t 02 28 210 800
m Contact

Pourquoi investir dans le neuf ? 

15/12/2016

Pourquoi investir dans le neuf ? 

L’immobilier neuf n’a jamais été une aussi bonne affaire. Voici quelques bonnes raisons d’investir.

residence-artesium-pinel-rennes-bertrand-demanes4

Les taux n’ont jamais été aussi bas

Il y a encore 10 ans les taux avoisinaient les 5%, aujourd’hui la moyenne des taux observée est de 1,33 % sur 15 ans et de 1,85 % sur 25 ans. Il n’a donc jamais été aussi peu cher d’emprunter et ainsi de profiter d’une capacité d’emprunt encore jamais observée auparavant.

L’existence de dispositifs de défiscalisation attractifs tels que loi Pinel

Entrée en vigueur en septembre 2014 et prolongée jusqu’au 31 décembre 2017, la loi Pinel permet à toute personne achetant un bien immobilier neuf, dans un emplacement très recherché, de le louer à un particulier pendant une durée minimale de 6 ans et de bénéficier d’une réduction d’impôt

Il y a ici un double avantage pour l’acheteur, : 

  • devenir propriétaire 
  • diminuer son impôt sur le revenu

Depuis peu, la loi Pinel permet la location de son bien à des ascendants ou à des descendants, s’ils n’appartiennent pas au même foyer fiscal que le propriétaire. Les réductions fiscales peuvent être, selon les situations, de 12 à 21%, soit 6 000 euros par an maximum ou de 32% pour les investissements effectués outre-mer, soit 8 000 euros par an. La loi Pinel ne s’applique que sur un investissement inférieur à 300 000 euros.

Les coûts d’un investissement dans le neuf sont modérés et contrôlés

Un investissement dans l’immobilier neuf vous permet de bénéficier des dernières normes en matière de construction et vous permet de ainsi d’affaiblir vos coûts de consommation (facture énergétique, charges de copropriété, etc..)

Votre réflexion en trois points majeurs

1/ La sélection d’un bon conseiller en gestion de patrimoine qui saura vous expliquer comment fonctionne un investissement immobilier et quelle sera la rentabilité de celui-ci, mais aussi qui vous accompagnerons tout au long de votre projet jusqu’à la mise en location de votre bien.

2/ La localisation de votre bien est essentielle, ville et quartier ! Le mieux est donc de sélectionner une ville en croissance doté d’un marché immobilier locatif dynamique, telles que Nantes, Rennes ou Bordeaux par exemple.

3/ Le choix du programme immobilier est la troisième étape, il faut donc évaluer l’emplacement de celui-ci, ses prestations, son orientations et les services associés.

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin