Les actualités : Brest

À LA UNE

Brest

Focus sur l’attractivité reconnue de Brest

Le Baromètre 2021 de « l’attractivité des métropoles françaises et de la résilience des territoires » distingue la ville de Brest en tête des métropoles intermédiaires (200 000 à 500 000 habitants). Du côté des experts de l’immobilier, si la pandémie a bien accéléré le volume des ventes, la Cité du Ponant surfait déjà, bien avant la crise sanitaire, sur des caractéristiques de mobilité similaires.

11/04/2022

focus-attractivite-immobilier-brest-blog-bertrand-demanes

Brest

Programme immobilier haut de gamme avec vue sur la rade de Brest

La Cour administrative d’appel de Nantes vient de valider les permis de construire pour le programme « Les Perles de Saint-Marc » : 3 immeubles de 30 logements avec vue sur la rade de Brest. Un projet controversé, jugé « cohérent » à tous niveaux le 17 novembre 2021. Prévu à quelques mètres du port brestois, cet ensemble neuf, éligible en loi Pinel, ne manquera pas d’intéresser les investisseurs..

07/02/2022

programme-les-perles-de-saint-marc-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

Brest décroche le titre de la métropole la plus attractive en 2021 !

Le baromètre 2021 de l’attractivité des métropoles françaises et de la résilience des territoires, du cabinet Arthur Loyd, a distingué la ville de Brest :12e au classement 2018, elle se hisse à la première place des métropoles intermédiaires 3 ans + tard, devant Tours et Clermont-Ferrand. Un titre récompensant son dynamisme économique, démographique et son innovation, autant que sa qualité de vie.

24/01/2022

brest-metropole-la-+-attractive-en-2021-actualite-bertrand-demanes

Brest

Investissement immobilier sur la 2e couronne de Brest

Face à un marché brestois tendu, les acheteurs et les investisseurs se tournent de plus en plus vers les communes de la deuxième couronne où les prix plus abordables se conjuguent à une offre plus large et des extérieurs plus systématiques (balcon, terrasse, jardin). Bourg-Blanc, Coat-Méal, Plouvien, Plougastel ou encore Le Relecq : découvrez les communes qui tirent leur épingle du jeu !

13/08/2021

investissement-immobilier-2-eme-couronne-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

Le projet urbain du Haut Jaures

Situé juste à côté du centre-ville de Brest, le Haut de Jaurès ne bénéficie plus d’une image positive : depuis 2017, il fait l’objet d’un projet pour le remodeler et lui insuffler une nouvelle attractivité économique et résidentielle. Cette année, l’opération sur les espaces publics aborde sa phase opérationnelle, pour un lancement des travaux prévus début 2022. Présentation du secteur.

25/06/2021

projet-haut-de-jaures-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

Le projet de reconversion de la gendarmerie de l’Harteloire à Brest

À Brest, l’un des plus gros chantiers de l’année 2021 concerne la reconversion de la gendarmerie de l’Harteloire en un ensemble mêlant logements, résidences pour seniors et étudiants. Un programme de mixité urbaine et sociale sur l’un des axes d’entrées de la ville. Présentation et calendrier de livraison.

26/04/2021

reconversation-ancienne-gendarmerie-harteloire-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

Brest, ville attractive pour des investissements locatifs !

Malgré le contexte de crise sanitaire, les atouts brestois ne cessent d’attirer les investisseurs immobiliers : au-delà de sa douceur de vivre et son dynamisme économique, ses prix immobiliers – qui demeurent raisonnables au regard d’autres villes de l’Ouest – offrent des rendements locatifs très attractifs. Sans compter les dispositifs fiscaux et la future subvention à la rénovation…

12/04/2021

brest-rendements-locatifs-neuf-et-ancien-actualite-bertrand-demanes

Brest

Le quartier Menez-Bihan à Lambézellec, au nord de Brest

Au Nord de Brest, le chantier de 22 000 m² mené sur l’ancien site de l’IFAC (le Campus des métiers a déménagé fin 2014), situé sur la commune de Lambézellec, se poursuit pour voir naître le futur quartier Menez-Bihan. Avec l’arrivée des premiers habitants prévue en 2021, ce secteur se construit autour d’une philosophie solidaire et intergénérationnelle. Présentation.

18/01/2021

quartier-menez-bihan-a-lambezellec-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

Investir dans le quartier stratégique Cerdan à Brest ?

En plein centre-ville de Brest, entre la gare et la rue Jean-Jaurès, le quartier Cerdan va profondément se transformer pour créer le futur îlot Courbet-Cerdan-République, d’une superficie totale de 1,3 hectare, avec, en son sein, environ 120 logements en devenir. Présentation.

10/12/2020

quartier-cerdan-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

La nouvelle adaptation de la place de la liberté à Brest

Désormais labellisée « ville d’art et d’histoire, Brest ne cesse de se réinventer au fil des années, à l’image de son emblématique place de la Liberté. Lieu de manifestations aussi revendicatives que festives, elle accompagne les évolutions du territoire pour devenir, aujourd’hui, un véritable espace de vie…

05/10/2020

nouvelle-place-liberte-brest-actualite-bertrand-demanes

Brest

Hausse des prix immobilier à Brest, mais certains secteurs restent à saisir !

Dans le secteur de l’immobilier, à l’échelle de la France, Brest fait encore figure de grandes villes très abordables : de nombreux jeunes investisseurs s’y pressent et entraînent une augmentation des prix depuis deux ans – notamment dans le neuf. Pour autant, de vraies opportunités restent à saisir…

28/09/2020

hausse-immobiliers-a-brest-secteurs-a-saisir-actualite-bertrand-demanes

Brest

Le quartier Saint-Marc – Kérampéré à Brest

Dans le département du Finistère (29), Brest abrite, à l’ouest, le quartier Saint-Marc – Kérampéré, apprécié pour son agréable cadre de vie. Avec une population comptant plus de seniors que les 6 autres secteurs de la ville, il a pou objectif d'attirer les jeunes. Boosté par un urbanisme dynamique, Saint-Marc devient particulièrement intéressant pour les investisseurs.

30/07/2020

quartier-saint-marc-kerampéré-brest -actualite-bertrand-demanes

Brest

Immobilier locatif : les atouts de Brest

Située à la pointe ouest de la Bretagne, Brest s’invite de plus en plus fréquemment dans le classement des villes françaises : désignée 5e ville la plus agréable et la 3e la plus attractive par l’Express en 2018, elle s’offre la 10e place des villes les plus vertes de France, en 2020.

08/06/2020

atouts-brest-immobilier-actualite-bertrand-demanes
Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800