Les villes aux environs de Tours qui séduisent les acheteurs

31/05/2021
Tours

villes-agglomeration-qui-séduisent-les-acheteurs-tours-actualite-bertrand-demanes
L’attractivité de Tours n’est plus à démontrer
 : elle est même renforcée par la crise de covid-19, avec des Parisiens séduits par sa proximité avec la capitale et son statut de ville moyenne, à la qualité de vie agréable. Mais si le centre-ville reste évidemment très demandé, certaines villes en deuxième couronne commencent à tirer leur épingle du jeu, à l’image d’Amboise ou de Loches.

Les opportunités du centre-ville et de l’agglomération de Tours

Sans surprise, Tours-Centre est un secteur très prisé des investisseurs immobiliers et – plus spécifiquement, les quartiers Velpeau et Prébendes qui sont proches de la gare, plébiscités depuis l’arrivée du TGV en 1987. Autour de la Cathédrale et de la Préfecture, mais aussi dans le quartier Blanqui-Mirabeau, les prix au mètre carré peuvent atteindre les 4 000 €.

À Tours-Nord, le long du tram jusqu’au Christ-Roi et à Tours-Sud, sur le tracé de la 2e ligne (prévue d’ici 2025-2026), de belles opportunités peuvent émerger. Des plus-values potentielles sur Febvotte et Beaujardin, considérés comme des quartiers populaires, mais qui ne cessent de se transformer avec l’arrivée de jeunes couples sur ses terres. Sur l’agglomération tourangelle, les bonnes dynamiques immobilières se situent davantage sur Saint-Cyr-Sur-Loire, Saint-Avertin, Ballan-Miré et La Riche que sur Joué-lès-Tours et Saint-Pierre-des-Corps.

La deuxième couronne tourangelle à l’honneur en 2021

Sous l’effet de la Covid-19 et de ses confinements, la deuxième couronne tourangelle redevient attrayante pour les investisseurs immobiliers : « Il n’y a pas de ruée, mais une attirance pour plus de vert », précise Vincent Briand, le président de la FNAIM37.[1] Cet attrait touche les communes, situées entre 15 et 30 km de Tours – à savoir Amboise, Loches, Bléré, Sainte-Maure-de-Touraine ou Charentilly.

À Amboise, le parc immobilier est essentiellement composé de maisons : les quartiers résidentiels sont attractifs, tout comme le centre-ville, très prisé d’une clientèle plus âgée et plus aisée. L’accès à Tours par le train et les structures amboisiennes achèvent de convaincre les acheteurs extérieurs. Sans oublier le potentiel touristique de la campagne environnante.

Quelle que soit la commune de la 2e couronne de Tours prospectée, la proximité des commerces et des services, ainsi qu’une bonne connexion Internet, sont les critères prépondérants motivant tout achat. En effet, avec le déploiement du télétravail, le cadre de vie doit être impérativement conjugué avec des conditions de travail optimales.

Dans l’ancien, face au déséquilibre entre l’offre et la demande – que ce soit à Tours ou son agglomération, les biens se vendent vite et sans négociation. Sans compter qu’ils enregistrent, mécaniquement, une hausse des prix évaluée entre 7 et 10 %.

Dans le neuf, si l’immobilier a subi la crise de la covid-19, de belles opportunités restent encore à portée de mains : n’hésitez pas à consulter le conseiller Bertrand-Demanes de Tours pour les connaître et débattre des meilleurs lots en fonction de votre situation tant personnelle que professionnelle et des objectifs de ce placement.
_________________________________________________________________
Sources : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/immobilier-en-indre-et-loire-une-tendance-a-la-hausse-pour-les-prix-et-le-volume https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/amboise-et-ses-alentours-les-tendances-du-marche-immobilier https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/touraine-avec-l-afflux-de-parisiens-suite-au-confinement-les-prix-de-l-immobilier-s-envolent-1600962329
[1] Citation : https://www.info-tours.fr/articles/tours/2021/03/15/14674/les-tendances-2021-de-l-immobilier-en-touraine/
_________________________________________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Tours : le réaménagement urbain du quartier du Sanitas
Quels sont les grands chantiers prévus en 2021 à Tours ?
État des lieux pour réaliser un investissement à Tours

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800