t 02 28 210 800
m Contact

Le dispositif Pinel, prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 !

27/09/2017
Catégorie : Immobilier

Le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard ainsi que son secrétaire d’Etat Julien Denormandie ont annoncé le mercredi 20 septembre 2017 une « stratégie logement » dans le but de relancer l’offre de logement en France. 

Ainsi, ils annoncent que « le dispositif d’aide à l’investissement locatif dans le neuf  : Pinel , ne s’arrêtera pas brutalement, mais sera recentré sur les zones A, Abis et B1, et ce pour encore quatre ans ».

Exemple d'un programme immobilier à Rennes


Rappel sur le dispositif Pinel 

Le dispositif Pinel est un avantage fiscal, consenti depuis septembre 2014 aux particuliers acquérant un logement pour le louer. 

Depuis plus de 30 ans, les dispositifs fiscaux d’aide à l’investissement locatif se succèdent dans le neuf. 

Cet avantage fiscal Pinel peut aller jusqu’à 63.000 euros et n’est valable que si l’investissement locatif a été effectué dans un bien immobilier neuf d’une grande ville de France, situé en zone A, Abis, B1 et pendant encore un an en zone B2. 

L’investissement immobilier réalisé via le dispositif de défiscalisation Pinel permet une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 6.000 € par an pendant 9 à 12 ans.

Pinel : ce qui attend les investisseurs en 2018

La reconduction pour quatre ans du dispositif de défiscalisation Pinel a été confirmée par le ministère de la Cohésion des territoires. Sa zone d’application géographique sera néanmoins recentrée sur une partie du territoire français selon l’état du marché immobilier local : 

  • En zones tendues : zones A, Abis, et B1, où la demande de logements est forte, le dispositif Pinel continuera de s’appliquer.
  • En zones détendues : zones B2 et C, où l’immobilier est peu dynamique, le Pinel ne sera pas reconduit

Les professionnels du secteur qui craignaient l’arrêt total du dispositif avancent certains arguments comme le fait qu’une vente sur deux se fait en Pinel du côté des promoteurs immobiliers. Quant aux intermédiaires qui commercialisent le Pinel et qui font la bascule entre les promoteurs et les investisseurs, ils rappellent que le dispositif permet plus de recettes de TVA ainsi que la création de nombreux emplois.

Vous trouverez ici les informations détaillées du gouvernement sur cette nouvelle « Stratégie Logement ».

_____________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

La loi Pinel : un placement immobilier pour défiscaliser
→ Notre guide loi Pinel
→ La Loi Pinel : un produit de placement avant tout 

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
[sb type="chat"]