Les actualités : Tours

À LA UNE

Tours

Joué-les-tours : Le projet « My Campus Jaurès » prévu pour 2024

Commune limitrophe de Tours, Joué-lès-Tours est un secteur dont l’attractivité ne cesse de grandir. Situés en première couronne tourangelle, tous les quartiers sont désormais convoités, même celui de La Rabière, moins réputé. Sur une de ses voies stratégiques, Bouygues Immobilier va se lancer dans la construction du projet « My Campus Jaurès » comptant pas moins de 129 logements. Présentation.

19/10/2022

joue-les-tours-projet-my-campus-jaurès-2024-blog-bertrand-demanes

Tours

L’avenir du Haut de la Tranchée à Tours

L’avenue de la Tranchée constitue avec, dans sa continuité, le Pont Wilson, la rue Nationale et l’avenue de Grammont, la véritable colonne vertébrale de Tours : même si le Haut de la tranchée est quelque peu délaissé des Tourangeaux, il n’en reste pas moins un lieu emblématique. Après la phase de concertation, découvrez le calendrier prévisionnel et les contours de ce projet urbain…

20/12/2021

avenir-haut-tranchee-tours-actualite-bertrand-demanes

Tours

Où investir à Tours et dans l’agglomération tourangelle ?

En se classant 12e des grandes villes de France les plus propices à la détente , Tours attire la convoitise des investisseurs immobiliers, qui s’intéressent aussi bien aux quartiers phares de la métropole, qu’à son agglomération immédiate, tout aussi attractive en termes de placements financiers. Découvrons ensemble les secteurs tourangeaux où investir…

23/11/2021

ou-investir-a-tours-et-dans-agglomeration-tourangelle-actualite-bertrand-demanes

Tours

Tours, 9e ville où il faut investir !

Plusieurs classements signalent la ville de Tours comme particulièrement attractive en matière d’investissement locatif. Avec un taux de rentabilité moyen de 6,5 % en 2021, elle intègre le TOP10, juste devant Lille. Présent dans la métropole tourangelle, notre expert Bertrand-Demanes peut vous conseiller sur les meilleures opportunités du moment…

01/10/2021

tours-ville-attractive-investissement-locatif-actualite-bertrand-demanes

Tours

Le projet des Casernes Beaumont-Chauveau à Tours

Sur les terres de l’ancien site des Casernes Beaumont-Chauveau de Tours, sur un îlot fermé au public, entre la Loire et le Cher, un nouvel écoquartier, baptisé « L’Écho du Bois » devrait voir prochainement le jour : les travaux vont débuter au 2e trimestre 2022 – ce qui devrait permettre d’obtenir les premières livraisons d’ici 2024. Présentation de cet aménagement.

30/08/2021

Le projet des Casernes Beaumont-Chauveau à Tours -actualite-bertrand-demanes

Tours

Les villes aux environs de Tours qui séduisent les acheteurs

L’attractivité de Tours n’est plus à démontrer : elle est même renforcée par la crise de covid-19, avec des Parisiens séduits par sa proximité avec la capitale et son statut de ville moyenne, à la qualité de vie agréable. Mais si le centre-ville reste évidemment très demandé, certaines villes en deuxième couronne commencent à tirer leur épingle du jeu, à l’image d’Amboise ou de Loches.

31/05/2021

villes-agglomeration-qui-séduisent-les-acheteurs-tours-actualite-bertrand-demanes

Tours

Tours : le réaménagement urbain du quartier du Sanitas

Majoritairement construit entre 1959 et 1971, le Sanitas, composé de tours et de barres d’immeubles, est désormais considéré comme un quartier « d’Intérêt National » par l’ANRU sur la Métropole Tourangelle. À l’heure des premières réunions publiques, découvrons ensemble le projet de renouvellement urbain dessiné sur ce secteur.

07/05/2021

reamenagement-urbain-quartier-du-sanitas-tours-actualite-bertrand-demanes

Tours

Quels sont les grands chantiers prévus en 2021 à Tours ?

La métropole tourangelle a enregistré une progression de 36 % de ses mises en vente dans le neuf sur les 9 premiers mois de l’année 2020, avec un total de 1038 logements. Un dynamisme qui la distingue de sa rivale Orléans qui a vu ce secteur s’effondrer de 44 %. Parallèlement, Tours va mener des actions de végétalisation de ses quartiers en 2021 et promouvoir la mobilité douce.

22/03/2021

chantiers-immobiliers-2021-tours-actualite-bertrand-demanes

Tours

État des lieux pour réaliser un investissement à Tours

Depuis quelques années, Tours figure dans le TOP10 des villes où investir : un classement qui s’explique par la présence des étudiants et par une situation géographique privilégiée, d’un point de vue touristique ou économique. Face à une pénurie des logements étudiants, seniors et familiaux, l’immobilier neuf représente un excellent investissement, dans les secteurs prisés par ces publics

05/02/2021

etat-des-lieux-pour-realiser-un-investissement-a-tours-actualite-bertrand-demanes
Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800