Contact

Gérer mon patrimoine : Optimiser l’existant

Bertrand-Demanes est depuis 25 ans conseiller en gestion de patrimoine spécialisé dans l’investissement immobilier. Les bases de notre démarche de conseil en investissement immobilier s'inscrivent dans la gestion de patrimoine et la stratégie patrimoniale.

Optimiser votre patrimoine existant

 

La gestion de patrimoine, a quoi correspond-elle ?

La gestion de patrimoine correspond à l’évaluation des biens d’un individu ou d’une entreprise, afin d’optimiser leur usage.

Un certain nombre de biens détenus, immobiliers, mobiliers, ou biens de propriété intellectuelle, sont généralement soumis à des prélèvements fiscaux.

En effet, plus une personne détient un grand nombre de biens, plus elle aura à payer des impôts élevés pour détenir le droit de les posséder.

Par ailleurs, la transmission de ses biens à ses enfants, en héritage, engendre des droits de mutation et de succession. Les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ou les plus-values de cession, sont soumis à divers prélèvements fiscaux via l’impôt sur le revenu.

Le cabinet Bertrand- Demanes vous conseillera et vous guidera dans les démarches à réaliser afin de soulager vos impôts sur le revenus.

Définir une stratégie patrimoniale

Comment intégrer la défiscalisation dans le développement de votre patrimoine ? Dans le cadre d’un premier audit nous simulons l’ensemble de vos impôts actuels et futurs pour sélectionner les outils de défiscalisation les plus adaptés à votre profil patrimonial.

Une fois que nous avons déterminé le « pourquoi » d’un investissement, il faut alors mettre en œuvre le « comment ».

De nombreuses questions annexes se posent alors, comment dois-je détenir mon bien ? Comment dois-je financer mon projet ? En effet, le choix et l’achat d’un bien immobilier est une chose mais la forme de détention est tout aussi importante. En tant que conseiller patrimonial, Mathieu Bertrand-Demanes détermine la meilleure façon de posséder votre patrimoine en fonction des situations de chacun.

Mise en place d’une stratégie immobilière

Investir dans l’immobilier, c’est d’ores et déjà se poser les bonnes questions :

  • s’agit-il de ma résidence principale ou ma résidence secondaire ?
  • s’agit-il d’un investissement locatif ?
  • de quelle enveloppe budgétaire puis-je disposer ? en apport ou en financement global ?
  • quelle est la vocation de cet investissement ?

Il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière et c’est notre savoir faire en terme de gestion de patrimoine qui nous permet de déterminer pour vous quel est le meilleur levier d’investissement.

Par exemple :

  • La Loi Malraux interpellera les contribuables les plus lourdement imposés
  • La Location meublée permettra de préparer votre retraite sereinement
  • Le Démembrement de Propriété permettra d’effacer fiscalement des revenus fonciers préexistants

L’emplacement est fondamental, tout comme le prix au mètre carré recensé chez nos partenaires notaires, les orientations géographiques du bien immobilier, les commodités actuelles ou prévues autour de ce bien…Tels sont ces nombreux facteurs que l’on conjugue, pour vous proposer la stratégie immobilière la plus performante.

Si l’objectif est de réaliser une plus-value immobilière, il convient de constater que les plus belles affaires se font à l’achat !

Rendement de l’investissement, potentialité de plus-value, nos stratégies immobilières s’articulent autour de ces deux axes depuis 25 ans.

Acheter de l’immobilier n’est pas seulement le meilleur moyen, le moyen le plus rapide, le moyen le plus sûr, mais également la seule façon de s’enrichir prudemment.

Si vous souhaitez de notre entreprise une stratégie fiscale, la stratégie immobilière sera son levier et génèrera des revenus locatifs.

John Stuart Mill, éminent économiste britannique déclarait, et à juste titre : « mes propriétaires deviennent riches pendant leur sommeil ».

Le cabinet Bertrand-Demanes est à votre disposition pour auditer et convenir de la meilleure stratégie immobilière qui participera à votre stratégie patrimoniale et financière.

Notre méthode d'accompagnement

  • 1 RDV téléphonique Découverte de votre situation et de vos objectifs
  • 2 Rencontre avec le conseiller Présentation de notre métier et de notre expertise
  • 3 Proposition commerciale clé en main Bien immobilier correspondant à votre étude
  • 4 Signature du contrat de réservation Détail du rétroplanning
  • 5 Suivi et accompagnement Mise en location, prêt, déclaration, etc...