t 02 28 210 800
m Contact

Angers : De nouveau éligible à la loi Pinel

09/07/2019

La ville d’Angers a récemment réintégré le classement des zone Pinel B1. Ainsi, Angers est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation Pinel.

angers-zone-pinel-b1-bertrand-demanes

Photo : Vanessa Liorit – Instagram

Arrêté du 4 juillet 2019

Le récent arrêté du 4 juillet 2019 pris en application de l’article R. 304-1 du code de la construction et de l’habitation, réintègre désormais la ville d’Angers, dans le département du Maine et Loire (49) à la zone B1, éligible Pinel.

Angers : une ville dynamique au fort potentiel locatif

Angers fait face aujourd’hui a une forte demande locative !

En effet, la ville évolue, se modernise à travers notamment les projets Imagine Angers, le projet du développement de la Gare, le secteur Saint Serge et les projets de renouvellement urbains de la communauté urbaine.

Angers est une ville attractive, les prix progressent rapidement, l’offre est de plus de plus rare quand la demande locative augmente !

La vacance locative est alors très faible.

Selon la ville d’Angers, le retour en zone éligible Pinel va avoir de nombreux effets bénéfiques pour Angers : Selon Christophe BÉCHU, maire d’Angers, ce classement va :

  • Augmenter et diversifier l’offre de logements disponibles ;
  • Permettre à un plus grand nombre d’Angevins d’accéder à la propriété dans le neuf en relevant les plafonds des prêts à taux zéro ;
  • Faciliter le financement des logements sociaux ;
  • Créer des emplois dans le secteur de la construction ;
  • Accélérer et faciliter la mixité sociale par la production de logements privés dans les quartiers en renouvellement urbain ;
  • Favoriser l’exigence de qualité architecturale.
Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin