t 02 28 210 800
m Contact

Nice : un choix de raison pour investir dans l’immobilier

06/11/2019

Nissa-la-bella-actualite-nice-bertrand-demanes

📸 Roxana Crusemire

Nice, capitale de French Riviera, a tout pour plaire. Qualifiée de « surdouée » par Angelys Group, elle rayonne à tous les niveaux : climat, culture, gastronomie, technologie, éducation, tourisme, sécurité et environnement.

Elle accueille chaque année 4 millions de touristes, et se positionne comme la cinquième commune de France en nombre d’habitants. 

Grâce à ses nombreux atouts, la métropole niçoise affiche un fort potentiel immobilier locatif ! Zoom sur la cité ensoleillée et son marché immobilier.

Nice ou Nissa la Bella : une ville aux nombreux atouts

Nichée entre mer et montagne, Nice offre à ses habitants et à tous ceux qui viennent la découvrir, un véritable spectacle. La Baie des Anges, la promenade des Anglais, la colline de Cimiez, le vieux Nice semblable aux paysages italiens, la Colline du Château, la place Garibaldi, la place Masséna, etc…. font de Nice une véritable œuvre d’art.

Nice est la ville phare de la Côte d’Azur. La métropole brille également grâce à son Palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis, à la technopôle Sophia Antipolis, et grâce à son aéroport international, des infrastructures grande dimension, permettant à la cité azuréenne d’obtenir une renommée mondiale.

La puissance touristique de Nice

Second parc hôtelier après Paris, Nice passe de 200 000 visiteurs par semaine à 600 000 visiteurs par jour durant la période estivale, selon Angelys Group, promoteur.

Nice est la première ville de congrès de France après Paris et accueille 200 établissements et plus de 10 000 chambres.

C’est aussi un des premiers ports de croisières français avec près de 500 000 passagers et plus de 300 escales chaque année.

L’immobilier à Nice

Nice, plébiscitée pour sa situation géographique et ses conditions climatiques voit sa demande en logements exploser.

Pourquoi investir à Nice dans l’immobilier ? Aujourd’hui peuplée majoritairement d’actifs venus y travailler, d’étudiants, et de retraités, la capitale de la French Riviera reste une ville ultra dynamique qui a encore de beaux jours devant elle.

Immobilier ancien ou neuf, les biens trouvent preneur. Malgré la hausse des prix, les investisseurs s’enthousiasment pour cette ville en pleine mutation. De belles opportunités sont à saisir pour un investissement immobilier locatif, et sous diverses formes.

Nos programmes immobiliers à Nice

Par ailleurs, Nice est située en zone Pinel A, lui permettant d’être éligible au dispositif fiscal Pinel, et faisant bénéficier aux investisseurs d’une réduction d’impôt important, calculée sur le prix du bien immobilier neuf dont ils feront l’acquisition. (Dispositif en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021).

Nice : une ville en pleine mutation et à fort potentiel locatif

Différents quartiers niçois, anciens et populaires, ont démarré leur métamorphose : de nouvelles opérations urbaines telles que la construction de programmes neufs dans le secteur de l’ex-gare du Sud, l’extension du tramway, l’aménagement du trafic routier, la réfection de certains quartiers et la construction de nouveaux quartiers, se multiplient.

La ville de Nice a déployé pas mois de 15 grands projets, dont Nice Méridia, grande technopôle, le Grand Arénas, futur quartier d’affaires international, l’éco quartier Saint Isidore (avec l’Allianz Riviera et le centre commercial Nice One).

L’avenir de la capitale du département des Alpes Maritimes se construit également grâce aux 42000 étudiants qui viennent se former, notamment dans les secteurs de la finance et de la technologie : une véritable aubaine pour les investisseurs immobiliers qui optent pour de petites surfaces accessibles pour ces étudiants.

______________________________________

Anthony DUFOI : Dirigeant Bertrand-Demanes PACA, pour votre investissement immobilier locatif en région PACA.
📞 04 89 41 05 52 anthony-dufoi-directeur-associe-bertrand-demanes

 

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin