t 02 28 210 800
m Contact

Le quartier Saint-Marc – Kérampéré à Brest

30/07/2020
Catégorie : En France

quartier-saint-marc-kerampéré-brest -actualite-bertrand-demanes

Dans le département du Finistère (29), Brest abrite, à l’ouest, le quartier Saint-Marc – Kérampéré, apprécié pour son agréable cadre de vie. Avec une population comptant plus de seniors que les 6 autres secteurs de la ville, il fait l’objet de plusieurs projets d’aménagements urbains pour attirer les jeunes et assurer la pérennité de ses infrastructures. Boosté par un urbanisme dynamique, Saint-Marc devient particulièrement intéressant pour les investisseurs.

Une terre brestoise bercée par son histoire

Dans les hauteurs du quartier Saint-Marc – Kréampéré se dressent les immeubles du Guelmeur, construits à la place du fort éponyme : bâti en 1864, ce dernier protégeait la ville des invasions anglaises au XIXème, avant de devenir la défense antiaérienne des Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Baptisé « le fort de la mort », il ne reste aujourd’hui que les contours de la forteresse, sur lesquels s’appuient des habitations modernes, avec deci delà, des jardins pour permettre aux habitants d’y faire pousser librement des fruits et des légumes.

En redescendant des hauteurs par la rue du Brigadier Le Cann, le bois (Dour Braz) s’ouvre devant soi, avec ses grands chênes, ses châtaigniers et ses érables : un havre de paix en plein cœur de Brest, prisé pour les promenades et les pique-niques. Sans oublier, le beau panorama sur la rade de Brest, sur la rue Jacques Cartier, situé à la sortie du bois.

Les atouts pour investir à Saint-Marc – Kérampéré

S’étendant sur une surface de 3,1 km², le quartier Saint-Marc – Kérampéré est la parfaite combinaison pour profiter d’une vie citadine, tout en bénéficiant d’un secteur calme, parsemé de coins de verdure (le Dour Braz, Square Yves Jaouen, Square des Dix-Neuf Fusillés et le Jardin de la Duchesse Anne).

Desservi par la ligne A du tram, le secteur compte aussi plusieurs lignes de bus (la ligne 3 et 5) qui lui permettent de rester bien connecté au centre-ville et aux autres quartiers de la ville. Par ailleurs, Saint-Marc – Kérampéré abrite 4 écoles primaires, 1 collège et 3 lycées : des établissements qui accompagnent toute la scolarité de l’enfant (sans oublier, des crèches) et ne manqueront pas d’attirer les familles sur le secteur. Enfin, le quartier compte de nombreux commerces, ainsi que des équipements publics (infrastructures sportives, culturelles et de santé).

Actuellement, il existe des programmes immobiliers en cours de commercialisation qui peuvent constituer un investissement intéressant. Essentiellement des T2 et T3 pour satisfaire le public cible (les familles !), quant au choix, tout est affaire de budget et d’opportunités. Sans compter que Brest est de retour dans le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel !

N’hésitez pas à venir consulter un conseiller Bertrand-Demanes dans l’agence de la ville, pour discuter des différents programmes et des lots disponibles. À l’aide de ses simulations, il pourra définir les options les plus pertinentes par rapport à votre situation, tant personnelle que professionnelle et vous les exposer clairement. À bientôt ?!

__________________________
Sources :
https://www.nexity.fr/ville/brest/quartiers/quartier-saint-marc-kerampere
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/saint-marc-point-de-vue-idyllique-sur-la-rade-de-brest-1322380
https://www.bienici.com/immobilier/finistere/brest/saint-marc-kerampere
http://www.brest-ouvert.net/article28381.html
http://www.wiki-brest.net/index.php/Le_Guelmeur,_Dour_Bras 
_________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Immobilier locatif : les atouts de Brest
→ Investir à Brest
Nos programmes immobiliers à Brest

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800