t 02 28 210 800
m Contact

Investir en location meublée à Angers

Au carrefour entre Nantes et Paris, la ville d’Angers présente le parfait équilibre entre grande agglomération et cité authentique capable de conserver des dimensions humaines. Entre son charmant centre historique, sa proximité avec les côtes Atlantiques et la possibilité de rejoindre Paris en seulement 90 minutes de TGV, la capitale du Maine-et-Loire regorge d’atouts pour séduire les investisseurs immobiliers. Afin d’y développer votre patrimoine, nous pouvons vous encourager à choisir la location meublée non-professionnelle : zoom sur ce statut permettant de toucher des loyers qui, le plus souvent, sont nets d’impôt.

La location meublée à Angers, résumé 

infographie-location-meublee-angers-bertrand-demanes

En savoir + sur la location meublée

2 bonnes raisons de vous lancer dans la location meublée à Angers

Au cœur d’une ville jeune et dynamique qui accueille de nombreux étudiants chaque année, vous avez tout intérêt à miser sur la location meublée non-professionnelle. Angers abrite 4 campus et 2 universités, les appartements des résidences services pour les étudiants y sont logiquement pris d’assaut chaque année ! Vous ne savez pas si ce format convient à vos objectifs ? Découvrez ses principaux avantages résumés en deux points clés.

Vos loyers seront peu (ou pas) imposés

Il existe deux méthodes pour déclarer les loyers perçus dans le cadre d’une location meublée non-professionnelle :

  • Le régime micro BIC, impliquant un abattement forfaitaire de 50 % sur les recettes locatives ;
  • Le régime réel, avec lequel vous créez du déficit afin de réduire le montant de vos loyers imposables, voire de le ramener à zéro.

Tout au long de la location, vos charges pourront être déduites de vos loyers. Pendant un certain nombre d’années, vous pourrez également bénéficier des amortissements pour renforcer le déficit. Et dans un premier temps, les intérêts d’emprunt et autres frais d’acquisition viendront aussi diminuer vos loyers imposables.

Généralement, le régime réel permet d’avoir un déficit supérieur aux loyers les premières années. L’excédent est reporté sur les années suivantes, lorsqu’on a moins d’intérêts à déduire et que le déficit est inférieur. Quand il n’est plus possible de déclarer suffisamment de charges pour rentabiliser le placement, il suffit de passer au régime micro BIC pour prétendre à l’abattement de 50 % (ou de revendre et de faire un nouvel achat avec le capital perçu).

La gestion locative ne vous prendra pas de temps

Si vous achetez dans une résidence services à Angers, vous allez pouvoir signer un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence. Celui-ci effectuera pour vous toutes les démarches étroitement liées à la location : état des lieux, recherche de locataires, relances pour les paiements, réparations et entretien, etc.

Grâce à cela, vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre bien, et vous pouvez même investir sur Angers si vous vivez dans une autre ville, sur le Grand Ouest, en France ou même à l’étranger ! Pour ce qui concerne la déclaration fiscale, vous ne craignez pas de devoir y passer trop de temps, car un comptable se charge de cette démarche (et les frais engagés pour le rémunérer sont déductibles de vos loyers).

Nos programmes immobiliers à Angers

Pourquoi passer par le cabinet Bertrand-Demanes pour investir à Angers ?

En pratique, rien ne vous empêche d’investir seul dans l’immobilier, de rechercher des programmes en résidence services à Angers et d’effectuer votre achat. Cependant, si vous faites appel à l’expertise du cabinet de gestion de patrimoine Bertrand-Demanes, vous vous donnez davantage de chances d’acheter sereinement, en vous assurant de faire les choix les plus rentables.

Passer par notre intermédiaire ne vous coûte pas plus cher

Attachés à développer une solide relation de confiance avec chacun de nos clients, nous faisons preuve d’une transparence totale quand il s’agit de parler de notre rémunération. Très concrètement, si vous achetez un appartement meublé par notre intermédiaire ou directement auprès du promoteur, le prix sera exactement le même.

Nous sommes rétribués par les vendeurs qui nous versent une commission. Mais celle-ci n’impacte pas le prix de vente, ce qui vous permet de bénéficier de nos services d’une manière transparente, sans devoir revoir votre budget à la hausse. Puisque cela ne vous coûte pas plus cher de vous faire aiguiller par des professionnels connaissant parfaitement le marché et les stratégies de défiscalisation immobilière, il serait dommage de vous en priver.

Notre accompagnement s’adapte à vos besoins

Au sein du cabinet Bertrand-Demanes, nous adoptons une vision agile et flexible de l’accompagnement à l’investissement locatif sur Angers. Concrètement, cela signifie que nous adaptons nos prestations aux besoins propres à chaque client. Si vous avez déjà des connaissances dans le domaine et que vous cherchez simplement quelques conseils, nous vous renseignons. Si vous réalisez votre premier investissement, que vous n’avez aucune maîtrise du domaine et que vous désirez un accompagnement complet, nous l’assurons également pour vous.

Nous pouvons vous épauler sur le choix d’une résidence ou d’un quartier à Angers, vous donner une idée du budget adapté pour opérer l’investissement le plus rentable possible, vous mettre en relation avec un courtier pour votre prêt bancaire et vous seconder dans toutes les démarches administratives liées à votre achat.

Angers, une valeur sûre pour l’investissement en location meublée

Vous n’avez pas la certitude de pouvoir compter sur le potentiel d’Angers pour développer votre patrimoine immobilier ? Ces quelques réalités vous convaincront de la pertinence d’un tel choix !

Un tissu économique diversifié, en excellente santé !

Afin de savoir s’il est intéressant ou non d’investir dans l’immobilier au sein d’une ville, on regarde toujours comment se porte son économie… Tout va pour le mieux sur Angers : avec 50 % de la population âgée de moins de 40 ans, beaucoup d’étudiants participent à l’essor du territoire et viennent augmenter la demande locative, notamment dans le domaine des appartements meublés.

Avec plus de 15 000 entreprises et quelque 140 000 emplois, cette cité connue pour son patrimoine historique brille aussi bien dans le secteur de la santé que celui du numérique ou de l’agroalimentaire.

Des quartiers offrant de belles opportunités d’achat

Si vous investissez en location meublée non-professionnelle sur Angers, vous pouvez vous intéresser au quartier Justices-Madeleine-Saint Léonard, à dominante résidentielle, apprécié pour ses espaces verts et ses charmantes résidences neuves. Sur les rives de la Maine, le quartier Saint Serge Saint Michel offre aussi une excellente qualité de vie, avec son jardin des plantes et ses jolies promenades, sans oublier ses logements proches de toutes les commodités.

Besoin de conseils pour investir dans l’immobilier à Angers ? Prenez contact dès à présent avec le cabinet Bertrand-Demanes pour exposer votre projet.

______________________________

Vous souhaitez une simulation de crédit immobilier ?

 Votre simulation
______________________________

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.