Le nouveau quartier de la Courrouze à Rennes

26/11/2021
Rennes

quartier-courrouze-rennes-actualite-bertrand-demanes

L’inauguration du lieu hybride, le nouvel Antipode

Situé à deux pas de la nouvelle station de métro de la future ligne B de Rennes, l’Antipode est un bâtiment à l’architecture modernedestiné à être le théâtre de nombreuses activités. Inauguré le 22 octobre 2021 (même s’il est ouvert au public depuis la fin du mois de septembre), ce nouveau lieu s’étend sur 5 000 m² – soit une surface 3 fois supérieure aux anciens locaux. Un lieu hybride qui se veut définitivement ouvert sur le quartier, en mettant l’accent sur l’animation de proximité.

Très attendu depuis la pose de la première pierre en mai 2018, l’Antipode abrite une salle de concert de 350 places assises (et 900 places debout) et une scène club, plus intimiste. Elle compte aussi 25 ateliers de pratiques (danse, théâtre, yoga, musique, arts plastiques…), un jardin pédagogique, des accueils de loisirs et périscolaires destinés aux enfants… Sans oublier une médiathèque réunissant 26 000 livres, DVD, CD, vinyles, partitions, conçue avec de larges baies vitrées, pour offrir un coin lecture avec vue imprenable sur La Courrouze…

L’écoquartier de la Courrouze à Rennes

Situé au sud-ouest de l’agglomération rennaise, le quartier de La Courrouze fait l’objet d’un réaménagement en écoquartier depuis le début des années 2000 : au total, 115 hectares découpés en 11 secteurs et en plusieurs phases, pour accueillir de nouveaux logements (400 000 m² et 5 000 habitations), des bureaux (120 000 m²), des commerces et des services (22 000 m²), ainsi que des équipements publics. Le tout, intégré en douceur, en respectant les espaces verts qui conserveront le tiers de sa surface totale. Un territoire bientôt desservi par la ligne B du métro de Rennes (avec deux stations, dont le terminus, avec un pôle d’échanges à la clé).

Au titre des atouts de ce nouveau « Courrouze », les investisseurs retiennent son accessibilité renforcée, son environnement privilégié, un cadre paysager et végétalisé agréable, et une belle dynamique économique, avec des équipements destinés aux événements professionnels et un site entièrement couvert par la fibre optique. Autant d’arguments qui motivent tous les profils d’investisseurs immobiliers – notamment les investisseurs en loi Pinel pour proposer leur acquisition en location.

Si vous désirez faire un investissement Pinel dans le nouveau quartier de La Courrouze, rapprochez de notre conseiller Bertrand-Demanes à Rennes : il vous présentera les détails du programme Orphea, avec ses appartements de 2 à 5 pièces, dotés d’espaces extérieurs privatifs et ses prestations haut de gamme. À défaut de vous satisfaire pleinement, il saura vous orienter vers d’autres programmes dans la métropole rennaise.

________________________

Sources :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-cinq-bonnes-raisons-d-aller-decouvrir-le-nouvel-antipode-a-la-courrouze-82da1df6-324b-11ec-bcc4-8c8c72734bad
https://www.rennes-business.com/fr/implanter-business/tertiaire/la-courrouze/
https://www.lacourrouze.fr/
________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Rennes, la ville où il faut investir dans le locatif
Focus sur l’Écocité ViaSilva à Rennes
Le nouveau quartier Beauregard à Rennes

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800