la station « Bagneux ».

Cette extension permettra aux usagers d’aller jusqu’au quartier de la Défense en seulement 26 minutes, un atout qui va clairement participer à la hausse des coûts de l’immobilier à Bagneux. De plus, une seconde gare est prévue pour accueillir, à l’horizon 2024, la ligne 15 du métro.

Des tarifs encore abordables dans l’immobilier à Bagneux

Aujourd’hui, Bagneux fait toujours partie des villes les moins chères des Hauts-de-Seine. En toute logique, elle accueille de nombreuses personnes visant d’autres secteurs plus onéreux comme Montrouge ou Châtillon : le phénomène de report rend Bagneux plus attractive.

Ces prix accessibles pourraient décourager les investisseurs, mais il faut à l’inverse miser sur cette ville encore abordable, dans laquelle les cotes vont très rapidement augmenter. Concrètement, la Mairie de Bagneux démolit de nombreux anciens immeubles HLM pour faire construire des programmes immobiliers neufs, parfois éligibles à la loi Pinel à Bagneux. Près des futures gares, les tarifs ont déjà progressé d’environ 10 % ces 18 derniers mois[1]. Une tendance qui prouve bien que cette ville renferme un fort potentiel !

Selon les informations du site MeilleursAgents.com, le secteur le plus cher sur place se trouve autour de la rue des Fossés. Une petite voie qui donne directement sur le Parc du Puits Saint-Étienne, à proximité immédiate des commerces du centre et de tous les services (banques, restaurants, laboratoire d’analyses médicales, etc.).

Les clés pour un investissement rentable dans l’immobilier à Bagneux !

Bagneux fait incontestablement partie des villes du Grand Paris dans lesquelles vous avez tout intérêt à investir : les programmes immobiliers qui sont aujourd’hui à l’état de projets vont venir métamorphoser les quartiers. La construction des gares, quant à elle, va amener avec elle son lot de commerces et de nouveaux résidents, cherchant un point proche du métro pour s’installer et rejoindre facilement leur lieu de travail.

La loi Pinel à Bagneux, pour réduire ses impôts sur les prochaines années

Bagneux fait partie de la Zone A Bis du dispositif Pinel : vous pouvez y investir pour réduire vos impôts de 12, 18 ou 21 % (selon la durée sur laquelle vous vous engagez à louer, entre 6 et 12 ans). Aujourd’hui, le quartier le plus habité de la ville est celui du Champ des Oiseaux, directement proche du centre-ville[2].

Guide Loi Pinel

Bien évidemment, l’attention des acquéreurs est attirée sur les secteurs proches des futures gares. Ainsi, aux environs des avenues Henri Barbusse et Louis Pasteur, on accueillera bientôt le prolongement de la ligne 4 du métro[3]. En toute logique, cette zone va gagner en attractivité, car l’arrivée d’une gare encourage toujours des commerces, services et entreprises à ouvrir – ce qui dynamise fortement le périmètre.

Investissez dans une résidence étudiante et devenez LMNP à Bagneux : des loyers défiscalisés rentables sur le long terme

Aujourd’hui déjà, certains étudiants choisissent Bagneux pour se loger, car ils peuvent facilement prendre le RER B ou rejoindre le pôle d’Arcueil-Cachan, accueillant l’ENS Cachan, l’ESTP ou encore l’IUT Cachan. Le Grand Paris Express va clairement encourager les jeunes à venir sur Bagneux pour habiter des appartements plus abordables, tout en jouissant d’une agréable proximité avec leur école.

Afin de profiter de cette tendance en tant qu’investisseur, vous pouvez acheter un bien dans une résidence services pour étudiants. Vous deviendrez ainsi Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP). Ce statut vous permettra notamment d’obtenir un abattement de 50 % sur vos recettes locatives, qui seront indexées dans la case des bénéfices industriels et commerciaux sur vos impôts.

Investir à Bagneux et déléguer la gestion du projet au cabinet Bertrand-Demanes

Une étude complète de votre profil d’investisseur pour dresser vos objectifs

Si le cabinet Bertrand-Demanes travaille avec de nombreux promoteurs immobiliers dans le Grand Paris, c’est avant tout pour mieux servir vos intérêts : très concrètement, notre démarche consiste à commencer par une analyse complète de votre profil d’investisseur.

Dès lors que nous avons saisi les objectifs de votre projet, nous vous proposons à Bagneux des lots cohérents, qui coïncident avec votre budget, vos envies et vos besoins.

Un accompagnement complet dans toutes les démarches, jusqu’à la remise des clés… et même au-delà !

Très concrètement, quand vous contactez le cabinet Bertrand-Demanes pour acquérir un bien et le louer sur Bagneux, vous savez que vous serez aiguillé dans toutes les étapes du projet : choix du programme, suivi du chantier, remise des clés, rendez-vous avec le notaire, formalités administratives (première déclaration d’impôts dans le cadre d’un investissement en loi Pinel).

Pour couronner le tout, nous sommes en mesure de vous aider à négocier votre crédit immobilier pour acheter dans le Grand Paris, ou de vous mettre en relation avec des gestionnaires de locations. De cette manière, vous n’aurez pas à vous soucier de la perception des loyers chaque mois, de la réalisation des travaux de réparation ou encore de la recherche de locataires.

En bref, le choix de Bertrand-Demanes pour votre projet immobilier à Bagneux vous permet d’investir sereinement et intelligemment… Pourquoi vous en priver ?

_________________________________________

[1] https://www.lesechos.fr/2018/05/immobilier-grand-paris-bagneux-a-26-minutes-de-la-defense-990980
[2] http://www.guyhoquet-immobilier-bagneux.com/news/91788/quels-sont-les-differents-quartiers-de-bagneux-et-leurs-caracteristiques.html
[3] https://www.societedugrandparis.fr/gpe/gare/bagneux

_________________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pourquoi investir dans le Grand Paris
Investir à Clamart
Investir à Villejuif
Investir à Vitry sur seine

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800