t 02 28 210 800
m Contact

10 villes françaises où il est intéressant d’investir !

25/01/2020
Catégorie : Immobilier

10-villes-françaises-où-investir-actualite-bertrand-demanes

Le classement des 10 meilleures villes où investir

Depuis quelques années, la hausse des prix du mètre carré a été compensée par la faiblesse des taux d’intérêt, mais certaines villes affichent une augmentation de leur pouvoir d’achat immobilier, les rendant encore plus attractives pour un investissement.

Le comparateur en ligne Meilleurtaux.com dresse la liste des 10 villes offrant une évolution positive en termes de mètre carré, entre décembre 2018 et décembre 2019 :

  • Nîmes : + 9 m²
  • Reims : + 5 m²
  • Angers : + 3 m²
  • Montpellier : + 3 m²
  • Lille : + 3 m²
  • Nice : + 3 m²
  • Saint-Étienne : + 2 m²
  • Bordeaux : + 2 m²
  • Le Havre : + 1 m²
  • Grenoble : + 1 m²
  • Strasbourg : + 1 m²

Des grandes métropoles encore très dynamiques

Ce palmarès est une capture de la situation construite sur la base d’un crédit de 220 674 € à 0,85 % sur 20 ans hors assurance, avec 1000 € de mensualité. En l’espace d’une année, Nîmes a augmenté son pouvoir d’achat immobilier de 9 m², permettant d’acquérir un bien de 109 m², contre 100 m² en 2018 pour le même prix. À Reims, le gain est passé de 89 m² à la place de 84 m² en 2018. « Cela montre que le marché immobilier y est sain », souligne Maël Bernier, porte-parole du comparateur en ligne Meilleurtaux.com.[1]

Mais la vraie surprise du classement concerne les villes déjà dynamiques que sont Montpellier, Nice, Lille ou encore Angers. Avec + 3 m² de pouvoir d’achat, les Montpelliérains bénéficient, selon le porte-parole, de l’arrivée des constructions et de la faible mobilité de ses habitants, quand Lille demeure attrayante par sa situation géographique et sa proximité avec Paris.

Après une petite flambée des prix de l’immobilier bordelais (avec l’arrivée du TGV notamment), la tendance baissière permet d’offrir aux investisseurs un gain de 2 m², soit 47 m² au lieu de 45 m² en 2018. Avec cette baisse, Bordeaux n’est plus la ville la plus chère après Paris ! Ce titre revient à Lyon dont le pouvoir d’achat a diminué de 2 m² (43 m² au lieu de 45 m² en 2018) : cependant, la métropole reste attractive, car « c’est la ville où l’on compte le plus de CDI, cela attire les cadres et les jeunes, une forte demande qui fait flamber les prix… » précise Maël Bernier.

À l’image de ces 10 villes françaises, il est possible de profiter de quelques mètres carrés supplémentaires dans les investissements de biens anciens. Pour le porte-parole de Meilleurtaux, on assiste à la stagnation des prix de l’immobilier, qui « doit se poursuivre en 2020, avec le maintien des taux d’intérêt bas ». N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Bertrand-Demanes, pour appréhender les opportunités de votre secteur !

[1] Citation : http://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-dix-villes-ou-il-fait-toujours-bon-acheter-02-01-2020-8227518.php

__________________________________________

Ces articles peuvent vous intéresser : 

Où investir avec Bertrand-Demanes 
Les clés d’un bon investissement 

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800