t 02 28 210 800
m Contact

Quels placements immobiliers privilégier pour réduire mes impôts ?

09/11/2020

Thématique : Défiscalisation

Le choix du placement immobilier qui vous permettra de défiscaliser dépendra clairement de vos objectifs. En sollicitant les services d’un expert en gestion de patrimoine et en fiscalité, vous vous assurez qu’une stratégie sur-mesure vous sera proposée, en fonction de votre situation fiscale, patrimoniale, financière et professionnelle.

Comment réduire les impôts sur mes loyers ?

Il existe plusieurs mécanismes pour payer moins d’impôts sur les loyers perçus. D’une manière générale, vous pouvez utiliser le déficit afin de réduire le montant imposable. Plusieurs éléments comme les charges ou les intérêts d’emprunt sont déductibles, n’hésitez pas à demander les conseils de votre expert en gestion de patrimoine.

L’investissement le plus intéressant pour réduire la fiscalité des loyers reste la location meublée non-professionnelle. Le recours aux charges, intérêts et amortissements permet dans un premier temps de créer du déficit et, quand le déficit n’est plus assez important, vous pouvez passer au régime simplifié micro BIC. En effet, celui-ci donne droit à un abattement forfaitaire de 50 % sur les loyers.

Quelles stratégies pour baisser son taux d’imposition ?

Les différents dispositifs de défiscalisation immobilière, à l’image de la loi Pinel et de la loi Malraux, vous donnent droit à des réductions applicables sur votre impôt sur le revenu. Ils vous permettent donc logiquement de réduire le taux d’imposition qui s’applique dans votre cas.

Comment réduire ses impôts en tant que célibataire ?

Puisqu’ils n’ont qu’une part fiscale, les célibataires sont plus lourdement imposés que les couples ou les familles avec des enfants. Il est tout à fait possible d’investir en loi Pinel en tant que célibataire, dès lors que vous avez une capacité d’épargne mensuelle de quelques centaines d’euros.

Si vous êtes célibataire et toujours locataire de votre résidence principale, vous restez éligible à l’investissement immobilier, car les banques savent qu’une partie des mensualités est couverte par les loyers perçus dans le cadre d’un placement de ce type.

Qu’est-ce qu’une défiscalisation ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800